Question sur les droits d'auteur.

1 réponse
John
Salut =E0 tous! voil=E0 mon probl=E8me, je suis un passionn=E9 en
audiovisuel et je r=E9alise des courts m=E9trages qui =E9taient jusqu'=E0
maintenant libre de droit. Mais pour mon dernier projet que j'ai
termin=E9 il y a peu, c'est diff=E9rent, car j'ai fait un montage entre
des sc=E8nes tourn=E9 en amateur et des s=E9quences de film connu, se qui
donne un clip d'environ 5 minutes sur fon musicale. Le projet ayant
passablemant plu =E0 mon entourage, j'aimerais pouvoir le diffuser
publiquement ou encore l'envoyer =E0 des organisations telle que des
festivals... etc. Seulement voil=E0, je n'ai pratiquement aucune
connaissance en se qui concerne les droits d'auteur, et cela malgr=E9
mes recherches sur intern=E8te. Et donc j'esp=E8re peut-=EAtre pouvoir
trouver de l'aide sur se forum.

En particulier sur se que j'ai le droit de faire avec se projet ainsi
que les d=E9marches =E0 =E9ffectuer pour pouvoir passer mon projet
publiquement, sens avoir de probl=E8me avec les auteurs.

N'h=E9sitez surtout pas =E0 me r=E9pondre car pour moi toute info est
int=E9ressante.

1 réponse

Spyou
John a écrit :
En particulier sur se que j'ai le droit de faire avec se projet ainsi
que les démarches à éffectuer pour pouvoir passer mon projet
publiquement, sens avoir de problème avec les auteurs.

Pour faire simple, vous devez obtenir l'autorisation de l'ensemble de la
chaine création/production/distribution de chaque film que vous avez
utilisé.