Question sur diffusion de Nostalgie à Compiègne (60)

Thierry VIGNAUD
Quelqu'un se situant dans la zone de couverture de Nostalgie sur Compiègne -
Jonquières (60), pourrait-il me dire sur quelle fréquence émet Nostalgie ?

En effet la station avait été ré-autorisée en février dernier sur 96,2 MHz
jusqu'au 3/9/2012 et voici que le CSA a republié une nouvelle autorisation
depuis le même site d'émission, également jusqu'au 3/9/2012, mais sur 90,3 MHz
? La seule différence étant qu'il a été précisé que cette dernière fréquence
était diffusée par Towercast.

Je n'ose pas imaginer que Nostalgie utilise 2 fréquences depuis le même site
et qu'il s'agit d'une boulette du CSA, sachant que la 1ère autorisation sur
96,2 MHz n'a pas été annulée.

thierry.vignaud@NO-SPAM_laposte.net
Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Pierre PANTALÉON
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Salut Thierry,

Je suis originaire de Compiègne (maintenant je suis Lyonnais), et j'y
suis passé il y a 15 jours, c'était toujours nostalgie sur 96,2. Un
grand malheur pour moi, car je ne peux pas écouter BFM Paris sur 96,4 ...

@+

Thierry VIGNAUD
On Sun, 30 Sep 2007 20:57:39 +0200, "jl" wrote:

je suis allé à asterix ce wekkend et on reçoit nostalgie sur 90.3 à certains
endroits.

Ok merci, je préfère ça, par rapport au 96,2 signalé hier soir et constaté
actif il y a 15 jours.

Si tu avais été au parc Astérix, il y a 6 ou 7 ans tu aurais pu écouter leur
radio "Menhir FM" sur 97,2 MHz, mais elle n'a pas été renouvelée il y a 5 ans.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre PANTALÉON
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Attention thierry, Compiègne se situe dans une cuvette.

On perd les emmetteurs parisiens au niveau du viaduc de Roberval sur
l'A1 juste avant la sortie sud de Compiègne.

Le Parc Astérix étant bien après le payage de Senlis en direction du
Sud, il est très peu probable que ce soit l'émetteur de Compiègne ...

Dans 15 jours, je remonte sur Compiègne, je te confirmerai la situation.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 01 Oct 2007 08:16:49 +0200, Pierre PANTALÉON
wrote:

Attention thierry, Compiègne se situe dans une cuvette.

Pour l'instant il y a 2 fréquences officiellement autorisées (si l'on
s'en tient au journal officiel) différentes
- pour la même radio
- pour la même zone
- depuis le même site d'émission !

Apparemment il semble s'agir de retard de publication du CSA de
décisions abrogeant l'ancienne à compter du 3/9/2007.

Ceci dit pour faire simple, à ce jour Nostalgie dans la zone de
Compiègne est-elle encore audible sur 96,2 MHz ?

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Serge
Pierre PANTALÉON a écrit :
situation

Bonjour,

Oui Compiègne est dans une cuvette entouré de massif forestier, le coin
est superbe d'ailleurs sous le soleil et très touristique avec son
musée de la figurine et la rotonde de l'Armistice non loin.
Cependant à mon époque lorsque Canal 60 est passé Radio Nostalgie
l'émetteur de la radio était situé sur les hauteurs de la ville à
Venette non loin de l'hyper Carrefour dans une ancienne ferme Picarde.
Je suppose maintenant que la rtransmission est en passif et que c'est
Towercast ou TDF qui s'en charge ? . . .

Radiophoniquement votrre
Serge BLOQUET
Laurent Blin
[...]

Bonsoir Thierry
A Beauvais 60 j'ai Nostalgie sur 90.4 c'est a 50Km de Compiegne ça semble
incompatible avec 90.3 la bas mais avec le CSA faut s'attendre a tout.
Content si j'ai pu etre utile.
Thierry VIGNAUD
On Mon, 1 Oct 2007 21:18:57 +0200, "Laurent Blin"
wrote:

Bonsoir Thierry
A Beauvais 60 j'ai Nostalgie sur 90.4 c'est a 50Km de Compiegne ça semble
incompatible avec 90.3 la bas mais avec le CSA faut s'attendre a tout.
Content si j'ai pu etre utile.

Pour le 90,4 sur zone Ile de France du CSA (dont l'Oise en plus) on a le 90,4
MHz depuis la tour Eiffel, mais effectivement un nouvel émetteur sur Beauvais
aussi sur 90,4 MHz avec 500 W, lieu-dit : Moyeu Ferré depuis un chateau d'eau,
site opéré par Towercast.

Donc je suppose que tu reçois ce nouvel émetteur de Beauvais.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Pierre PANTALÉON
Thierry VIGNAUD a écrit :
[...]

Salut Thiérry,

Je reviens de mon WE à Compiègne.

Nostalgie a donc bien changé de fréquence.
Nostalgie est diffusé sur 90,3 MHz désormais.

Plus rien sur 96,2 MHz

Bonne soirée
1 2