Question FreeBox

Jérôme
bonjour
la freeBox c'est mieux de la relier au pc par le port usb ou le port
ethernet qui est sur la carte mére ?
quelqu'un peut m'expliquer la procédure à faire pour linstalé en ethernet et
les configuration à faire sur win xp

merci

Mat Free
dans <c6vtt1$1qv$
[...]

Bonjour,
Généralement, quand on a le choix entre usb et ethernet, il est mieux
de
mettre en Ethernet. Sous windows xp, l'installation est ultra simple,
une fois la freebox connectée à la carte réseau, du configure la carte
pour récupérer automatiquement son adresse ip.

--
Mat

Manaloup
[...]

Tu branche et c'est tout
Si ce n'est fait tu met ta carte en DHCP (Propriétés de TCP/IP)

La Connexion est permanente, il n'y a pas de deconnexions de la part de
l'utilisateur, juste des problèmes techniques qui en entrainent ;)
Au cas où tu voudrais faire ca, un débranchage, un vérrouillage firewall, ou
une désactivation de la carte réseau sont des pistes...

Jérôme
en fait est t'il nécessaire d'installé de kit de connexion sous xp quand
la freebox est connecté en Ethernet ?

est t'il nécessaire aussi de lancé l'assistant, créer un réseau domestique
ou un réseau léger d'entreprise dans le panneau de config > connexions
réseau ?

"Jérôme" a écrit dans le message de
[...]

Mat Free
dans <c70mhk$6rp$
en fait est t'il nécessaire d'installé de kit de connexion sous xp quand
la freebox est connecté en Ethernet ?

Non.

est t'il nécessaire aussi de lancé l'assistant, créer un réseau domestique
ou un réseau léger d'entreprise dans le panneau de config > connexions
réseau ?

Non, juste configurer la carte réseau en ip automatique.

--
Mat

Jérôme
ok merci beaucoup

"Mat Free" <mat.freeNO_SPAM+ a écrit dans le message de
dans <c70mhk$6rp$
[...]

Mathieu
Bonjour, je profite de ce post pour vous poser à mon tour quelques questions
complémentaires:

j'ai aidé une personne à installer une FreeBox, et je n'ai pas eu besoin de
taper à un quelconque endroit les identifiants (utilisateur + mot de passe)
envoyé par courrier par Free.

Je ne sais pas si la personne que j'ai aidé les avaient déjà rentré à un
moment de la procédure avant qu'elle ne solicite mon aide. D'où ma question:
doit-on taper à un certain moment ses identifiants ? (je ne connais pas bien
l'Adsl)

Autre question: lors de l'abonnement, Free nous attribue-t-il un e-mail ou
c'est à nous de le créer même le premier ?
Je pense que ce mail permettra de recevoir des infos de la part de leur
service client.
Perso je suis sur wanadoo, et mon adresse e-mail principale me permet de
recevoir régulièrement des offres/infos de la part du service client.

Enfin, une dernière question, l'utilisation du navigateur ne pose aucun
problème, par contre lors de l'utilisation du logiciel de messagerie
(outlook pour ne pas le nommer) j'ai la fameuse fenêtre qui s'ouvre pour me
proposer de me connecter (comme pour une connexion en RTC). Bien évidemment,
on est en Adsl et pas en Rtc donc comment faire comprendre au logiciel de
messagerie qu'il ne doit pas afficher cette fenêtre de connexion et utiliser
la connexion Adsl qui se fait par la Freebox relié par ethernet. Je précise
à toute fin utile que le système d'exploitation est W95.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici,

Mathieu

PS: allez encore une question pour ma culture personnelle: peut-on relier
sur la même freebox un ordinateur en ethernet et un autre en usb ?

Albert ARIBAUD
Le Sun, 02 May 2004 09:21:05 +0200, Mathieu a écrit :

[...]

En freebox, pas besoin d'identifiants pour se connecter.

Autre question: lors de l'abonnement, Free nous attribue-t-il un e-mail ou
c'est à nous de le créer même le premier ?

Il faut en créer un et je suggère fortement de le faire en prenant un
abonnement "accès gratuit" (qui inclut l'e-mail) plutôt qu'en suivant la
procédure donnée pour l'accès "Free haut débit". La solution "accès
gratuit" permet, *elle*, d'administrer son e-mail tout seul (changements
de mot de passe, par exemple et gestion des comptes secondaires associés).

Je pense que ce mail permettra de recevoir des infos de la part de leur
service client.

Mais normalement ils ont donné un e-mail à l'inscription. C'est sur
celui-là que Free les informe de l'évolution de leur abonnement.

Perso je suis sur wanadoo, et mon adresse e-mail principale me permet de
recevoir régulièrement des offres/infos de la part du service client.

C'est autre chose, ça. Free n'agit pas ainsi. Il faut lire leur page
d'accueil et leurs groupes Usenet régulièrement.

[...]

En configurant le compte mail pour qu'il ne veuille plus le faire. Sans la
version d'Outlook, ça va être dur de répondre plus précisément. :)

PS: allez encore une question pour ma culture personnelle: peut-on
relier sur la même freebox un ordinateur en ethernet et un autre en usb

Non. De toute façon, on ne pourrait pas non plus y relier plusieurs
ordinateurs Ethernet avec un switch non plus, parce que la freebox est un
"simple" (patapé!) modem ADSL, pas un routeur.

Pour faire ce que tu as en tête (partage de la connexion), il faut un
routeur NAT, ou un PC configuré comme tel.

Amicalement,
--
Albert.

Manaloup
[...]

Non, en *dégroupé*

La Freebox Non Dégroupée-PPP a besoin d'identifiants.

[...]

Ne Jamais établir de Connexion et ca marche ou si l'ordinateur n'est pas
connecté, ne pas se connecter..

Albert ARIBAUD
Le Sun, 02 May 2004 15:41:27 +0200, Manaloup a écrit :

[...]

Sûr ? De ce que j'ai compris (1) elle se comporte comme une fbx
dégroupée, se chargeant intégralement de la liaison PPP.

Amicalement,
--
Albert.
(1) mais je vérifierai avec joie sur TOU31, si ça peut aider, hein.

Mat Free
dans <4094fa64$0$31947$
[...]

Faux, que ce soit en dégroupé ou non dégroupé, il
n'y a pas d'identifiants avec la Freebox.

--
Mat

1 2