Question sur activation de XP...

2 réponses
Gump
Ave,

je voudrais installer XP ( déjà activé depuis longtemps sur mon système)
sur un 2ème DD, mais pas par clonage, une install propre à partir du CD :
comment cela va-t-il se passer pour l'activation ? ne va-t-il pas me dire que
ce XP est déjà activé, et donc refuser ?
puis-je éviter de réactiver chez µsoft en "important" quelque chose de mon
premier XP ?
Pour être clair, je précise que je veux donc XP à 2 exemplaires sur la même
machine.

Merci pour toute explication,

Gump

2 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,

Ave,

je voudrais installer XP ( déjà activé depuis longtemps sur mon
système) sur un 2ème DD, mais pas par clonage, une install propre à
partir du CD : comment cela va-t-il se passer pour l'activation ? ne
va-t-il pas me dire que ce XP est déjà activé, et donc refuser ?
puis-je éviter de réactiver chez µsoft en "important" quelque chose
de mon premier XP ?
Pour être clair, je précise que je veux donc XP à 2 exemplaires sur
la même machine.

Merci pour toute explication,

Gump

S'agissant d'une nouvelle, seconde, installation sur la même machine,
que ce soit sur une partition du même disque dur ou d'un autre disque
dur, l'activation sera demandée et accordée...

La manipulation consistant à sauvegarder les fichier WPA*.*

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14c

ne s'appliquait qu'à la même partition (pas sûr) du même disque
(certain en raison dunuméro de série du disque qui est pris en compte
dans le calcul du processus de validation)

http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#14d

... et il me semble qu'elle ne fonctionne plus depuis belle lurette
(pas testé)

Donc, installez : si plus d'un certain nombre de matériels ont été
changés depuis la première activation, il faudra téléphoner, sinon
cette activation aura lieu par internet normalement...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Serge
"Gump" a écrit dans le message de news:
4621547c$0$25914$
Ave,

je voudrais installer XP ( déjà activé depuis longtemps sur mon
système)
sur un 2ème DD, mais pas par clonage, une install propre à partir du
CD :
comment cela va-t-il se passer pour l'activation ? ne va-t-il pas me
dire que
ce XP est déjà activé, et donc refuser ?
puis-je éviter de réactiver chez µsoft en "important" quelque chose de
mon
premier XP ?
Pour être clair, je précise que je veux donc XP à 2 exemplaires sur la
même
machine.

Merci pour toute explication,

Gump

Normalement aucun problème....

Serge