Question sur le fonctionnement du dns au sein d'exchange

Al Bundy
Bonjour,

Aujordhui j'ai un de mes 2 serveurs de mails qui est tombé.

Ma config dns est ainsi:
mondomaine.com Mx mail.mondomaine.com
mail.mondomaine.com A x.x.x.1 =>(serveur qui est tombé)
mail.mondomaine.com A x.x.x.2

Concrètement mon 2eme serveur se prend le double de la charge depuis que mon
serveur 1 est par terre, et ca je ne comprend pas:

je m'explique.
quand on a 2 mx, ok le premier répond pas, le serveur emetteur doit envoyer
sur le second.
Mais la j'ai un seul mx, pour moi le fonctionnement devrait être:

le serveur emetteur récupere le mx, puis fait une resolution dns de
mail.mondomaine.com et tombe sur une des 2 ip.
Si elle ne répond pas, ben tant pis, il n'y a qu'un seul mx, donc on
essayera plus tard. Et plus tard on devrait meme tomber encore sur le meme
serveur, l'information étant dans le cache dns.

Me goure-je ?
Alors pourquoi estce que tout mon traffic mail part sur mon 2eme serveur ?

Merci d'éclairer ma lanterne :)
nicolas.

Al Bundy
Je me répond a moi même.

J'ai passé mon midi a palucher la rfc 2821 et la réponse est dans le 5.
Address Resolution and Mail Handling
Et la résolution dns doit renvoyer TOUTES les ip correspondantes et le
serveurs se doit d'en essayer au moins 2.
voila
merci.