Question Hébergement, OVH, QoS

35 réponses
John Smith
Bonjour,

Je suis hébergé chez OVH en mutualisé, et on a qques pbs de Qualité de
Service (serveur mails régulièrement injoignables ...) et je me fais
taper sur les doigts.
J'aurais deux petites questions pour les bonne ames :

1) Quitte a mettre un peu plus cher, connaissez vous un bon hébergeur
qui pratique de la QoS ou au moins qui ne tombe pas en rade régulierement ?
2) En prenant un serveur Dédié chez Ovh est-ce que les problèmes de
mails ne sont plus présent ou bien les serveurs dédiés sont-ils aussi
impactés ?

Merci a ceux qui prendront la peine de m'aider, et désolé si jamais je
suis HS, mais il me semble ce NG soit le bon pour poser ce type de question.

Bonne fin de journée.

10 réponses

1 2 3 4
DBabar(Wrk|ZzZ)
John Smith wrote:
Bonjour,

Je suis hébergé chez OVH en mutualisé, et on a qques pbs de Qualité de
Service (serveur mails régulièrement injoignables ...) et je me fais
taper sur les doigts.
J'aurais deux petites questions pour les bonne ames :

1) Quitte a mettre un peu plus cher, connaissez vous un bon hébergeur
qui pratique de la QoS ou au moins qui ne tombe pas en rade régulierement ?
2) En prenant un serveur Dédié chez Ovh est-ce que les problèmes de
mails ne sont plus présent ou bien les serveurs dédiés sont-ils aussi
impactés ?

Merci a ceux qui prendront la peine de m'aider, et désolé si jamais je
suis HS, mais il me semble ce NG soit le bon pour poser ce type de
question.

Bonne fin de journée.
Juste une remarque sur le point 1 car je ne suis pas client OVH donc je

ne peux te répondre au point 2.

La QoS c'est un mécanisme qui permet de "tager" des paquets IP afin de
les prioritiser pour traitement sur du matériel réseau qui sait quoi
faire de ces paquets ( genre en cas de congestion, droper les paquets
non "tagué" ).
Un serveur mail down même avec de la QoS il restera down :(
Donc il te faut chercher un hébergeur sérieux et professionnel.

Bon courage dans ta quête !

Raphael Bouaziz
Le Tue, 12 Jul 2005 17:32:57 +0200, DBabar(Wrk|ZzZ) a écrit
dans le message <42d3e2a8$0$7894$ :
Un serveur mail down même avec de la QoS il restera down :(
Donc il te faut chercher un hébergeur sérieux et professionnel.

Et d'avoir deux serveurs aussi, sur deux réseaux différents si
possible. Car même quand c'est professionnel, ça n'empêche
pas les indisponibilités ...

--
Raphael Bouaziz.

John Smith
DBabar(Wrk|ZzZ) wrote:
John Smith wrote:

Bonjour,

Je suis hébergé chez OVH en mutualisé, et on a qques pbs de Qualité de
Service (serveur mails régulièrement injoignables ...) et je me fais
taper sur les doigts.
J'aurais deux petites questions pour les bonne ames :

1) Quitte a mettre un peu plus cher, connaissez vous un bon hébergeur
qui pratique de la QoS ou au moins qui ne tombe pas en rade
régulierement ?
2) En prenant un serveur Dédié chez Ovh est-ce que les problèmes de
mails ne sont plus présent ou bien les serveurs dédiés sont-ils aussi
impactés ?

Merci a ceux qui prendront la peine de m'aider, et désolé si jamais je
suis HS, mais il me semble ce NG soit le bon pour poser ce type de
question.

Bonne fin de journée.

Juste une remarque sur le point 1 car je ne suis pas client OVH donc je
ne peux te répondre au point 2.

La QoS c'est un mécanisme qui permet de "tager" des paquets IP afin de
les prioritiser pour traitement sur du matériel réseau qui sait quoi
faire de ces paquets ( genre en cas de congestion, droper les paquets
non "tagué" ).
Un serveur mail down même avec de la QoS il restera down :(
Donc il te faut chercher un hébergeur sérieux et professionnel.

Bon courage dans ta quête !

Merci de préciser la notion de QoS que j'ai employé en voulant exprimer
autre chose.
Ce que je souhaite c'est d'avoir un taux de disponibilité garanti du
service hébergement site web et email. Et non un engagement comme : "on
va faire de notre mieux"

Stephane Kanschine
On Tue, 12 Jul 2005 17:37:56 +0200, John Smith wrote:

Ce que je souhaite c'est d'avoir un taux de disponibilité garanti du
service hébergement site web et email. Et non un engagement comme : "on
va faire de notre mieux"

La garantie se paye (cher s'il est besoin de le préciser). Sans aller au
delà du raisonnable si tu as opté pour un discounter, tu as tous les
gammes de prix possibles pour des services meilleurs (au moins pour le
mail) et ce sans garantie. Tout dépend après du reste des tes besoins ou
pré requis pour te conseiller de façon pertinente.

--
Stephane Kanschine

John Smith
Stephane Kanschine wrote:
On Tue, 12 Jul 2005 17:37:56 +0200, John Smith wrote:

Ce que je souhaite c'est d'avoir un taux de disponibilité garanti du
service hébergement site web et email. Et non un engagement comme : "on
va faire de notre mieux"

La garantie se paye (cher s'il est besoin de le préciser). Sans aller au
delà du raisonnable si tu as opté pour un discounter, tu as tous les
gammes de prix possibles pour des services meilleurs (au moins pour le
mail) et ce sans garantie. Tout dépend après du reste des tes besoins ou
pré requis pour te conseiller de façon pertinente.

Mes besoins :
Ne pas avoir des problemes d'acces aux smtp et pop pour gérer les mails.
Ne pas etre blacklisté a cause d'un hebergeur qui hébergerait des spameurs.
Ne pas avoir des soucis aux heures de pointes.

(je me rend compte que j'exprime que des besoins négatifs :) )

Je pense pouvoir mettre un budget jusqu'a 1000€ HT / an pour un
dimensionnement d'une vingtaine d'utilisateurs (comptes mails) et un
site web avec environ 2000 visiteurs/mois qui utilise php, mysql.

Christophe Baegert
John Smith wrote:

Stephane Kanschine wrote:
On Tue, 12 Jul 2005 17:37:56 +0200, John Smith wrote:

Ce que je souhaite c'est d'avoir un taux de disponibilité garanti du
service hébergement site web et email. Et non un engagement comme : "on
va faire de notre mieux"

Nos offres offrent une garantie (1 mois remboursé en cas de panne supérieure
à 24h). Il y a des meilleures garanties mais beaucoup plus cher.

Cordialement,

Christophe Baegert (europeanservers.net)

Christophe Baegert
Raphael Bouaziz wrote:
Et d'avoir deux serveurs aussi, sur deux réseaux différents si
possible. Car même quand c'est professionnel, ça n'empêche
pas les indisponibilités ...

Sauf quand le professionnel a aussi ces 2 serveurs mails sur 2 réseaux :-)

Jean-Guy Belanger
2) En prenant un serveur Dédié chez Ovh est-ce que les problèmes de mails
ne sont plus présent ou bien les serveurs dédiés sont-ils aussi impactés ?

Si tu prends un dedie, dans ce cas installe ton propre serveur de mail et tu
ne seras plus dependant d'OVH (sauf pour la liaison, mais c'est
raisonablement fiable).
Si par contre tu prends un dedie et que tu utilises toujours les serveurs
mail OVH, il n'y a pas de raisons que ca marche mieux.

Christophe Baegert
Jean-Guy Belanger wrote:

2) En prenant un serveur Dédié chez Ovh est-ce que les problèmes de mails
ne sont plus présent ou bien les serveurs dédiés sont-ils aussi impactés
?

Si tu prends un dedie, dans ce cas installe ton propre serveur de mail et
tu ne seras plus dependant d'OVH (sauf pour la liaison, mais c'est
raisonablement fiable).

C'est oublier qu'un serveur mail est confronté aux spams, virus en quantité
astronomique. Il faut un administrateur expérimenté pour obtenir un bon
service email. C'est en général le cas chez les hébergeurs, reste après à
en trouver un pas trop engorgé.

Vincent Legeard
2) En prenant un serveur Dédié chez Ovh est-ce que les problèmes de
mails ne sont plus présent ou bien les serveurs dédiés sont-ils aus si
impactés ?

Si tu as des problémes de mails sur un dédié, tu ne t'en prend qu'à
toi même ;-)

1 2 3 4