Question impôt foncier

3 réponses
medard
Bonjour àtoutes zéatous :-)

Nous avons acheté en 2009 des parts d'une SCPI "loi Scellier".
Nous avons bien déclaré chaque année 1/9 du montant de cet achat.

Pour celà nous avons pris un crédit.

En fait les premières années, les intérêts du crédit étaient supérieurs
aux revenus fonciers...
Nous aurions donc pu déclarer chaque année un déficit foncier !

Mais n'avions pas bien compris comment déclarer nos revenus fonciers
(assez modestes), et qu'on pouvait en déduire les intérêts du crédit
affecté à cet achat.

Est-il encore temps de revenir aux années antérieures ?
Et combien ?
Les renseignements tirés de nos recherches sont contradictoires : 3 ans,
ou 10 ans ??

Nous avons essayé de joindre par téléphone les services des impôts de
notre secteur, mais ces services sont injoignables...
En fait, dès l'ouverture de la ligne à 8h30, on a un message "Tous nos
intervenants sont en communication, veuillez renouveler votre appel"
Nous avons ce message, quelle que soit l'heure d'appel !

--
Envoyé depuis mon terrier

3 réponses

itague
Médard a formulé ce mercredi :
Bonjour àtoutes zéatous :-)
Nous avons acheté en 2009 des parts d'une SCPI "loi Scellier".
Nous avons bien déclaré chaque année 1/9 du montant de cet achat.
Pour celà nous avons pris un crédit.
En fait les premières années, les intérêts du crédit étaient supérieurs
aux revenus fonciers...
Nous aurions donc pu déclarer chaque année un déficit foncier !
Mais n'avions pas bien compris comment déclarer nos revenus fonciers
(assez modestes), et qu'on pouvait en déduire les intérêts du crédit
affecté à cet achat.
Est-il encore temps de revenir aux années antérieures ?
Et combien ?
Les renseignements tirés de nos recherches sont contradictoires : 3 ans,
ou 10 ans ??
Nous avons essayé de joindre par téléphone les services des impôts de
notre secteur, mais ces services sont injoignables...
En fait, dès l'ouverture de la ligne à 8h30, on a un message "Tous nos
intervenants sont en communication, veuillez renouveler votre appel"
Nous avons ce message, quelle que soit l'heure d'appel !

Un mail au service des impôts.
Droger Jean-Paul

Un mail au service des impôts.

je confirme, du moins pour LYON où j'ai toujours eut une réponse à mes
question dans la semaine; de plus je joignais cette réponse à ma
déclaration du temps du papier!
Maintenant je garde copiedu mail et de la réponse sous forme papier
pour 5 années.
Bnne soirée.
--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger , fruit par wanadoo
et supprimer .invalid; to send me directly a mail replace anti with
droger, fruit with wanadoo and delete .invalid;
medard
itague wrote:
Un mail au service des impôts.

on a enfin eu quelqu'un au téléphone ;-)))
question "résolue"
--
Envoyé depuis mon terrier