Question héritage et double nationalité.

3 réponses
Saladin
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver l'information sur le net, peut être que
certains d'entre vous l'auront :

Soit une personne ayant la double nationalité (en l'occurrence,
Française et Turque).

Son père, de nationalité turque, et résident en Turquie décède.

Elle paye sur place les droits de succession turcs.
L'argent hérité restera à priori sur un compte bancaire en Turquie.

Doit-elle également payer des droits de succession en France?

Si un jour l'argent est rappatrié sur un compte français, faut il
déclarer quelque chose de particulier?

Merci d'avance pour elle.

3 réponses

Gentile
qu'elle reste là-bas
"Saladin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je n'arrive pas à trouver l'information sur le net, peut être que certains
d'entre vous l'auront :

Soit une personne ayant la double nationalité (en l'occurrence, Française
et Turque).

Son père, de nationalité turque, et résident en Turquie décède.

Elle paye sur place les droits de succession turcs.
L'argent hérité restera à priori sur un compte bancaire en Turquie.

Doit-elle également payer des droits de succession en France?

Si un jour l'argent est rappatrié sur un compte français, faut il déclarer
quelque chose de particulier?

Merci d'avance pour elle.

Saladin
Gentile a pensé très fort :
qu'elle reste là-bas

Merci de ta réponse de raciste et de ton quotage de goret, mais ce qui
m'intéresse c'est une réponse d'ordre légal.
langocha
Il n'y a pas plus raciste que ceux qui traite les autres de tel.
Votre amie friande de dinde en salade peut se rendre au consulat ou à
l'embassade de France. Elle aura toutes les informations qu'elle veut.

"Saladin" a écrit dans le message de news:

Gentile a pensé très fort :
qu'elle reste là-bas

Merci de ta réponse de raciste et de ton quotage de goret, mais ce qui
m'intéresse c'est une réponse d'ordre légal.