Question bête MTU / Windows

googleg
Hello cher tous,
Encore une n-i=E8me question relative au r=E9glage de MTU.

Je suis connect=E9 en PPPoE =E0 mon FAI via wireless (techno iBurst), mes
tests de pings classiques me donnent une MTU de 1300.

Je m'appr=EAte donc =E0 changer la MTU de mon acc=E8s r=E9seau distant Wind=
ows
XP, et voil=E0-ti-pas que je tombe sur cet article, qui explique comment
faire:

http://support.microsoft.com/kb/q283165/

Le point qui me tracasse est le suivant:

"Ne d=E9finissez pas la taille de la MTU sur une valeur inf=E9rieure =E0 1
400." sans autre explication.

Quel pourrait-=EAtre le probl=E8me d'une MTU inf=E9rieure =E0 1400 ??

Merci pour la lumi=E8re.

Az Sam
a écrit dans le message de
Hello cher tous,
Encore une n-ième question relative au réglage de MTU.

heu oui...

Ben alors t'es pas au meilleur endroit pour obtenir la bonne reponse.
Ici c'ets optimisation ma-te-ri-elle.

Je repositionne le suivi vers fr.comp.os.ms-windows

--
Cordialement,
Az Sam.
apocalypse.now
[ Bonjour ]°[ Bonsoir ], le 24 Mar 2007 16:47:37 -0700,
a wroté:

http://support.microsoft.com/kb/q283165/

Le point qui me tracasse est le suivant:

"Ne définissez pas la taille de la MTU sur une valeur inférieure à 1
400." sans autre explication.

Ne te tracasse pas trop, voici l'extrait du 'XP pro Resource kit, 2nd
edition' de MS Press,
Configuring TCP/IP Security in Windows 2000 and Windows XP
Implementing Basic TCP/IP Security
Configuring Registry Settings

"EnablePMTUDiscovery Determines whether path MTU discovery is enabled
(1), in which TCP attempts to discover the largest packet size over
the path to a remote host. When path MTU discovery is disabled (0),
the path MTU for all TCP connections will be fixed at 576 bytes."

Hors si tu te rends à cette clé dans ta BdR, sa valeur par défaut est
[0], càd que le mtu est à 576 octets...
Pour mémoire le max pour pppoE est à 1492, et par défaut XP est sur du
pppoA à 1500 octets.

Quel pourrait-être le problème d'une MTU inférieure à 1400 ??

Mise à part la possibilité d'éviter de fragmenter les paquets,
http://www.dslreports.com/faq/695 (en anglais)

ce qui est un avantage indéniable pour éviter les ré-envois de
paquets, je ne vois pas...

Merci pour la lumière.

Cette lueur d'une bougie te conviendrait elle?

--
VaN.

--
VaN.