question démarrage anormal

3 réponses
beauroge
Bonjour au groupe,
Ayant hérité du PC portable ACER de mon fils (oui car trop vieux pour
lui il date de 2002), j'ai un petit souci au démarrage au lieu de
m'afficher le logo ACER et rentrer le password pour lancer Windows, il
démarre sur le scan mémory qui dure environs cinq bonnes minutes jusqu'à
"Memory OK" et la je rentre le "Password" et Windows démarre
normalement.Ce n'est pas trés grave et ça ne m'empêchera pas de dormir,
mais j'aimerais bien avoir votre avis de spécialistes quand même, je
précise que j'avais tout reformaté et réinstallé XP SP3. Merci d'avance.

3 réponses

Azo4
il te faut
- soit entrer dans le bios , séquence de démarrage, pour désactiver cette
vérif de la mémoire
- soit voir les options de ton antivirus

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beauroge" a écrit dans le message de
news:4a51b9f5$0$10119$
Bonjour au groupe,
Ayant hérité du PC portable ACER de mon fils (oui car trop vieux pour lui
il date de 2002), j'ai un petit souci au démarrage au lieu de m'afficher
le logo ACER et rentrer le password pour lancer Windows, il démarre sur le
scan mémory qui dure environs cinq bonnes minutes jusqu'à "Memory OK" et
la je rentre le "Password" et Windows démarre normalement.Ce n'est pas
trés grave et ça ne m'empêchera pas de dormir, mais j'aimerais bien avoir
votre avis de spécialistes quand même, je précise que j'avais tout
reformaté et réinstallé XP SP3. Merci d'avance.

beauroge
Azo4 a écrit :

il te faut
- soit entrer dans le bios , séquence de démarrage, pour désactiver
cette vérif de la mémoire
- soit voir les options de ton antivirus

Merci pour votre rapide réponse, mais je reprécise cela ne m'arrive
*que* de temps en temps et très irrégulièrement. Merci quand même.
Azo4
donc probablement ton antivirus...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"beauroge" a écrit dans le message de
news:4a51cb50$0$429$
Azo4 a écrit :

il te faut
- soit entrer dans le bios , séquence de démarrage, pour désactiver cette
vérif de la mémoire
- soit voir les options de ton antivirus

Merci pour votre rapide réponse, mais je reprécise cela ne m'arrive *que*
de temps en temps et très irrégulièrement. Merci quand même.