une question bête: imprimer un fichier prn

7 réponses
jean pierre bassot
Bonjour à tous
Je veux imprimer un fichier prn sur mon imprimante par défaut (connexion
usb)
j'ai essayer:
glisser l'icône de ce fichier sur l'icône de l'imprimante
rien
copy mon_fichier.prn >prn
rien
j'ai essayer gooogle
j'ai trouvé plusieurs réponse pronant l'utilisation d'un shareware
winprn
il n'y a vraiement pas de méthode basique pour imprimer un fichier prn???

merci d'avance pour réponses

--
J.P.B.

7 réponses

Sergio
jean pierre bassot avait soumis l'idée :

Je veux imprimer un fichier prn sur mon imprimante par défaut (connexion
usb)
j'ai essayer:
glisser l'icône de ce fichier sur l'icône de l'imprimante
rien
copy mon_fichier.prn >prn
rien

En USB, mal barré...
La bonne commande serait :
copy /b fichier.prn lpt1

Mais comme l'imprimante est USB...
T'a tenté :
copy /b fichier.prn USB0001

(ou le port configuré pour ton imprimante, cf onglet "Ports" des
propriétés de ton imprimante).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jean pierre bassot
"Sergio" écrivait
news::

jean pierre bassot avait soumis l'idée :

Je veux imprimer un fichier prn sur mon imprimante par défaut (connexion
usb)
j'ai essayer:
glisser l'icône de ce fichier sur l'icône de l'imprimante
rien
copy mon_fichier.prn >prn
rien

En USB, mal barré...
La bonne commande serait :
copy /b fichier.prn lpt1

Mais comme l'imprimante est USB...
T'a tenté :
copy /b fichier.prn USB0001

(ou le port configuré pour ton imprimante, cf onglet "Ports" des
propriétés de ton imprimante).

Merci pour ta réponse
j'ai donc éssayé un copy /b mon_fichier.prn DOT4_001
qui m'a répondu un: 1 fichier copier encourageant, mais qui a laissé mon
imprimante totalement de marbre!
Oliver One
Dans son message précédent, jean pierre bassot a écrit :

Merci pour ta réponse
j'ai donc éssayé un copy /b mon_fichier.prn DOT4_001
qui m'a répondu un: 1 fichier copier encourageant, mais qui a laissé mon
imprimante totalement de marbre!

Tu peux essayer avec un soft du style printfile
http://www.lerup.com/printfile/

--
Olivier
John of Aix
jean pierre bassot wrote:
Bonjour à tous
Je veux imprimer un fichier prn sur mon imprimante par défaut
(connexion usb)
j'ai essayer:
glisser l'icône de ce fichier sur l'icône de l'imprimante
rien
copy mon_fichier.prn >prn

Tu as besoin de faire ça sous 'DOS'? Sinon pourquoi ne pas simplement
l'ouvrir avec le Bloc-Notes, ou même sous 'DOS' avec EDIT
William Marie
"jean pierre bassot" a écrit
dans le message de news: >
Merci pour ta réponse
j'ai donc éssayé un copy /b mon_fichier.prn DOT4_001
qui m'a répondu un: 1 fichier copier encourageant, mais qui a laissé
mon
imprimante totalement de marbre!

Attention ! Un fichier prn ne veut rien dire ! Si ce n'est qu'il a
été produit par une imprimante (laquelle ?). Au moins quand il a
l'extension ps ça veut dire PostScript donc on peut l'utiliser avec
quelques utilitaires ad hoc, mais dans ton cas, si le fichier n'a pas
été fait pour ton imprimante il n'y a rien à espérer.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
jean pierre bassot
On Fri, 25 Mar 2005 22:07:08 +0100, William Marie wrote:

"jean pierre bassot" a écrit
dans le message de news: >
Merci pour ta réponse
j'ai donc éssayé un copy /b mon_fichier.prn DOT4_001
qui m'a répondu un: 1 fichier copier encourageant, mais qui a laissé
mon
imprimante totalement de marbre!

Attention ! Un fichier prn ne veut rien dire ! Si ce n'est qu'il a
été produit par une imprimante (laquelle ?). Au moins quand il a
l'extension ps ça veut dire PostScript donc on peut l'utiliser avec
quelques utilitaires ad hoc, mais dans ton cas, si le fichier n'a pas
été fait pour ton imprimante il n'y a rien à espérer.

C'est bien un fichier prn que j'ai généré pour l'imprimante sur lequel
je veux l'imprimer maintenant (à l'époque je n'avais pas de papier)
J'ai réussi à l'imprimer avec l'utilitaire gratuit indiqué par "Oliver
One", je l'en remercie
Pour répondre à "John of Aix" suffit-il d'ouvrir le fichier prn dans un
editeur de texte et de lancer l'impression? (j'essaierai quand j'aurai
plus de papier)

En tout cas merci à tous pour vos réponses

--
J.P.B.
claude et claudine
jean pierre bassot a présenté l'énoncé suivant :
On Fri, 25 Mar 2005 22:07:08 +0100, William Marie wrote:

Attention ! Un fichier prn ne veut rien dire ! Si ce n'est qu'il a
été produit par une imprimante (laquelle ?).

Et donc qu'il contient les codes en décimal du genre esc (escape) M
soit en décimal 027 015
soit en français (backslash police proportionnelle pour une
imprimante HP

C'est bien un fichier prn que j'ai généré pour l'imprimante sur lequel
je veux l'imprimer maintenant (à l'époque je n'avais pas de papier)
J'ai réussi à l'imprimer avec l'utilitaire gratuit indiqué par "Oliver
One", je l'en remercie

Pour répondre à "John of Aix"
Tu as besoin de faire ça sous 'DOS'?
Sinon pourquoi ne pas simplement l'ouvrir avec le Bloc-Notes, ou même sous
'DOS' avec EDIT

Ben oui, il suffit de renommer le *.prn en *.txt et de l'ouvrir au
choix avec "edit" ou "notepad" ou editplus (le mieux ! ;+)) ET la
nouvelle appli te donne ses possiblités d'envoi à l'imprimante ! ;+)

(Tu effaces tout ce qui est code "barbare", hein - Non pas toi BrunOS !
;+)))

En tout cas merci à tous pour vos réponses

Pa d'koi
__
CB
Claude et Claudine