Question basique pour Word

46 réponses
martes
Ca doit être enfantin, mais voilà : après avoir tapé plusieurs pages dans
Word, comment insérer une page blanche AVANT les autres, sachant que je ne
veux surtout pas décaler le texte de page en page ?
Cordialement.
martes

10 réponses

Michal
siger nous offrit:

Michal a écrit :

siger nous offrit:

Michal a écrit :

Vous connaissez la différence entre répondre à une question et
répondre à *coté* de la question ? Je ne crois pas.

Il n'y a pas de question. J'ai simplement ajouté une information.

C'est bien ça le problème. Il *y avait* une question, donc vous avez mal lu.
Et votre réponse était à côté de la plaque, car sans apport d'information *vraiment* utile.
Un contributeur intelligent et respectueux du néophyte aurait donné un lien, même basique, à une
/question basique/ :
http://groups.google.fr/?hl=fr
ensuite on peut rechercher le bon forum soit par l'arborescence (informatique par ex.),
soit en entrant un mot clé comme "microsoft" dans la rubrique « Découvrir ».
Ce n'est pas difficile et c'est pédagogique.

Peut-être vouliez vous dire (...)

Je ne /voulais/ pas dire, mais j'ai *vraiment* dit que ce que
j'ai dit, et que vous avez répété en
pensant le contraire.

Le sens de l'expression "peut-être" vous échappe.
Par ailleurs ma proposition d'interprétation n'est en rien le contraire
de la votre.

Décidément, vous ne comprenez pas ce que vous écrivez :
Si je vous dis : « la mer est bleue » et que vous me répondez
« Peut-être vouliez-vous dire "LA mer est BLEUE" », ce n'est pas une erreur de relecture de votre
part ?

(...) "ils NE sont fréquentés QUE par", car ce
que vous dites est vrai aussi sur fr.*, avec les autres en plus.

la fin de votre paragraphe est
un défi à toute logique.

Il est vrai que ce n'est pas clair, mais de là à dire ça...

Les "autres" sont ceux qui ne correspondent pas aux "mvp", ce sont les
trolls, les irrespectueux etc., qui sont sur fr.* en plus des personnes
de bonne foi et de bonne volonté.

Si vous ne tronquiez pas les phrases en ignorant la moitié des mots, vous comprendriez le sens de ma
réponse.
Vous écrivez : « Ils NE sont fréquentés QUE par les gens sérieux, avec les autres en plus ».

Et ça, le comprenez-vous :
« Il y a 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux qui ne le comprennent
pas » ?

Relisez tout plusieurs fois si c'est nécessaire, jusqu'à compréhension.
--
Michal.
/Au travail/
Stephane Catteau
[Xpost initial +fmd]
Michal devait dire quelque chose comme ceci :

Il n'y a pas de question. J'ai simplement ajouté une information.

C'est bien ça le problème. Il *y avait* une question, donc vous avez mal lu.

Il n'y avait aucun point d'interrogation, donc tu as mal écrit.

Et votre réponse était à côté de la plaque, car sans apport d'information
*vraiment* utile.

<news:
On peut aussi faire des recherches dans la liste des forums, en tapant
le mot "word", par exemple.
</>

*C'est* une information vraiment utile, puisqu'elle offre au lecteur
un moyen de trouver de lui-même le forum qu'il recherche.

Un contributeur intelligent et respectueux du néophyte
aurait donné un lien, même basique, à une /question basique/ :
http://groups.google.fr/?hl=fr

Un contributeur à la fois intelligent et respectueux du néophyte
n'aurait pas renvoyé vers un site qui mélange allègrement forums usenet
et ses propres webforums ; cela perdrait le néophyte plus qu'autre
chose. Au contraire, il renverait vers la liste des forums, accessible
directement depuis le logiciel utilisé pour poser la question et s'il
est à la fois intelligent, respecteux du néophyte et au fait du sujet,
il en profiterait pour renvoyer vers fr.bienvenue et sa présentation de
la hiérarchie ; ce qui aiderait en plus le néophyte à comprendre ce
qu'il a soit les yeux.

Si vous ne tronquiez pas les phrases en ignorant la moitié des mots, vous
comprendriez le sens de ma réponse.
Vous écrivez : « Ils NE sont fréquentés QUE par les gens sérieux, avec les
autres en plus ».

Qui est un assez bon résumé de ce que tu as toi-même écrit. A moins
que tu ne considères que les forums de la hiérarchie microsoft ne sont
fréquentés *que* par des MVP et des personnes capables de rendre la
pareil, auquel cas ils ne servent pas à grand chose puisque
l'utilisateur lambda n'y a pas sa place.

Et ça, le comprenez-vous :
« Il y a 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux
qui ne le comprennent pas » ?

If only dead people and you can read hexa, how many people can read
hexa ?[1]

Relisez tout plusieurs fois si c'est nécessaire, jusqu'à compréhension.

Tu devrais faire de même avant de valider un message. Ah, et
accessoirement tu devrais toi-même lire le contenu du forum
fr.bienvenue, tu y découvrirais pourquoi ce que tu qualifies de
"meilleure réponse" (mais n'a pas pris la peine de donner) a tant tardé
à arriver.

Fu2 (suivi de la discussion sur le forum) fr.misc.divers

[1]
Je sais, francophone, toussa (c)
Michal
Stephane Catteau nous offrit:

[Xpost initial +fmd]
Michal devait dire quelque chose comme ceci :

Il n'y a pas de question. J'ai simplement ajouté une information.

C'est bien ça le problème. Il *y avait* une question, donc vous avez mal lu.

Il n'y avait aucun point d'interrogation, donc tu as mal écrit.

Et votre réponse était à côté de la plaque, car sans apport d'information
*vraiment* utile.

<news:
On peut aussi faire des recherches dans la liste des forums, en tapant
le mot "word", par exemple.
</>

*C'est* une information vraiment utile, puisqu'elle offre au lecteur
un moyen de trouver de lui-même le forum qu'il recherche.

Un contributeur intelligent et respectueux du néophyte
aurait donné un lien, même basique, à une /question basique/ :
http://groups.google.fr/?hl=fr

Un contributeur à la fois intelligent et respectueux du néophyte
n'aurait pas renvoyé vers un site qui mélange allègrement forums usenet
et ses propres webforums ; cela perdrait le néophyte plus qu'autre
chose. Au contraire, il renverait vers la liste des forums, accessible
directement depuis le logiciel utilisé pour poser la question et s'il
est à la fois intelligent, respecteux du néophyte et au fait du sujet,
il en profiterait pour renvoyer vers fr.bienvenue et sa présentation de
la hiérarchie ; ce qui aiderait en plus le néophyte à comprendre ce
qu'il a soit les yeux.

Si vous ne tronquiez pas les phrases en ignorant la moitié des mots, vous
comprendriez le sens de ma réponse.
Vous écrivez : « Ils NE sont fréquentés QUE par les gens sérieux, avec les
autres en plus ».

Qui est un assez bon résumé de ce que tu as toi-même écrit. A moins
que tu ne considères que les forums de la hiérarchie microsoft ne sont
fréquentés *que* par des MVP et des personnes capables de rendre la
pareil, auquel cas ils ne servent pas à grand chose puisque
l'utilisateur lambda n'y a pas sa place.

Et ça, le comprenez-vous :
« Il y a 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et ceux
qui ne le comprennent pas » ?

If only dead people and you can read hexa, how many people can read
hexa ?[1]

Relisez tout plusieurs fois si c'est nécessaire, jusqu'à compréhension.

Tu devrais faire de même avant de valider un message. Ah, et
accessoirement tu devrais toi-même lire le contenu du forum
fr.bienvenue, tu y découvrirais pourquoi ce que tu qualifies de
"meilleure réponse" (mais n'a pas pris la peine de donner) a tant tardé
à arriver.

Fu2 (suivi de la discussion sur le forum) fr.misc.divers

[1]
Je sais, francophone, toussa (c)

Je répondrai point par point quand j'aurai plus de temps, mais je dois vous avertir que vous êtes à
côté de la question *initiale* et de la *première* réponse de siger à *martes* auxquelles je fais
allusion.

Il y avait bien une question de *martes*, et une réponse inutile ("je ne sais pas, mais je réponds
quand même") de la part de siger.

Reprenez le fil de fr.comp.os.ms-windows (question basique sur word) depuis le début et peut-être
vous comprendrez ce dont il est question.

Avec tous ces gens qui se déplacent sans cesse de forum au milieu d'un fil, il doit y avoir des
pertes d'information essentielle.
--
Michal.
/A plus tard/
siger
Michal a écrit :

C'est bien ça le problème. Il *y avait* une question, donc vous
avez mal lu. Et votre réponse était à côté de la plaque, car sans
apport d'information *vraiment* utile. Un contributeur intelligent
et respectueux du néophyte aurait donné un lien, même basique, à
une /question basique/ :
http://groups.google.fr/?hl=fr
ensuite on peut rechercher le bon forum soit par l'arborescence
(informatique par ex.), soit en entrant un mot clé comme
"microsoft" dans la rubrique « Découvrir ». Ce n'est pas difficile
et c'est pédagogique.

C'est votre avis, rien de plus.
Chercher avec "Word" comme mot clé convient parfrairement, à mon avis.

Si je vous dis : « la mer est bleue » et que vous me répondez
« Peut-être vouliez-vous dire "LA mer est BLEUE" », ce n'est pas
une erreur de relecture de votre part ?

Non, de la votre car ce n'est pas ce que j'ai fait.

Les "autres" sont ceux qui ne correspondent pas aux "mvp", ce
sont les trolls, les irrespectueux etc., qui sont sur fr.* en
plus des personnes de bonne foi et de bonne volonté.

Si vous ne tronquiez pas les phrases en ignorant la moitié des
mots, vous comprendriez le sens de ma réponse.
Vous écrivez : « Ils NE sont fréquentés QUE par les gens sérieux,
avec les autres en plus ».

Je maintiens ce que j'ai écrit, à condition de reprendre le message
original et pas la seule partie que vous proposez, à laquelle vous avez
enlevé les mots qui justement danne sens à ce que j'ai écrit.

Entre supprimer des phrases qu'on estime inutile (éventuellement à
tort) et enlever un passage dans une phrase, et de plus sans
l'indiquer, vous avez franchi un pas dans le mensonge que je n'aurai
jamais osé franchir.

--
siger
Michal a écrit :

C'est bien ça le problème. Il *y avait* une question, donc vous
avez mal lu. Et votre réponse était à côté de la plaque, car sans
apport d'information *vraiment* utile. Un contributeur intelligent
et respectueux du néophyte aurait donné un lien, même basique, à
une /question basique/ :
http://groups.google.fr/?hl=fr
ensuite on peut rechercher le bon forum soit par l'arborescence
(informatique par ex.), soit en entrant un mot clé comme
"microsoft" dans la rubrique « Découvrir ». Ce n'est pas difficile
et c'est pédagogique.

C'est votre avis, rien de plus.
Chercher avec "Word" comme mot clé dans son newsreader convient
parfaitement, à mon avis.

Si je vous dis : « la mer est bleue » et que vous me répondez
« Peut-être vouliez-vous dire "LA mer est BLEUE" », ce n'est pas
une erreur de relecture de votre part ?

Non, de la votre car ce n'est pas ce que j'ai fait.

Les "autres" sont ceux qui ne correspondent pas aux "mvp", ce
sont les trolls, les irrespectueux etc., qui sont sur fr.* en
plus des personnes de bonne foi et de bonne volonté.

Si vous ne tronquiez pas les phrases en ignorant la moitié des
mots, vous comprendriez le sens de ma réponse.
Vous écrivez : « Ils NE sont fréquentés QUE par les gens sérieux,
avec les autres en plus ».

Je maintiens ce que j'ai écrit, à condition de reprendre le message
original et pas la seule partie que vous proposez, à laquelle vous avez
enlevé les mots qui justement donnent sens à ce que j'ai écrit.

Entre supprimer des phrases qu'on estime inutiles (éventuellement à
tort) et enlever un passage dans une phrase, et de plus sans
l'indiquer, vous avez franchi un pas dans le mensonge que je n'aurai
jamais osé franchir.

--
siger
Stephane Catteau
Michal n'était pas loin de dire :

J'avais placé un suivi de la discussion, ce n'était pas sans raison. A
l'avenir, merci de respecter les lecteurs et de ne pas poluer
différents forums avec des discussions qui n'ont rien à y faire.

Fu2/Eot
Michal
Stephane Catteau nous offrit:

Michal n'était pas loin de dire :

J'avais placé un suivi de la discussion, ce n'était pas sans raison. A
l'avenir, merci de respecter les lecteurs et de ne pas poluer
différents forums avec des discussions qui n'ont rien à y faire.

C'est bien pour ça que vous ne m'avez pas compris.

Ce n'est pas moi qui ai fait suivre les réponses ailleurs. Adressez-vous à la bonne personne, qui a
fait dévier ce fil.

Je suis resté sur ce forum depuis le début, n'étant pas abonné aux autres. J'ai pour habitude de
traiter le sujet là où la question a été posée.

Entretemps, si les gens font suivre un suivi de suivi de suivi sur 3 forums différents, évidemment
on ne plus suivre.
Surtout si vous avez manqué le début.
--
Michal.
/Vous me suivez/ ?
Michal
Michal nous offrit:

Entretemps, si les gens font suivre un suivi de suivi de suivi sur 3 forums différents, évidemment
on ne plus suivre.

^peut

Surtout si vous avez manqué le début.

Stephane Catteau
Michal devait dire quelque chose comme ceci :

J'avais placé un suivi de la discussion, ce n'était pas sans raison. A
l'avenir, merci de respecter les lecteurs et de ne pas poluer
différents forums avec des discussions qui n'ont rien à y faire.

C'est bien pour ça que vous ne m'avez pas compris.

Soupirs...

Ce n'est pas moi qui ai fait suivre les réponses ailleurs.

Effectivement, toi tu es celui qui persiste à poluer fcom avec des
discussions qui n'ont rien à y faire et qui sont *volontairement*, et
conformément aux usages, redirigées dans le bon forum.

Fu2 !
Michal
/Réponse promise, réponse due/.

Stephane Catteau nous offrit:

[Xpost initial +fmd]
Michal devait dire quelque chose comme ceci :

Il n'y a pas de question. J'ai simplement ajouté une information.

C'est bien ça le problème. Il *y avait* une question, donc vous avez mal lu.

Il n'y avait aucun point d'interrogation, donc tu as mal écrit.

Ce n'est pas moi qui ai posé la *question initiale*, mais *martes*. Déjà dit.

Et votre réponse était à côté de la plaque, car sans apport d'information
*vraiment* utile.

<news:
On peut aussi faire des recherches dans la liste des forums, en tapant
le mot "word", par exemple.
</>

Mauvaise référence. Le message en question était :
______________________
Ici c'est un forum "windows", pas "word". Il y a des forums pour Word,
mais je ne les connais pas.
--
siger
_______________________

*C'est* une information vraiment utile, puisqu'elle offre au lecteur
un moyen de trouver de lui-même le forum qu'il recherche.

Ben non, puisqu'il ne donnait aucune piste.

Un contributeur intelligent et respectueux du néophyte
aurait donné un lien, même basique, à une /question basique/ :
http://groups.google.fr/?hl=fr

Un contributeur à la fois intelligent et respectueux du néophyte
n'aurait pas renvoyé vers un site qui mélange allègrement forums usenet
et ses propres webforums ; cela perdrait le néophyte plus qu'autre
chose. Au contraire, il renverait vers la liste des forums, accessible
directement depuis le logiciel utilisé pour poser la question et s'il
est à la fois intelligent, respecteux du néophyte et au fait du sujet,
il en profiterait pour renvoyer vers fr.bienvenue et sa présentation de
la hiérarchie ; ce qui aiderait en plus le néophyte à comprendre ce
qu'il a soit les yeux.

C'est bien ce que n'a pas fait siger dans le message en question.

Si vous ne tronquiez pas les phrases en ignorant la moitié des mots, vous
comprendriez le sens de ma réponse.
Vous écrivez : « Ils NE sont fréquentés QUE par les gens sérieux, *avec* les
autres en plus ».

Qui est un assez bon résumé de ce que tu as toi-même écrit. A moins
que tu ne considères que les forums de la hiérarchie microsoft ne sont
fréquentés *que* par des MVP et des personnes capables de rendre la
pareil, auquel cas ils ne servent pas à grand chose puisque
l'utilisateur lambda n'y a pas sa place.

Doublement faux. Le texte exact est :
___
(Michal)
C'est peut-être pour ça qu'ils ne sont fréquentés que par des gens
sérieux et capables de rendre la pareille s'ils en ont l'occasion.

(siger)
Peut-être vouliez vous dire "ils NE sont fréquentés QUE par", car ce
que vous dites est vrai aussi sur fr.*, avec les autres en plus.
____

1. La deuxième partie de la phrase est un non-sens.
NE...QUE exclut « *avec* les autres », qui a été ajouté par siger.
C'est un problème de logique de base.
2. Ensuite, je n'ai pas dit que «MVP» et «gens sérieux» étaient exactement synonymes.
J'ai dit que ces forums étaient fréquentés par des gens sérieux, c'est-à-dire des gens qui posent
des questions techniques et des gens qui donnent de vraies réponses.
Le néophyte contribue à la connaissance générale en posant les questions qui intéressent ses
semblables et qui profitent ainsi des bonnes réponses obtenues.
Et quand je rencontre une question dont j'ai déjà eu la réponse, je me fais un plaisir de
transmettre celle-ci. C'est ça, être sérieux.

Relisez tout plusieurs fois si c'est nécessaire, jusqu'à compréhension.

Tu devrais faire de même avant de valider un message. Ah, et
accessoirement tu devrais toi-même lire le contenu du forum
fr.bienvenue, tu y découvrirais pourquoi ce que tu qualifies de
"meilleure réponse" (mais n'a pas pris la peine de donner) a tant tardé
à arriver.

Et vous devriez faire de même avant de me répondre, puisque vous persistez dans votre confusion.
Je n'avais pas connaissance de fr.bienvenue, et donc n'y suis jamais allé.

Et si je n'ai pas donné la bonne réponse avant chrispra, c'est que je n'avais pas encore lu le fil
avant sa réponse. Sinon j'aurais conseillé le même lien. Je n'avais plus qu'à conforter son avis, ce
que j'ai fait.

Fu2 (suivi de la discussion sur le forum) fr.misc.divers

Pourquoi tous ces fu2 ? Vous nous égarez.
Je ne vais jamais sur ce forum, car je n'ai rien à y faire.

Je pense avoir répondu clairement à tous les points, même si c'est inutile, par simple politesse.
--
Michal.
/Bonne nuit/