question sur achat en viager entre membre de la famille

1 réponse
gilles
bonjour,
je suis propriétaire d'une SCI , en l'occurrence un immeuble de 10
appartements, 50% des part détenu par moi et 50 % par ma mère.
J'ai un frère et lui ne possède aucune part dans ce bâtiment, donc
logiquement au décès de ma mère (divorcée) je serais propriétaire de 75 % et
mon frère 25%.

Seulement voilà, il désire acheter en viager les parts de ma mère, et dans
ce cas lui et moi aurions 50%, seulement là je perd la moitié de la moitié
de ma mère à son décès, donc 25% du bâtiment.
A t'il le droit d'acheter en viager dans ces conditions, si oui , je
considère cela comme un déshéritement envers moi, me doit - il pas me payer
une part dans ces conditions?

1 réponse

koumac
"gilles" a écrit dans le message de news:
4a072393$0$12615$
bonjour,
je suis propriétaire d'une SCI , en l'occurrence un immeuble de 10
appartements, 50% des part détenu par moi et 50 % par ma mère.
J'ai un frère et lui ne possède aucune part dans ce bâtiment, donc
logiquement au décès de ma mère (divorcée) je serais propriétaire de 75 %
et mon frère 25%.

Seulement voilà, il désire acheter en viager les parts de ma mère, et dans
ce cas lui et moi aurions 50%, seulement là je perd la moitié de la moitié
de ma mère à son décès, donc 25% du bâtiment.
A t'il le droit d'acheter en viager dans ces conditions, si oui , je
considère cela comme un déshéritement envers moi, me doit - il pas me
payer une part dans ces conditions?

Et votre mére , elle veut faire quoi , de ces biens . Est-ce la vente en
viager qui vous pose probléme ou , la vente à votre frère .