Question basique sur la clé d'activation windows XP

3 réponses
Flupke
Bonjour, et désolé si cette question a déjà été maintes fois posée.
Voilà ! J'ai récupéré dans ma famille, un PC acquis à l'origine avec un OS
windows XP home pré-installé, mais qui ne dispose plus des CD de
ré-installation ( ni de la partition cachée qui permettait à l'origine de
remettre le PC dans son état "sortie usine".pré-installé
Windows est encore installé dessus, mais il y a un tel capharnaüm et une
telle pollution sur cette machine, que je souhaiterais la reformater avec un
CD Windows XP home de base.
Pour cela,je dispose :
1°) de la clé Windows ( 5 groupes de cinq caractères ) figurant sur
l'étiquette autocollante sur la tour
2°) de la clé windows recalculée extraite de son
C:\Windows\system32\dllcache\wpa.dbl original ( 5 groupes de cinq
caractères - cette machine n'a subi aucune modification hardware )
3°) du n° de série extrait du même fichier sous la forme
xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx ( les x représentant des chiffres )
Ce windows est actuellement en SP2, mais j'ignore si, lors de l'installation
initiale, il l'était déjà, ou s'il a été initialisé en SP1.
Question : N'ayant jamais formaté un PC avec un CD Windows XP home de base
venant d'un autre PC , je voudrais savoir si avec les éléments ci-dessus, je
vais pouvoir repartir avec un OS reconnu "genuine".
Quand on va me demander une clé, laquelle dois-je donner ? celle de
l'étiquette de Windows ou celle antérieurement recalculée en interne ?
Seras-ce suffisant ? ou devrais-je appeler Microsoft pour réactiver mon
Windows XP ? Comment va se passer l'activation ? Avec quel élément ?
Puis-je ré-installer avec un CD XP SP2 ou SP1 indifféremment ?
Je n'ose me lancer, de peur de me retrouver "chocolat".
Merci de votre aide exhaustive dans cette procédure.

3 réponses

Azo3
le numero collé sur la tour est à considérer en premier; si à la demande ,
les 3 lettres OEM sont déjà inscrites , tu sauras quoi faire!
ensuite, le mieux serait de te procurer dans ton entourage un cd de xp de
base , quitte à installer ensuite le SP2

pour le reste c'est déjà tellement aléatoire et tellement différent selon
les configs!

NB - n'oublie pas de noter les caractéristiques du matériel (son, video,
graveur...) afin de pouvoir récupérer les pilotes

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Flupke" a écrit dans le message de news:
459fa64d$0$323$
Bonjour, et désolé si cette question a déjà été maintes fois posée.
Voilà ! J'ai récupéré dans ma famille, un PC acquis à l'origine avec un OS
windows XP home pré-installé, mais qui ne dispose plus des CD de
ré-installation ( ni de la partition cachée qui permettait à l'origine de
remettre le PC dans son état "sortie usine".pré-installé
Windows est encore installé dessus, mais il y a un tel capharnaüm et une
telle pollution sur cette machine, que je souhaiterais la reformater avec
un CD Windows XP home de base.
Pour cela,je dispose :
1°) de la clé Windows ( 5 groupes de cinq caractères ) figurant sur
l'étiquette autocollante sur la tour
2°) de la clé windows recalculée extraite de son
C:Windowssystem32dllcachewpa.dbl original ( 5 groupes de cinq
caractères - cette machine n'a subi aucune modification hardware )
3°) du n° de série extrait du même fichier sous la forme
xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx ( les x représentant des chiffres )
Ce windows est actuellement en SP2, mais j'ignore si, lors de
l'installation initiale, il l'était déjà, ou s'il a été initialisé en SP1.
Question : N'ayant jamais formaté un PC avec un CD Windows XP home de base
venant d'un autre PC , je voudrais savoir si avec les éléments ci-dessus,
je vais pouvoir repartir avec un OS reconnu "genuine".
Quand on va me demander une clé, laquelle dois-je donner ? celle de
l'étiquette de Windows ou celle antérieurement recalculée en interne ?
Seras-ce suffisant ? ou devrais-je appeler Microsoft pour réactiver mon
Windows XP ? Comment va se passer l'activation ? Avec quel élément ?
Puis-je ré-installer avec un CD XP SP2 ou SP1 indifféremment ?
Je n'ose me lancer, de peur de me retrouver "chocolat".
Merci de votre aide exhaustive dans cette procédure.

Remi-Noel Menegaux
NB - n'oublie pas de noter les caractéristiques du matériel (son, video,
graveur...) afin de pouvoir récupérer les pilotes

Pour cela le plus simple est d'utiliser 'Aida32' ou 'Everest' ou 'PC Wizard
2006' (gratuits) - les trouver par Google - qui donnent tous les détails sur
ce qui est installé.
Rémi-Noël

papy83
Bonjour, et désolé si cette question a déjà été maintes fois posée.
Voilà ! J'ai récupéré dans ma famille, un PC acquis à l'origine avec un OS
windows XP home pré-installé, mais qui ne dispose plus des CD de
ré-installation ( ni de la partition cachée qui permettait à l'origine de
remettre le PC dans son état "sortie usine".pré-installé
Windows est encore installé dessus, mais il y a un tel capharnaüm et une
telle pollution sur cette machine, que je souhaiterais la reformater avec un
CD Windows XP home de base.
Pour cela,je dispose :
1°) de la clé Windows ( 5 groupes de cinq caractères ) figurant sur
l'étiquette autocollante sur la tour
2°) de la clé windows recalculée extraite de son
C:Windowssystem32dllcachewpa.dbl original ( 5 groupes de cinq
caractères - cette machine n'a subi aucune modification hardware )
3°) du n° de série extrait du même fichier sous la forme
xxxxx-OEM-xxxxxxx-xxxxx ( les x représentant des chiffres )
Ce windows est actuellement en SP2, mais j'ignore si, lors de l'installation
initiale, il l'était déjà, ou s'il a été initialisé en SP1.
Question : N'ayant jamais formaté un PC avec un CD Windows XP home de base
venant d'un autre PC , je voudrais savoir si avec les éléments ci-dessus, je
vais pouvoir repartir avec un OS reconnu "genuine".
Quand on va me demander une clé, laquelle dois-je donner ? celle de
l'étiquette de Windows ou celle antérieurement recalculée en interne ?
Seras-ce suffisant ? ou devrais-je appeler Microsoft pour réactiver mon
Windows XP ? Comment va se passer l'activation ? Avec quel élément ?
Puis-je ré-installer avec un CD XP SP2 ou SP1 indifféremment ?
Je n'ose me lancer, de peur de me retrouver "chocolat".
Merci de votre aide exhaustive dans cette procédure.

bonjour

fais quand mème attention que ce ne soit pas un pc tatoué auquel cas tu
ne pourras rien intaller.