question IP

J'ai une question d'ordre général.

Quand je me connecte au wifi d'un hotel est-ce que c'est mon adresse ip
de mon fournisseur d'accès que l'on voit ou celui de l'hotel ?

Si je me connecte à mon webmail orange à partir de l'hotel on voit
l'adresse ip de l'hotel ?

J'ai du mal à comprendre ce processus d'attribution lorsqu'on est en voyage.

survietamine
Le 09/10/2007 14:14, le message suivant nous est parvenu de T :

Bonjour,

[...]

Merci

Si vous êtes invité chez des amis, en utilisant votre mobile, c'est bien
le numéro de portable qui apparait aux correspondants.
Cependant, si vous utilisez la ligne fixe, c'est le numéro des amis qui
apparait...

Gageons que dans un futur proche, vous utiliserez votre mobile pour
accéder à l'internet depuis votre laptop (c'est déjà disponible mais cher).

Az Sam
"bsch" a écrit dans le message de news:

Mais un groupe 'réseau' serait sans doute plus approprié ...

en l'occurence il s'appelle news:fr.comp.reseaux.ip

--
Cordialement,
Az Sam.

marc
T wrote:

Bonjour,

[...]

Bonjour.

Votre adresse ip publique, c'est à dire celle fournie par votre fournisseur
est unique. L'hotel à lui aussi une adresse ip publique fournie par son
fornisseur d'accès. C'est bien celle-ci que l'on voit.
D'ailleurs l'hôtel à du vous donner un identifiant et un mot de passe pour
accéder à cette adresse ip publique vers le monde extérieur (l'internet).

Faîtes un ipconfig /all pour vous en persuader.

Cordialement

Philippe
bsch a exprimé avec précision :
T nous a raconté (news:470b70a3$0$25920$) :

Bonjour,

J'ai une question d'ordre général.

Quand je me connecte au wifi d'un hotel est-ce que c'est mon
adresse ip de mon fournisseur d'accès que l'on voit ou celui de
l'hotel ?

L'hôtel

Si je me connecte à mon webmail orange à partir de l'hotel on voit
l'adresse ip de l'hotel ?

Oui

J'ai du mal à comprendre ce processus d'attribution lorsqu'on est
en voyage.

L'IP est déterminée par le bout de fil entre le central téléphonique
(le dslam pour être précis) et le point d'arrivée dans l'hôtel. Tout
comme le bout de fil entre ton central et ta boite d'arrivée FT
détermine ton IP chez toi.

non

Le wifi n'a rien à voir avec les IP vues de
l'extérieur.

Mais un groupe 'réseau' serait sans doute plus approprié ...

Philippe
marc a formulé la demande :
T wrote:

Bonjour,

[...]

dans la pluspart des cas ip config ne donne pas l'IP publique de la
connexion, il donne une ip privée attribuée par le routeur ( serveur
dhcp)

Cordialement