question sur fsb de CPU et CM s.v.p.

Jocelyn F
bonjour,
est-ce que un CPU qui roule avec un fsb de 66Mhz roule toujours
en général sur une CM supportant des fsb plus rapide? (ex. pentium 2 ou
celeron 500 avec 66Mhz de fsb et sur des CM qui précisent dans leur
datasheets qui acceptent 133Mhz mais qui ne parlent pas si elles acceptent
cpu avec fsb moins rapide?!?

merci du renseignement, Joss

survietamine
:
: merci du renseignement, Joss
:
:

Bonjour,
une documentation de carte mère correcte doit indiquer les processeurs
supportés.
Entre le FSB 66Mhz et le FSB 133Mhz, il y a plusieurs générations de
sockets, donc je serai surpris que votre carte mère soit compatible sur les
deux.
A moins (chose plus probable) que la notion de FSB soit floue dans votre
esprit et que 66 correspond en fait à 133 ;)
Pour plus de clarté, merci de renseigner le modèle de carte mère.
Jocelyn F

[...]

Non, ce n'est pas floue pour moi. C'est que j'ai une CM Asus CUV4X et la

documentation
que j'ai vu sur le net dit que le chipset est équippé de FSB 133Mhz. Je me
demande donc
si je peux essayé un vieux Celeron 500Mhz avec 66Mhz de fsb (c'est écrit sur
le CPU)
Le socket de la CM et du Celeron est 370, est-ce que vous voulez dire que vu
qu'ils ont le
même socket c'est automatiquement qu'ils sont compatible?!?

merci des renseignments, Joss

Le Gaulois

[...]

Le fait que le socket soit le même n'est pas suffisant pour que ça
marche. Il y a différentes générations de processeurs Pentium III
et Celeron qui ne sont pas compatibles entre elles.

La carte CUV4X est destinée aux processeurs Coppermine, mais elle
accepte aussi ceux de certaines générations antérieures. Je pense
que votre Celeron 500 devrait pouvoir fonctionner sur cette carte
mère.

Le mieux est de vérifier sur le site Internet d'Asus

http://www.asus.it/support/cpusupport/cpusupport.aspx

c'est OK

Jocelyn F
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:

[...]

Wow merci pour ce lien!,
j'espère qu'il y en a de semblables pour les
autres compagnies de CM, je vais rechercher.

merci encore, alp, Joss