Question concernant la tva intracommunautaire.

1 réponse
sylvain
Bonjour à tous.

Je voudrais créer dans un pays de l'UE (autre que la France) une société de
prestation de service aux entreprises francaise.

Il ne s'agit pas de vpc... il s'agit de détacher des salariés dans des
entreprises françaises. (qui seront bien entendu soumis au droit social
français).

Ma société qui sera dans un pays de l'UE va facturer les entreprises
française avec qui elle travaille.

J'ai un peu de mal à comprendre comment ca se passe au niveau TVA et si,
pour avoir la meilleur marge possible, il vaut mieux que je crée ma société
dans un pays à TVA élevé ou à TVA faible ?

Si quelqu'un peut m'expliquer, je lui en serait vraiment très reconnaissant.

Merci.

1 réponse

Sylvain
sylvain wrote:
Bonjour à tous.

Je voudrais créer dans un pays de l'UE (autre que la France) une
société de prestation de service aux entreprises francaise.

Il ne s'agit pas de vpc... il s'agit de détacher des salariés dans des
entreprises françaises. (qui seront bien entendu soumis au droit
social français).

Ma société qui sera dans un pays de l'UE va facturer les entreprises
française avec qui elle travaille.

J'ai un peu de mal à comprendre comment ca se passe au niveau TVA et
si, pour avoir la meilleur marge possible, il vaut mieux que je crée
ma société dans un pays à TVA élevé ou à TVA faible ?

Aucune importance, les entreprises vendent et achettent HT