Question adapter fichier

Monique
Quelqu'un peut-il me renseigner ? J'ai quotidiennement des listes fort
longues d'excel à adapter : il y a déjà une colonne avec des chiffres,
d'autres colonnes avec d'autres infos. A chaque chiffre correspond un nom
mais les listes nous parviennent sans nom à côté. Mon job est donc de
rajouter une colonne et taper le nom correspondant à côté du chiffre le
concernant. Un job fastidieux et long ! Surtout que sur quelques semaines je
retapes à chaque fois les mêmes noms à côté du même chiffre correspondant.
N'y a-t-il pas moyen, en gardant une base de données quelque part dans mes
fichiers (noms + chiffres), qu'à chaque fois que je reçois un mail avec une
liste à adapter, qu'en utilisant la base de données, Excel mette
automatiquement le nom correct à côté du chiffre, sans pour ainsi changer les
autres colonnes du fichier qui m'a été envoyé ? Prendre les données de la
base de données, les comparer au nouveau fichier et surcoller les noms
correspondants au fait là ou il y a besoin . Ceci m'aiderait fortement à
gagner du temps. Merci d'avance

isabelle
bonjour Monique,

utilise cette formule :

=INDEX(retourné la valeur de la plage y;EQUIV(valeur_cherché;chercher_dans la plage x;0))

je joint un exemple à cette adresse : http://cjoint.com/?lrrySla612
la base de donnée est sur la feuille 1
et la formule sur la feuille 2.

isabelle

[...]

Fredo P.
Bonsoir Monique
à adapter: le nom et la feuille du classeur , la plage de recherche.
=INDEX('[NouvClass.xls]Feuil1'!$A$3:$B$13;EQUIV(A3;'[NouvClass.xls]Feuil1'!$A$3:$A$13;0);2)
"Monique" a écrit dans le message de
[...]

Monique
Bonjout Isabelle,

Merci pour ta réponse, ça m'aide déjà beaucoup

J'ai donc essayé, ça marche tant que je reste sur les mêmes lignes, une fois
que je décale vers le bas ou les chiffres ne se suivent plus, je reçois
"dièse"NA". Les listes que je reçois ne commencent effectivement pas chaque
fois dans la même cellule et les chiffres sont rarement dans l'ordre.
Comment accrocher un fichier sur ce forum, pour que je puisse te montrer ?

[...]

Monique
Isabelle,

Voici le fichier
: http://cjoint.com/?lrs6qj0Cch

[...]