Question alim

19 réponses
personne n est parfait
Bonjour

existe t il un tableau (abaque) qui permet de savoir ce qu'on peut
brancher sur un PC qui a une alim de XXX watts ?

J'ai une alim de 480watts sur une P4M900M2 et celeron 331.
J'aimerai ajouter quelques disque mais je sais pas combien je peux en
mettre au maxi.

Comment savoir ca et surtout comment faire sur d'autre machine....?

MErci

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

10 réponses

1 2
MAC GYVER
"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

existe t il un tableau (abaque) qui permet de savoir ce qu'on peut
brancher sur un PC qui a une alim de XXX watts ?

J'ai une alim de 480watts sur une P4M900M2 et celeron 331.
J'aimerai ajouter quelques disque mais je sais pas combien je peux en
mettre au maxi.

Comment savoir ca et surtout comment faire sur d'autre machine....?

MErci

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

BOnjour,
Il est préférable de mettre une alim la plus puissante possible (pour
aspirer les variation de courant) et d'une bonne marque (pour le rendement
et éviter les bug).
Ensuite pour ta question je pense que tu as de la marge et que tu devrais
pouvoir mettre tous tes DD supplémentaires.

a+

Le Gaulois

existe t il un tableau (abaque) qui permet de savoir ce qu'on peut
brancher sur un PC qui a une alim de XXX watts ?

J'ai une alim de 480watts sur une P4M900M2 et celeron 331.
J'aimerai ajouter quelques disque mais je sais pas combien je peux en
mettre au maxi.

Comment savoir ca et surtout comment faire sur d'autre machine....?

Déjà il faut savoir ce qu'est capable de délivrer l'alimentation
de 480 W. Si c'est une Seasonic ou une Fortron : 480 W
si c'est une noname, une Heden ou une LC Power dans les 200 à 240 W.

Ce qui consomme beaucoup c'est surtout les cartes graphiques
haut de gamme, et surtout si on les solicite.
Le processeur consomme aussi beaucoup, pour un Pentium 4 ça peut
monter à 130 W et même plus si on overclock, mais d'autres
processeurs sont en dessous de 50 W.

Un disque dur actuel consomme environ 7 W lorsqu'il tourne sans
rien faire d'autre (ça dépend des marque et des modèles).
Lorsqu'on y accède ça peut monter à 15 W, et au démarrage
ça peut monter à 25 W pendant 10 secondes.
Les disques de serveur à 15000 tr/min consomment d'avantage.

J'ai des ordinateurs avec 3 disques durs (y compris des 10000
tr/min) + lecteur ou graveur de CD/DVD. Tout ça avec une
alimentation Enermax de 300 W, mais mes cartes graphiques
sont des Matrox (G400, G400max, P650) ou des ATI Radeon 7500,
leur consommation n'a rien à voir avec celles des cartes
de gammers actuelles. Je n'ai pas de Pentium IV. Le processeur
que j'ai eu qui consommait le plus était un Athlon 64
Claw Hamer (92 W)

Le Gaulois

Il est préférable de mettre une alim la plus puissante possible (pour
aspirer les variation de courant) et d'une bonne marque (pour le rendement
et éviter les bug).

Une 1400 W ?

MAC GYVER
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Une 1400 W ?

Si ça existe.

Le Gaulois

Une 1400 W ?

Si ça existe.

J'ai dû voir ça quelque part, mais je ne retrouve pas l'url.

Pour une 1500 W c'est ici
http://www.pcinpact.com/actu/news/36799-Thermaltake-alimentation-1500W-toughpower-co.htm

ast
"personne n est parfait" a écrit dans le message de news:

Bonjour

existe t il un tableau (abaque) qui permet de savoir ce qu'on peut
brancher sur un PC qui a une alim de XXX watts ?

J'ai une alim de 480watts sur une P4M900M2 et celeron 331.
J'aimerai ajouter quelques disque mais je sais pas combien je peux en
mettre au maxi.

Comment savoir ca et surtout comment faire sur d'autre machine....?

MErci

480 W c'est énorme

Tu peux brancher des disques sans souci

William Marie
"personne n est parfait" a écrit dans
le message de news:
Bonjour

existe t il un tableau (abaque) qui permet de savoir ce qu'on peut
brancher sur un PC qui a une alim de XXX watts ?

J'ai une alim de 480watts sur une P4M900M2 et celeron 331.
J'aimerai ajouter quelques disque mais je sais pas combien je peux en
mettre au maxi.

Comment savoir ca et surtout comment faire sur d'autre machine....?

Le Gaulois a bien résumé la situation et, empiriquement, je peux dire que

j'ai empilé 3 DD sur une alim de 300 W sans problème (tant que ce ne sont
pas des vieux monstres SCSI qui chauffent tout l'appart). Avec du _vrai_ 480
W tu es tranquille.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Max PUECH
Le 08/06/2007 13:14, personne n est parfait écrivait:

Bonjour

existe t il un tableau (abaque) qui permet de savoir ce qu'on peut
brancher sur un PC qui a une alim de XXX watts ?

J'ai une alim de 480watts sur une P4M900M2 et celeron 331.
J'aimerai ajouter quelques disque mais je sais pas combien je peux en
mettre au maxi.

Comment savoir ca et surtout comment faire sur d'autre machine....?

Bonjour,

Cherchez "power supply calculator" dans Google.

@+
--
Et maintenant, quelque chose de complètement pareil...
les Monthy Pythons

idiosyncrazy
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Une 1400 W ?

Si ça existe.

J'ai dû voir ça quelque part, mais je ne retrouve pas l'url.

Pour une 1500 W c'est ici

http://www.pcinpact.com/actu/news/36799-Thermaltake-alimentation-1500W-toughpowe

r-co.htm

Ça c'est de la solution écologique...

idiosyncrazy
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

existe t il un tableau (abaque) qui permet de savoir ce qu'on peut
brancher sur un PC qui a une alim de XXX watts ?

J'ai une alim de 480watts sur une P4M900M2 et celeron 331.
J'aimerai ajouter quelques disque mais je sais pas combien je peux en
mettre au maxi.

Comment savoir ca et surtout comment faire sur d'autre machine....?

Déjà il faut savoir ce qu'est capable de délivrer l'alimentation
de 480 W. Si c'est une Seasonic ou une Fortron : 480 W
si c'est une noname, une Heden ou une LC Power dans les 200 à 240 W.

Ce qui consomme beaucoup c'est surtout les cartes graphiques
haut de gamme, et surtout si on les solicite.
Le processeur consomme aussi beaucoup, pour un Pentium 4 ça peut
monter à 130 W et même plus si on overclock, mais d'autres
processeurs sont en dessous de 50 W.

Un disque dur actuel consomme environ 7 W lorsqu'il tourne sans
rien faire d'autre (ça dépend des marque et des modèles).
Lorsqu'on y accède ça peut monter à 15 W, et au démarrage
ça peut monter à 25 W pendant 10 secondes.
Les disques de serveur à 15000 tr/min consomment d'avantage.

J'ai des ordinateurs avec 3 disques durs (y compris des 10000
tr/min) + lecteur ou graveur de CD/DVD. Tout ça avec une
alimentation Enermax de 300 W, mais mes cartes graphiques
sont des Matrox (G400, G400max, P650) ou des ATI Radeon 7500,
leur consommation n'a rien à voir avec celles des cartes
de gammers actuelles. Je n'ai pas de Pentium IV. Le processeur
que j'ai eu qui consommait le plus était un Athlon 64
Claw Hamer (92 W)

Les disques à 10000tr/min, ça induit une différence de performances
significative (par rapport à un changement de processeur, un ajout de
mémoire...) ?

1 2