Question bête sur la fusion

benoit
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'on pouvait fusionner des dossiers ce qui
reviens à ajouter dans un dossier ce qui absent. Maintenant la question
est : OS X fait ça au premier niveau du dossier ou sur toute la
hierarchie ?

michel.vauquois
Benoit wrote:

Je viens de découvrir qu'on pouvait fusionner des dossiers ce qui
reviens à ajouter dans un dossier ce qui absent.

Et comment c'est-y qu'on fait ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide...
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
benoit
MV wrote:

Benoit wrote:

> Je viens de découvrir qu'on pouvait fusionner des dossiers ce qui
> reviens à ajouter dans un dossier ce qui absent.

Et comment c'est-y qu'on fait ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide...

<http://support.apple.com/kb/PH14224?viewlocale=fr_FR>

Je peux pas faire mieux, je suis tombé dessus par hasard et je
n'arrive pas à le refaire.

michel.vauquois
MV wrote:

Et comment c'est-y qu'on fait ? Je n'ai rien trouvé dans l'aide...

Mais j'ai trouvé ailleurs... sauf que - et c'était pas écrit - je dois
appuyer sur alt pour avoir le bouton de fusion.
Je viens donc de faire un essai et la réponse semble bien que oui : un
sous-dossier a été « mis à jour » par la manip'.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <1lwge5k.19jympq147vk8oN%,
(MV) wrote:

Mais j'ai trouvé ailleurs... sauf que - et c'était pas écrit - je dois
appuyer sur alt pour avoir le bouton de fusion.

tu peux détailler ?
quand appuies-tu ce <alt> dit <option> dans le vocabulaire macounet :-)

--
Jean-Pierre
derfnam

(MV) wrote:

> [...]

tu peux détailler ?
quand appuies-tu ce <alt> dit <option> dans le vocabulaire macounet :-)

... Ou "casserole" ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
Manfred La Cassagnère wrote:

> tu peux détailler ?
> quand appuies-tu ce <alt> dit <option> dans le vocabulaire macounet :-)

... Ou "casserole" ;-)

Fonctionnalité apparue avec Mavericks
<http://support.apple.com/kb/PH14224?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>

Mais je ne parviens pas à le faire.

Cependant, j'ai souvent vu l'option "Fusionner" en récupérant un dossier
dans Time Machine.
Mais, zut ! Je n'arrive pas à reproduire.
TM merdouille grave depuis Yosemite.

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
J.P wrote:

tu peux détailler ?

Oui ! Une autre question ? ;-)

quand appuies-tu ce <alt> dit <option> dans le vocabulaire macounet :-)

Tu as raison mais plus personne - ou presque - ne parle désormais de la
touche Pomme mais plutôt de la touche cmd... J'ai dit alt et non option
car c'est alt qui est écrit sur la touche et non par une espèce de
snobisme ou de flemme qui font utiliser les termes anglais à leur
équivalent français...

Donc je détaille :
- j'ai deux dossiers de même nom à deux endroits différents
- je saisis à la souris le 1er dossier et, tout en appuyant sur la
touche alt / option, je le fais glisser sur le dossier contenant le 2ème
dossier (le signe + suit le mouvement)
- une fenêtre apparaît m'indiquant qu'un dossier de même nom existe déjà
et que blablabla... et il y a trois boutons : Arrêter ; Remplacer ;
Fusionner
Ceci dit, la manip' me paraît peu fiable acr le bouton Fusionner
n'apparaît pas à tous les coups et là, après un essai réussi, je n'y
arrive plus !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Le Moustique
Le 11/12/2014 12:53, MV a écrit :
Ceci dit, la manip' me paraît peu fiable acr le bouton Fusionner
n'apparaît pas à tous les coups et là, après un essai réussi, je n'y
arrive plus !

Peut-être parce que les dossiers ont un contenu identique?
La note Apple
<http://support.apple.com/kb/PH14224?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR>
précise bien : "L’option Fusionner ne s’affiche que si l’un des dossiers
contient des éléments non présents dans l’autre dossier. Si les dossiers
contiennent des versions différentes de fichiers portant le même nom,
les seules options sont Arrêter ou Remplacer."

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

> [...]

contiennent des versions différentes de fichiers portant le même nom,
les seules options sont Arrêter ou Remplacer."

Ce n'était pas le cas : les deux dossiers étaient différents.
Je vais revoir ça de plus près car ça m'agace les trucs qui marchent de
temps en temps sans que je comprenne pourquoi !
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
J.P
In article <1lwhper.zkzgv1tgb5huN%,
(MV) wrote:

J.P wrote:

> tu peux détailler ?

Oui ! Une autre question ? ;-)

> [...]

- une fenêtre apparaît m'indiquant qu'un dossier de même nom existe déjà
et que blablabla... et il y a trois boutons : Arrêter ; Remplacer ;

Ta procédure ne me semble pas être celle décrite sur le support Apple où
on dit de ne pas "déplacer" mais bien "copier" le dossier à fusioner.

--
Jean-Pierre
1 2