Question de cryptage

Le
Jean-Luc Brajon
Bonjour tout le monde,

juste deux petites questions sur le cryptage, je voudrais savoir si lorsque
j'envoie un fichier crypté à un collaborateur par mail il est possible pour
lui de l'ouvrir.

Deuxiemement, pour sauvegarder la clef de cryptage j'ai procédé comme suit :

-j'ai fait propriété sur un fichier crypté
-je suis allé dans avançé, et j'ai cliqué sur le bouton détail en regard
de la case crypté
-j'ai cliqué sur ajouté et ensuite sur afficher le certificat
-ensuite j'ai exporté le certificat en précisant d'exporté la clef

Tout cela est il suffisant pour que je puisse récupérer mes fichiers en cas
de réinstalation ou de problemes quelconques?

Merci par avance pour vos réponses et bonne journée.

Jean-Luc
Jean-Claude BELLAMY
Le #331937
Dans le message news:41ff31f4$0$26227$ ,
[...]

L'ouverture d'un fichier, au départ chiffré (via EFS) sur une NTFS, par son
propriétaire, provoque automatiquement son déchiffrement. Et le
(re)chiffrement n'a lieu que lors de l'écriture de ce fichier à la condition
que :
- ce soit dans une NTFS
et

- ce soit en remplacement du MÊME fichier
ou - ce soit dans un dossier pour lequel le chiffrement
a été demandé.

Donc l'envoi d'un fichier chiffré au départ vers l'extérieur via email, FTP,
... se fera OBLIGATOIREMENT *** non chiffré ***.
Si tu veux envoyer un fichier chiffré par courrier, il faut le faire
- soit avec PGP (gratuit),
- soit à l'aide d'un certificat de chiffrement de courrier (commercial)
(Verisign, Thawte, ...)
à la condition que tu détiennes la clef publique de ton destinataire

[...]

OUI.

http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#savekey

NB: j'ai inventé un script VBS qui effectue cette sauvegarde de certificat
automatiquement :
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptobackup.html#saveJCB

--
May the Force be with You!