Question sur l'activation d'office 2003 version professeur

3 réponses
Didier Hamelin
Bonjour,
j'essaye depuis quelques années de gérer le parc informatique de ma famille.

Combien de fois une version d'office en version professeur peut-elle être
activée via internet?

Voici ci-dessous l'explication de cette question:

Mon oncle, professeur a acheté y'a environ trois ans une version boîte d
'office 2003 spécial prof.
Je sais que je peux installer sur trois PC sa version d'office car c'est une
version spécial : professeur.

- En 2004, j'installe pour la 1er fois sa version sur son ordi fixe.
- En 2005, j'ai lui ai installé son Office sur son ordi portable.
- En 2006, je lui ai installé son Office sur un autre ordi fixe.

J'ai donc installé Office sur trois PC conformément à la license.

Vers fin 2006, son premier PC où j'avais installé la license en 2005 à cramé
suite à un orage. Le réparateur informatique dit que la carte mére,
l'alimentation et le disque dur sont Hors Service suite à l'orage.
Comme la machine est HS, je ne peux donc désintaller Office sur cette ordi.

Il veut à ce jour que je lui refasse un nouvel ordi pour remplacer le 1er
qui a cramé et que le lui réinstalle sa version d'office dessus.

Vais-je être embêté pour l'activation?
Que dois-je faire pour que tous cela fonctionne?

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils. Merci d'avance

3 réponses

Geo

Bonjour,
j'essaye depuis quelques années de gérer le parc informatique de ma famille.

Combien de fois une version d'office en version professeur peut-elle être activée via
internet?

Voici ci-dessous l'explication de cette question:

Mon oncle, professeur a acheté y'a environ trois ans une version boîte d 'office 2003
spécial prof.
Je sais que je peux installer sur trois PC sa version d'office car c'est une version
spécial : professeur.

- En 2004, j'installe pour la 1er fois sa version sur son ordi fixe.
- En 2005, j'ai lui ai installé son Office sur son ordi portable.
- En 2006, je lui ai installé son Office sur un autre ordi fixe.

J'ai donc installé Office sur trois PC conformément à la license.

Vers fin 2006, son premier PC où j'avais installé la license en 2005 à cramé suite à un
orage. Le réparateur informatique dit que la carte mére, l'alimentation et le disque
dur sont Hors Service suite à l'orage.
Comme la machine est HS, je ne peux donc désintaller Office sur cette ordi.

Il veut à ce jour que je lui refasse un nouvel ordi pour remplacer le 1er qui a cramé
et que le lui réinstalle sa version d'office dessus.

Vais-je être embêté pour l'activation?
Que dois-je faire pour que tous cela fonctionne?

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils. Merci d'avance

Tout cramer d'un coup, c'est vraiment pas de chance, surtout pour les
données.
Le fait de désinstaller sur l'ancien PC n'aurait rien changé à votre
problème actuel, il n'y a pas de "décompteur" d'installations.
Normalement vous ne pourrez pas l'activer par internet, essayez quand
même, ça ne bloquera pas les anciennes installations.
Si c'est refusé, vous appellerez et vous expliquerez votre situation.

Ceci dit, il y a une super promo 2007 pour les profs, il me semble.

--
A+

Didier Hamelin
Bonjour et merci GEO pour votre aide,

Oui en effet, heuresement qu'il sauvegardait régulièrement ses cours sur sa
clef usb car il aurait été mal et ses éléves aussi...

Je croyais un peu crédulement je l'avoue que le fait de désinstaller office
envoyé un truc à microsoft.

J'ai peut-être oublié de préciser que son office était une version boîte!
Je pensais aussi que les versions boîtes permettaient de pouvoir installer
ou réinstaller un office et quelque soit la machine le recevant.?

Qu'est-ce que microsoft va me demander comme info pour l'activation par
téléphone? que je puisse contacter mon oncle et lui demander les infos à
l'avance (par exemple date de naissance ou autre...)

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'essaye depuis quelques années de gérer le parc informatique de ma
famille.

Combien de fois une version d'office en version professeur peut-elle être
activée via internet?

Voici ci-dessous l'explication de cette question:

Mon oncle, professeur a acheté y'a environ trois ans une version boîte d
'office 2003 spécial prof.
Je sais que je peux installer sur trois PC sa version d'office car c'est
une version spécial : professeur.

- En 2004, j'installe pour la 1er fois sa version sur son ordi fixe.
- En 2005, j'ai lui ai installé son Office sur son ordi portable.
- En 2006, je lui ai installé son Office sur un autre ordi fixe.

J'ai donc installé Office sur trois PC conformément à la license.

Vers fin 2006, son premier PC où j'avais installé la license en 2005 à
cramé suite à un orage. Le réparateur informatique dit que la carte mére,
l'alimentation et le disque dur sont Hors Service suite à l'orage.
Comme la machine est HS, je ne peux donc désintaller Office sur cette
ordi.

Il veut à ce jour que je lui refasse un nouvel ordi pour remplacer le 1er
qui a cramé et que le lui réinstalle sa version d'office dessus.

Vais-je être embêté pour l'activation?
Que dois-je faire pour que tous cela fonctionne?

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils. Merci d'avance

Tout cramer d'un coup, c'est vraiment pas de chance, surtout pour les
données.
Le fait de désinstaller sur l'ancien PC n'aurait rien changé à votre
problème actuel, il n'y a pas de "décompteur" d'installations.
Normalement vous ne pourrez pas l'activer par internet, essayez quand
même, ça ne bloquera pas les anciennes installations.
Si c'est refusé, vous appellerez et vous expliquerez votre situation.

Ceci dit, il y a une super promo 2007 pour les profs, il me semble.

--
A+

Azo3
Qu'est-ce que microsoft va me demander comme info pour l'activation par
téléphone?

tu leur expliques en te munissant de ta facture et du numero de licence, ça
devrait bien se passer...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Didier Hamelin" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci GEO pour votre aide,

Oui en effet, heuresement qu'il sauvegardait régulièrement ses cours sur
sa clef usb car il aurait été mal et ses éléves aussi...

Je croyais un peu crédulement je l'avoue que le fait de désinstaller
office envoyé un truc à microsoft.

J'ai peut-être oublié de préciser que son office était une version boîte!
Je pensais aussi que les versions boîtes permettaient de pouvoir installer
ou réinstaller un office et quelque soit la machine le recevant.?

Qu'est-ce que microsoft va me demander comme info pour l'activation par
téléphone? que je puisse contacter mon oncle et lui demander les infos à
l'avance (par exemple date de naissance ou autre...)

"Geo" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
j'essaye depuis quelques années de gérer le parc informatique de ma
famille.

Combien de fois une version d'office en version professeur peut-elle
être activée via internet?

Voici ci-dessous l'explication de cette question:

Mon oncle, professeur a acheté y'a environ trois ans une version boîte d
'office 2003 spécial prof.
Je sais que je peux installer sur trois PC sa version d'office car c'est
une version spécial : professeur.

- En 2004, j'installe pour la 1er fois sa version sur son ordi fixe.
- En 2005, j'ai lui ai installé son Office sur son ordi portable.
- En 2006, je lui ai installé son Office sur un autre ordi fixe.

J'ai donc installé Office sur trois PC conformément à la license.

Vers fin 2006, son premier PC où j'avais installé la license en 2005 à
cramé suite à un orage. Le réparateur informatique dit que la carte
mére, l'alimentation et le disque dur sont Hors Service suite à l'orage.
Comme la machine est HS, je ne peux donc désintaller Office sur cette
ordi.

Il veut à ce jour que je lui refasse un nouvel ordi pour remplacer le
1er qui a cramé et que le lui réinstalle sa version d'office dessus.

Vais-je être embêté pour l'activation?
Que dois-je faire pour que tous cela fonctionne?

Je suis donc à l'écoute de tous vos conseils. Merci d'avance

Tout cramer d'un coup, c'est vraiment pas de chance, surtout pour les
données.
Le fait de désinstaller sur l'ancien PC n'aurait rien changé à votre
problème actuel, il n'y a pas de "décompteur" d'installations.
Normalement vous ne pourrez pas l'activer par internet, essayez quand
même, ça ne bloquera pas les anciennes installations.
Si c'est refusé, vous appellerez et vous expliquerez votre situation.

Ceci dit, il y a une super promo 2007 pour les profs, il me semble.

--
A+