Question sur ampoule 500 et nue

Le
Miguel Escobar
Bonjour,
je me demande si une ampoule 500w est la norme pour effectuer du nue dans
un petit studio? Je prévois acheter des lampes 500W, mais je veix être
certain si ce sont des ampoules 500W que je dois utiliser. Je suis
nouveuxpour de ce qui est de l'achat des ampoules. A-t-il un site qui
xplique bien les watt selon le type de photographie?

Migo
giabba
la puissance d'une ampoule est indépendante du sujet. Elle permet simplement
d'avoir des temps de pose plus court si la puissance est élevée. Il y a de
trés bonnes photos faites avec peu de lumière : le diaph est plus ouvert, le
temp de pose plus long.
En bref, il n'y a pas de norme.
Des 500 w donnent pas mal d'éclairage, mais il faut les régler avec des
diffuseurs ou des façonneurs de lumière car on ne peut les utiliser au bout
d'une douille. Attention aux halogénes qui sont vendus avec de petits
réflecteurs et qui donnent un éclairage trés dur, pas forcément idéal pour
du nu (on peu passer en réflexion )
Bonnes photos
Jean-Paul

[...]

Denis Gadenne
Le #7346121
"giabba" news:40723dc3$0$14527$
Bonjour,
> [...]

qui
> xplique bien les watt selon le type de photographie?

Sur un plan technique il ne faut pas utiliser la source de lumière en

direct sauf cas particuliers on doit utiliser des réflecteurs pour adoucir
les ombres portées et dans ce cas il faut des lumières assez forte attention
toutefois à ne pas les placer trop près du sujet 500 W ça chauffe !
Tenir compte également de la température de couleur des lampes et du film
3200 ° K ou 5000° K c'est important dans le cas des films couleurs

--
Denis Gadenne

http://denis.gadenne.free.fr
( Nouveau site depuis le 15/03/04)
Cyril B.
Le #7346081
Miguel Escobar wrote:
[...]

Un site intéressant sur les techniques d'éclairage
http://www.jean-turco.com/
je ne pratique pas, mais ça m'a l'air honnête...

Cyril
--
la vie est belle et c'est tant mieux

retirer le "pas.de.pub" pour m'écrire...