[QUESTION] Achat mémoire

13 réponses
Rick HORET
Bonjour,

Pour un achat de DDR au meilleur prix, avez-vous des conseils ?
J'ai déjà fait des achats chez rueducommerce et topachat,
mais si vous connaissez moins cher, je suis preneur !

Merci !

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"Rick HORET" a écrit dans le message news:
40cd9dd2$0$13814$
Bonjour,

Pour un achat de DDR au meilleur prix, avez-vous des conseils ?
J'ai déjà fait des achats chez rueducommerce et topachat,
mais si vous connaissez moins cher, je suis preneur !

Merci !

Bonjour,
Voici un comparateur de prix :
http://www.monsieurprix.com/informatique.html

a+

Rick HORET
Bonjour/soir, *MAC GYVER* tu nous disais:

Bonjour,
Voici un comparateur de prix :
http://www.monsieurprix.com/informatique.html

a+

Merci *MAC GYVER* !

Je connaissais.
Mais je pense que le problème avec ces sites comparateurs
(quand même bien pratiques !)
c'est qu'ils "travaillent" avec un nombre relativement restreint
de *partenaires* et qu'il est /parfois/ possible de trouver mieux
sur un site non référencé.

C'était un peu le but de ma question.

Mais merci quand même pour ta réponse !

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

Az Sam
certes c'est la raison commerciale qui dirige, mais on ne peut pas dire que
monsieur prix soit vraiment restreint. De toute facon, c'etait "un"
comparateur, chacun ayant ses vendeurs preferes, a toi d'en faire plusieurs.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Rick HORET" a écrit dans le message de news:
40cefcac$0$13939$
Bonjour/soir, *MAC GYVER* tu nous disais:

Bonjour,
Voici un comparateur de prix :
http://www.monsieurprix.com/informatique.html

a+

Merci *MAC GYVER* !

Je connaissais.
Mais je pense que le problème avec ces sites comparateurs
(quand même bien pratiques !)
c'est qu'ils "travaillent" avec un nombre relativement restreint
de *partenaires* et qu'il est /parfois/ possible de trouver mieux
sur un site non référencé.

C'était un peu le but de ma question.

Mais merci quand même pour ta réponse !

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

Rick HORET
Heuuu...
Désolé, j'ai une autre question en complément :

Je pense prendre 2*512
(pour l'instant, j'ai 1*256 Samsung)
J'ai une Asus A7N8X DeLuxe.

Il parait que cette carte est sensible à la qualité des barrettes.
Puisque je suis en phase d'achat, que faut-il penser de la Corsair ?
Sa réputation est-elle justifiée ou bien c'est exagéré ?
La Corsair Value, qui a des tarifs "raisonnables", (109.90 chez TopAchat),
c'est du bon ?
http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inb862&rubrique=wme_ddr&cat=web

Sinon, Samsung ? Une autre marque ?

Merci pour vos avis !

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"
Az Sam
moi j'ai achete une corsair value. par crainte de stabilite sur ma msi. en
fait il s'agit d'une cas 2.5 sans inscription de marque ni N° de serie dans
le spd. Cote perf j'ai teste par rapport a ma vielle vdata Arrow, perf
identiques avec AIDA32, Everest, PC wizard 2004.
Donc pour moi j'ai achete chere une barette "noname".
Note j'ai pas teste en changeant les cycles.
Je meconsole en me disan t que les composants ont ete mieux selectionnes, et
que cette barrette ne viellira pas brutalement.
--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Rick HORET" a écrit dans le message de news:
40cf473f$0$24380$
Heuuu...
Désolé, j'ai une autre question en complément :

Je pense prendre 2*512
(pour l'instant, j'ai 1*256 Samsung)
J'ai une Asus A7N8X DeLuxe.

Il parait que cette carte est sensible à la qualité des barrettes.
Puisque je suis en phase d'achat, que faut-il penser de la Corsair ?
Sa réputation est-elle justifiée ou bien c'est exagéré ?
La Corsair Value, qui a des tarifs "raisonnables", (109.90 chez TopAchat),
c'est du bon ?

http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inb862&rubrique=wme_ddr&cat=web

Sinon, Samsung ? Une autre marque ?

Merci pour vos avis !

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

Humerus
Salut,

"Rick HORET" > Je pense prendre 2*512
(pour l'instant, j'ai 1*256 Samsung)
J'ai une Asus A7N8X DeLuxe.
Il parait que cette carte est sensible à la qualité des barrettes.
Puisque je suis en phase d'achat, que faut-il penser de la Corsair ?
Sa réputation est-elle justifiée ou bien c'est exagéré ?
La Corsair Value, qui a des tarifs "raisonnables", (109.90 chez TopAchat),
c'est du bon ?

http://www.topachat.com/pages/detail.php?ref=inb862&rubrique=wme_ddr&cat=web

Sinon, Samsung ? Une autre marque ?
Merci pour vos avis !

J'ai la même carte que toi (et j'ai monté 3 autre micros avec la même
carte).
Perso, depuis un moment, j'achète chez Crucial UK (sous marque de micron) et
n'ai jamais eu de pb avec.
http://www.crucial.com/uk/
Pour un affichage en euros, n'oublie pas de choisir "France".
Ensuite choisis l'option Memory Upgrades, et suis le questionnaire
(constructeur, matériel, modèle) ...
La PC 3200 en 512 est à 96,34 euros TTC (plus port 8 euros, à diviser par le
nombre de barrettes).
Dispo immédiate, et livraison par UPS, souvent du jour au lendemain ...

Rick HORET
Bonjour/soir, *Az Sam* tu nous disais:
moi j'ai achete une corsair value. par crainte de stabilite sur ma
msi. en fait il s'agit d'une cas 2.5 sans inscription de marque ni
N° de serie dans le spd. Cote perf j'ai teste par rapport a ma vielle
vdata Arrow, perf identiques avec AIDA32, Everest, PC wizard 2004.
Donc pour moi j'ai achete chere une barette "noname".
Note j'ai pas teste en changeant les cycles.
Je meconsole en me disan t que les composants ont ete mieux
selectionnes, et que cette barrette ne viellira pas brutalement.

Merci pour ton avis !

Donc, en ce qui te concerne, pas plus de perf,
mais plus de tranquillité quant à la fiabilité.

C'est important...
;-)

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

Rick HORET
Bonjour/soir, *Humerus* tu nous disais:
J'ai la même carte que toi (et j'ai monté 3 autre micros avec la même
carte).
Perso, depuis un moment, j'achète chez Crucial UK (sous marque de
micron) et n'ai jamais eu de pb avec.
http://www.crucial.com/uk/
Pour un affichage en euros, n'oublie pas de choisir "France".
Ensuite choisis l'option Memory Upgrades, et suis le questionnaire
(constructeur, matériel, modèle) ...
La PC 3200 en 512 est à 96,34 euros TTC (plus port 8 euros, à diviser
par le nombre de barrettes).
Dispo immédiate, et livraison par UPS, souvent du jour au lendemain
...

Merci pour ton avis, je vais aller voir ça de plus près...

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

Az Sam
oui mais je parierais pas dessus. je te tiendrais au courant dans 5 ans :-D

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Rick HORET" a écrit dans le message de news:
40d06bcb$0$306$

Merci pour ton avis !

Donc, en ce qui te concerne, pas plus de perf,
mais plus de tranquillité quant à la fiabilité.

C'est important...
;-)

Rick HORET
Bonjour/soir, *Az Sam* tu nous disais:
oui mais je parierais pas dessus. je te tiendrais au courant dans 5
ans :-D

lol
D'ici 5 ans, que seront devenues nos machines ?
Nous en serons à GSXR-DDR4-SSDRAM ?

Sinon, si j'en crois ce que j'ai vu chez topachat, elle est garantie à
vie...
au fait, je viens de recevoir une pub, le prix passe de 109.90 à 97.30.
(mais ce n'est pas encore à ce prix sur le site)

Sinon, on m'a conseillé aussi Crucial/Micron
http://www.crucial.com/eu
C'est en angleterre, mais il y a de bonnes expériences relatées
(livraison rapide et réactions très rapides du vendeur aux demandes,
entre-autres)

Bon, je continue de me renseigner...

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

1 2