Question sur la Communion ?

2 réponses
contact
Question sur la Communion ?

je connait quelqu'un qui est catholique traditionnel...

j'ai eu une discution avec lui.... il connait beaucoup de chose sur la
bible et les évengiles et ce de mémoire...

il me dis que le concubinage est péché mortel...

il me dis que un couple qui c'est marier a l'église et qui divorce n'on
plus le droit de communier, même si ils ce confesse et demande pardon...

lui pas contre c'est confesser et a demander pardon, et il a encore le
droit de communier...

de quoi c'est-il confessé ? d'être allez voir les prostitué...

donc je lui est demandé c'est quoi celon toi le pire ? divorcer ou aller
voir les putes ? et je lui est dis est ce que un couple qui a divorcer
peut continuer a communier, il me dis non et je lui dis mais toi tu peux
communier, ne trouve tu pas une injustice, voir une débilité dans ce
christianisme ?

il a commencer a me récité les passage du mariage sur la bible, alors je
lui dis stop, je lui ai dis un peu de bon sens, c'est quoi le pire pour
Dieu ? que tu aille voir les putes ou que tu divorce parce que tu ne
veux plus continuer ta vie avec ta partenaire ?

il insite sur le péché mortel de divorcer, mais lui non il peux
communier et il est pardonné, celon lui, parce qu'il c'est confessé et a
demandé pardon...

revenon sur le concubinage, il me dis que le couple t'en qu'il n'est pas
marié il ne doit pas fricoter enssemble sexuellement et ne doivent pas
vivre sous le même toi, alors pour exemple de la pute, je lui dis et si
l'homme va voir une pute et la femme un gigolo en attandant leur mariage
si il ce confesse aurons t'il le droit au aprdon et pouront-il continuer
de communier ?

il me dis, bah non il ne sont plus vierge...

vous voyez un peu le truc ? ce mec me dis que c'est péché mortel le
concubinage et donc interdit au couple de vivre ensemble avant le
mariage et que donc ils ne peuvent pas ce connaitre dans la vraie vie de
couple et les condamne si ils divorce car ils ce sont rendu compte apres
quelque années que leur couple ne tiens pas faute d'avoir vecu
l'experience quelque temps en concubinage... eux sont interdis a la
comunion, mais lui va voir les putes ce confesse demande pardon et a le
encore de communier...

et apres il me fait son speech comme quoi c'est dramatique que l'église
ce soit séparé de l'état, que l'église ne subordone plus l'état...

quand on vois le pardon et l'amour inconditionel ses lois debile injuste
et inéficasse que la justice humaine dans ça société surpasse en bon
sens et en justice, quand on vois un mec comme vouloir condamné des
divorcer et des cucubain ça fou les boules a quel point un chretien
catholique traditionel est completement debile... il n'y a pas que lui
qui dis ça, tous les chretien catholique traditionel pense comme lui, et
oui il ce base sur la petite notice de jesus d'y il a 2000 pour faire
leur loi religieuse...

alors je lui dis, de mon point vu tu ne devrais plus communier car aller
voir les putes c'est pire que de divorcer et que donc si divorcer
t'interdis de communier tu ne devrait plus communier et ça c'est du bon
sens, ça c'est juste...

qu'il sont bete ses chretien qui suive a la lettre leur bible et leur
evengile a la con ou presque a la con...

mais rien a faire il ne comprend pas c'est dingue la foi chretienne!

--
\ / Croire, c'est le contraire de savoir,
-- o -- si j'y crois, je ne sais pas,
/ \ si je sais, pas la peine d'y croire.
--> je ne crois pas, car je sais que c'est Faux MalgRê TouT...

2 réponses

Peripherique int=c3=a9rieur
Le 15/11/17 à 00:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
lui pas contre c'est confesser et a demander pardon, et il a encore ledeuse).
droit de communier...

demande pardon à ton juge.
Mickey mousse est là tous les jours, you have to pay 2 dollars pour le
rencontrer (sourire de la vendeuse).
--
François
Le 15/11/2017 à 00:08, Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de
l'Extrême a écrit :
lui va voir les putes ce confesse demande pardon et a le
encore de communier...

Il met une capote ? La capote, c'est un péché, ce qui fait deux péchés
d'un coup. Il confesse ça aussi ?
--
Fañch