Question : Copie entre deux disques XP bootables

Philippe
Bonjour

J'aimerai copier des fichiers d'un disque dur bootable XP vers un autres
disque bootable XP.

Pour ne pas avoir à graver tous les fichiers, je voulais brancher les deux
disques dur ensemble et copier de l'un sur l'autre
après avoir démarré sur un des deux.

D'après les infos de ceux qui ont essayé, plus rien ne marche après ce genre
de sport. XP ne retrouve plus ses petits quand on débranche un disque
ensuite.

Quelqu'un peux confirmer ces informations ?

Y a t'il une manière autre de récupérer juste une partie d'un DD bootable ?
Les deux disques sont en NTFS.

Faute de pouvoir accéder directement au disque, je ferai un ghost de la
partition vers un fichier et j'extrairai les fichiers par l'explorateur,
mais c'est bien lourd.

Merci pour vos réponses.

Loic Bougheriou
philippe,
C'est normal si vous tentez de copier des fichiers systemes que cela ne
fonctionne plus.
Par contre si ce sont des fichiers tout simple il n'y a pas de pb.

--
Loic Bougheriou , Sitel pour l'Assistance Technique Microsoft

?

[...]

YO!
Hi,

Si les fichiers que tu veux copier sont des fichiers perso, alors là, aucun
pb.

Par contre s'il s'agit des fichiers systemes
d'XP, alors là, faut pas réver !! De tres nbreux fichiers en cours
d'utlisation refuseront d'etre copiés, purement et simplement,
et alors là la copie s'arrete completement !!
Maintenant, tu peux tjs essayer de ghoster ta partition, tu auras bien un
fichier image, mais je vois pas bien l'interet de remplacer comme ça des
fichiers systemes...
Quand à ghoster l'intégralité de ta part. vers une autre part, ou vers une
image pour la restaurer sur un autre disque, là, c'est plus
aléatoire : parfois, un simple fdisk /mbr (ou un fixmbr en mode console)
peut suffire...Mais ça ne marche pas à tous les voyages,
pourquoi, mystere...une histoire de sid du disque, il parait...