question sur DD portable

débutant
bonjour à tous

je viens d'acheter un DD portable Memup (+ le trojan qui y était installé )
et j'aimerai savoir pourquoi le câble Usb comporte d'un coté la prise a
brancher sur le DD (normal) mais a l'autre bout, il y a 2 fiche Usb ?
merci de m'éclairer

--
Jpg from Hoenheim

Azo4
nécessaire pour assurer une bonne alimentation puisque ton dd n'a pas
d'alimentation propre

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"débutant" a écrit dans le message de
[...]

débutant
"Azo4" a écrit dans le message de
nécessaire pour assurer une bonne alimentation puisque ton dd n'a pas
d'alimentation propre

--

merci pour la reponse, dois je brancher les 2 ?

[...]

Natéag
Parce qu'une seule connexion ne fournit pas suffisamment de
courant pour faire tourner le disque.

Vous devez avoir un cable USB d'alimentation avec le boîtier
se connectant à la prise d'alimentation.

[...]

débutant
"Natéag" a écrit dans le message de
Parce qu'une seule connexion ne fournit pas suffisamment de
courant pour faire tourner le disque.

Vous devez avoir un cable USB d'alimentation avec le boîtier
se connectant à la prise d'alimentation.

j'avais branché mon DD avec une seule prise et il fonctionnait
normalement.

maintenant j'ai connecte les 2 mais je ne vois pas de difference. ( sauf que
j'ai une entrée Usb en moins )
[...]

Sniper
Dans son message précédent, débutant a écrit :

il y a 2 fiche Usb ?

Parce que ces disques externes au format 2.5" sont auto-alimentés mais
il sont "susceptibles" de consommer "un peu plus" que les 500mA
délivrés au maximum par CHAQUE port SUB. Donc pour tromper le PC et
éviter que le port USB soit désactivé, on branche deux prises et il n'y
voit que du feu.

--
D.S.

La moitié des hommes politiques sont des bons à rien.
Les autres sont prêts à tout.
Coluche 1944-1986
Azo4
> je ne vois pas de difference

as-tu chronométré le temps de transfert d'un fichier avec une puis les deux
prises?

[...]

débutant
"Azo4" a écrit dans le message de
je ne vois pas de difference

as-tu chronométré le temps de transfert d'un fichier avec une puis les
deux prises?

j'ai fais un test et je ne constate aucune difference
merci pour tes lumières et bonne soirée à tous.
JPG from Hoenheim (Alsace)

[...]

Azo4
> JPG from Hoenheim (Alsace)

veinard!

j'ai faiT un test et je ne constate aucune difference

on verra quand la batterie faiblira, quand tu auras d'autres branchements
usb...

[...]

Ascadix
"débutant" a écrit dans le message de news:
%

[...]

Avec les DD USB 2 1/2 actuellement, c'est rarement nécessaire, sauf pour les
utilisateurs disposants d'un PC avec port USB +/- défectueux et ne tenant
pas les 500 mA / port que défini la norme USB.

Au début de l'USB il y a eu des DD 2 1/2 qui réclamaient + que 500 mA pour
tourner (ou au moins démarrer ) et là, tout le monde quasiment devait se
colleter le 2° câble.

Dans la pratique, c'est majoritairement les carte mères / carte USB à base
de chip Via qui ont ce pb.

Pour ce qui est de l'impact, je n'ai pas constaté que ça puisse influer sur
la vitesse, le symptôme c'est ... ça marche pas !

--
@+
Ascadix
pinpin
Sniper a écrit :
[...]

Bonjour
Je pensais que l'un était pour la norme usb1 et l'autre fiche pour la
norme usb2
A+ GG