question appareil ancien

6 réponses
Pierre-Henri Baras
Bonjour à tous
J'ai retrouvé chez ma grand mère un appareil photo d'avant 1944 dont la
marque semble être "Lumière".
Cette marque vous dit-elle qqe chose ???
Je suis totalement ignard de la technologie de l'époque, je ne sais même pas
quel format de pellicule on utilisait avec à l'époque.

Je peux fournir une photo de l'appareil si ça peut aider à identifier.

Merci

--
Pierre-Henri Baras
___________________________
French Fleet Air Arm
http://www.ffaa.net

Encyclopédie de l'Aviation
http://www.aviation-fr.info

6 réponses

Noëlle Adam
Pierre-Henri Baras wrote:

Bonjour à tous
J'ai retrouvé chez ma grand mère un appareil photo d'avant 1944 dont la
marque semble être "Lumière".
Cette marque vous dit-elle qqe chose ???
Est-ce que c'est un folding ? En gros, ça se déplie ou c'est un boite ?

Je suis totalement ignard de la technologie de l'époque, je ne sais même pas
quel format de pellicule on utilisait avec à l'époque.
Si tu as de la chance, du 120, sinon, des tas de formats avaient cours.

sylvain.halgand
Bonjour,

il est peut-être parmi ceux-ci :
http://www.collection-appareils.com/liste3.php
ag
"Pierre-Henri Baras" a écrit dans le message de
news:3ff991c7$0$22312$
Bonjour à tous
J'ai retrouvé chez ma grand mère un appareil photo d'avant 1944 dont la
marque semble être "Lumière".
Cette marque vous dit-elle qqe chose ???

Bjr
Vas voir sur ce site, tu devrais trouver ton bonheur
http://www.collection-appareils.com/accueil.html

Pierre-Henri Baras
"ag" a écrit dans le message de news:
bteojm$6bd$

"Pierre-Henri Baras" a écrit dans le message de
news:3ff991c7$0$22312$
Bonjour à tous
J'ai retrouvé chez ma grand mère un appareil photo d'avant 1944 dont la
marque semble être "Lumière".
Cette marque vous dit-elle qqe chose ???

Merci à tous pour les réponses, c'est bien un "Lumière 6,8" de 1935.

Bon, question existentielle: quelqu'un connait à Paris ou RP un magasin ou
je pourrais trouver du film 120 et où on pourra me renseigner/m'aider à le
remettre en état? Il doit manquer un enrouleur ou un truc dans ce genre,
mais j'en sais rien et c'est bien ça le problème!!

Amicalement,
Piere-Henri

Vincent Becker
Bon, question existentielle: quelqu'un connait à Paris ou RP un magasin ou
je pourrais trouver du film 120 et où on pourra me renseigner/m'aider à le
remettre en état?

N'importe quel magasin un minimum sérieux vend du 120. Quant à le
remettre en état, soit il marche soit ça ne vaut pas la peine...

Il doit manquer un enrouleur ou un truc dans ce genre,
mais j'en sais rien et c'est bien ça le problème!!

Quand on met une bobine 120 dans un appareil, on utilise le moyeu de la
bobine vide comme enrouleur. Ton marchand doit bien pouvoir te donner ça!

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Pierre-Henri Baras
"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
btf29h$klm$

Il doit manquer un enrouleur ou un truc dans ce genre,
mais j'en sais rien et c'est bien ça le problème!!

Quand on met une bobine 120 dans un appareil, on utilise le moyeu de la
bobine vide comme enrouleur. Ton marchand doit bien pouvoir te donner ça!

Comme quoi j'y connais vraiment rien à ce qui n'a pas une Kodak Gold ou une
carte mémoire....
Merci du tuyau; je crèverai moins con!

Pierre-Henri