question assurance voiture et étranger

4 réponses
Moaaaaa
Une connaissance me pose la question suivante, qui pourrait m'aider à lui
répondre ?

Mon père est assuré tous risques. Il a eu un carton en espagne. sa voiture
était stationnée et il n'était même pas dedans! C'est dire qu'il n'y pouvait
rien!
Un type (espagnol) lui est rentré dedans. Ils ont fait un constat. Le type
était de bonne foi, il a reconnu ses torts, mon père a coché la case comme
quoi il était stationné. Bref il ne doit en principe rien payer.
Mais l'assurance, la sienne, lui dit qu'il devra payer la franchise à cause
d'un truc genre "recours avec l'assurance de l'autre qui est à l'étranger et
que bla bla"
Donc je voulais savoir si l'assurance avait le droit. A elle de faire les
démarches pour se faire rembourser. Non?

4 réponses

Claude BRUN
Bonjour,

"Moaaaaa" a écrit dans le message de news:
473a0fd7$0$30490$
Une connaissance me pose la question suivante, qui pourrait m'aider à lui
répondre ?

Mon père est assuré tous risques. Il a eu un carton en espagne. sa voiture
était stationnée et il n'était même pas dedans! C'est dire qu'il n'y pouvait
rien!
Un type (espagnol) lui est rentré dedans. Ils ont fait un constat. Le type
était de bonne foi, il a reconnu ses torts, mon père a coché la case comme
quoi il était stationné. Bref il ne doit en principe rien payer.
Mais l'assurance, la sienne, lui dit qu'il devra payer la franchise à cause
d'un truc genre "recours avec l'assurance de l'autre qui est à l'étranger et
que bla bla"
Donc je voulais savoir si l'assurance avait le droit. A elle de faire les
démarches pour se faire rembourser. Non?

Comme répondu dans fr.misc.assurances :
- L'assureur a bien le droit !
- C'est bien à lui d'entreprendre toutes démarche amiables ou judiciaires pour
obtenir de l'assureur adverse le remboursement de la franchise supportée
légitimement par votre père.
--
Claude BRUN
http://ldda.net
méoui
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
473c4477$0$27379$
Bonjour,

"Moaaaaa" a écrit dans le message de news:
473a0fd7$0$30490$
Une connaissance me pose la question suivante, qui pourrait m'aider à lui
répondre ?

Mon père est assuré tous risques. Il a eu un carton en espagne. sa
voiture
était stationnée et il n'était même pas dedans! C'est dire qu'il n'y
pouvait
rien!
Un type (espagnol) lui est rentré dedans. Ils ont fait un constat. Le
type
était de bonne foi, il a reconnu ses torts, mon père a coché la case
comme
quoi il était stationné. Bref il ne doit en principe rien payer.
Mais l'assurance, la sienne, lui dit qu'il devra payer la franchise à
cause
d'un truc genre "recours avec l'assurance de l'autre qui est à l'étranger
et
que bla bla"
Donc je voulais savoir si l'assurance avait le droit. A elle de faire les
démarches pour se faire rembourser. Non?

Comme répondu dans fr.misc.assurances :
- L'assureur a bien le droit !
- C'est bien à lui d'entreprendre toutes démarche amiables ou
judiciaires pour obtenir de l'assureur adverse le remboursement de la
franchise supportée légitimement par votre père.
--
Claude BRUN
http://ldda.net

En clair cela veut dire que la Cie d'assurances ne s'intéresse aux problèmes
que lorsque ça ne coûte pas trop cher ?
Et en dehors débrouille toi tout seul ?

Cordialement
Claude BRUN
Bonjour,

"méoui" a écrit dans le message de news:
Z6e%i.39$

"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
473c4477$0$27379$
Bonjour,

"Moaaaaa" a écrit dans le message de news:
473a0fd7$0$30490$
Une connaissance me pose la question suivante, qui pourrait m'aider à lui
répondre ?

-----------coupure----------
Donc je voulais savoir si l'assurance avait le droit. A elle de faire les
démarches pour se faire rembourser. Non?

Comme répondu dans fr.misc.assurances :
- L'assureur a bien le droit !
- C'est bien à lui d'entreprendre toutes démarche amiables ou judiciaires
pour obtenir de l'assureur adverse le remboursement de la franchise supportée
légitimement par votre père.
--
Claude BRUN
http://ldda.net

En clair cela veut dire que la Cie d'assurances ne s'intéresse aux problèmes
que lorsque ça ne coûte pas trop cher ?
Et en dehors débrouille toi tout seul ?

Bin non ! c'est même tout le contraire !
-1
J'ai expliqué, dans fr.misc.assurances, Pourquoi l'assureur était fondé à faire
payer la franchise par son assuré, père de l'intervenant initial.
-2
Je confirme ici qu'il appartient à l'assureur, par tous moyens amiables ou
judiciaires à l'encontre de l'adversaire (et de son assureur), d'obtenir
l'indemnisation intégrale de ce père accidenté...y compris bien sûr le montant
de la franchise mise à la charge de ce dernier...
--
Claude BRUN
http://ldda.net
méoui
"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
473d995d$0$5090$
Bonjour,

"méoui" a écrit dans le message de news:
Z6e%i.39$

"Claude BRUN" a écrit dans le message de news:
473c4477$0$27379$
Bonjour,

"Moaaaaa" a écrit dans le message de news:
473a0fd7$0$30490$
Une connaissance me pose la question suivante, qui pourrait m'aider à
lui
répondre ?

-----------coupure----------
Donc je voulais savoir si l'assurance avait le droit. A elle de faire
les
démarches pour se faire rembourser. Non?

Comme répondu dans fr.misc.assurances :
- L'assureur a bien le droit !
- C'est bien à lui d'entreprendre toutes démarche amiables ou
judiciaires pour obtenir de l'assureur adverse le remboursement de la
franchise supportée légitimement par votre père.
--
Claude BRUN
http://ldda.net

En clair cela veut dire que la Cie d'assurances ne s'intéresse aux
problèmes que lorsque ça ne coûte pas trop cher ?
Et en dehors débrouille toi tout seul ?

Bin non ! c'est même tout le contraire !
-1
J'ai expliqué, dans fr.misc.assurances, Pourquoi l'assureur était fondé à
faire payer la franchise par son assuré, père de l'intervenant initial.
-2
Je confirme ici qu'il appartient à l'assureur, par tous moyens amiables ou
judiciaires à l'encontre de l'adversaire (et de son assureur), d'obtenir
l'indemnisation intégrale de ce père accidenté...y compris bien sûr le
montant de la franchise mise à la charge de ce dernier...
--
Claude BRUN
http://ldda.net

OK bien compris, mon erreur vient du fait que j'avais mal interprété votre
réponse initiale.
Lorsque vous disiez : "C'est bien à lui d'entreprendre...etc" j'avais cru
comprendre que vous sous entendiez l'assuré.
Merci
Cordialement