Question DNS

Frédéric STOCK
Bonjour,

toujours un réseau comportant des PC sous Windows XP Pro, 2000 Pro, 2000
server, 2003 serveur, Unix's.

j'ai installé un serveur DNS sous Windows 2000 serveur (contrôleur de
AD), appelons-le mon_serveur_dns , ai paramétré comme serveur DNS dans
les propriétés TCP/IP l'adresse ip de mon_serveur_DNS (à la fois sur
mon_serveur_dns et sur les postes membres du AD)et ai crée des
redirecteurs (vers les adresses ip des DNS du FAI).

Pourquoi alors que je n'ai pas encore renseigné d'hôtes au niveau du
serveur DNS, mon_serveur_DNS arrive-t-il quand même à résoudre les noms
Netbios des postes du réseau ?
Alors que si au lieu de mettre l'adresse ip de mon_serveur_DNS dans les
propriétés TCP/IP, je mets les adresses ip des DNS du FAI,
mon_serveur_DNS n'arrive plus à les résoudre ?

Merci pour ces précisions.

F. STOCK

Mathieu CHATEAU
Bonjour,
la résolution netbios est dns sont distinctes. Peut être que vous avez été
induit en erreur dans vos tests par les mises en caches.

Refaites deux tests (avec les dns du fai puis local), mais avant chaque
test:
nbtstat -R
ipconfig /flushdns

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Frédéric STOCK" wrote in message
[...]

Frédéric STOCK
Salut Mathieu,

depuis un poste membre du AD ou depuis le serveur DNS:
si DNS = adresse ip de mon_serveur_dns
tracert poste1 (non inscrit dans les hôtes du DNS mon_serveur_DNS) ==>
poste1 [adresse_ip_du_poste]
tracert poste2 (inscrit dans les hôtes du DNS mon_serveur_DNS) ==>
poste2.mon_domaine_AD [adresse_ip_du_poste]

si DNS = adresse ip du FAI
tracert poste1 ==> poste1.mon_domaine_AD [adresse_d'un_DNS (externe ?)]
==> pas de résolution (par sur internet et échoue).
idem pour poste2.

Dois-je en déduire que windows opére à la fois une résolution netbios et
une résolution dns à la suite? et par conséquent qu'il affiche l'hôte
complet si l'entrée existe dans le dns et l'hôte netbios si l'entrée
n'existe pas dans dns mais existe sur réseau local ?

Merci.
F. STOCK

[...]

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

Cela dépend des clients (ping, partage netbios)...
http://support.microsoft.com/kb/172218/en-us