[QUESTION] Kerio

6 réponses
Rick HORET
Bonsoir à tous !

Oui !
Encore une question sur Kerio !
(ça faisait longtemps...)
J'ai parfois (à la déconnexion, puis reconnexion) cette alerte:

- Application: 'Tcpip Kernel Driver';
- protocol: [2];
- Remote address IGMP.MCAST.NET [224.0.0.22]: Unknown event

Je la refuse.
J'ai raison ?
(je n'ai pas encore créé la règle)

C'est quoi ?

Merci !

6 réponses

J. K.
Bonjour/soir,
dans son message, Rick HORET et la énième question sur Kerio !
(couic)

Les grands spécialistes de Kerio sont surtout sur le groupe Outlook Express
!
--
Salutations.
:-) Jacques
pour me joindre, remplacez wouala par voila !
Gilles RONSIN
"Rick HORET" , le jeu. 13 nov. 2003 20:27:05, écrivait
ceci:

Bonsoir à tous !
Salut,

Oui !
- Remote address IGMP.MCAST.NET [224.0.0.22]: Unknown event
C'est quoi ?
vu sur

http://blarp.com/faq/faqmanager.cgi?file=kerio_genrules&toc=kerio

2. What is "ICMP router solicitation to 224.0.0.2"?

The ICMP router discovery messages are called "Router Advertisements"
and "Router Solicitations". Each router periodically multicasts a
Router Advertisement from each of its multicast interfaces, announcing
the IP address(es) of that interface. Hosts discover the addresses of
their neighboring routers simply by listening for advertisements.

When a host attached to a multicast link starts up, it may multicast a
Router Solicitation to ask for immediate advertisements, rather than
waiting for the next periodic ones to arrive; if (and only if) no
advertisements are forthcoming, the host may retransmit the
solicitation a small number of times, but then must desist from sending
any more solicitations. Any routers that subsequently start up, or that
were not discovered because of packet loss or temporary link
partitioning, are eventually discovered by reception of their periodic
(unsolicited) advertisements.

So, it's OK to permit this.

source: Tomas Soukup

donc si tu t'es gourré dans ton IP tu peux laisser. Sinon il faudrait
pousser un peu plus les recherches

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr Nouveau: un JukeBox pour
DaemonTool
Mon utilitaire de BDR V1.1.0 :
http://gilles.ronsin.free.fr/aregtool.htm
Les gens qui ne rient jamais, ne sont pas des gens sérieux.

Georges \(Samu\)
Hello "J. K."!
Bonjour/soir,
dans son message, Rick HORET et la énième question sur Kerio !
(couic)

Les grands spécialistes de Kerio sont surtout sur le groupe Outlook Express
!

N'importe quoi! Je pense que Jack ou Alain Vouillon vous répondrons.

--
Bien cordialement, Georges
Bénévole au Samu (Service Assistance Microinformatique aux
Utilisateurs)
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://www.cerbermail.com/?dx0Pdf3jac
Pour installer ce lecteur de news *** : http://mesnews.no-ip.com

jceel
Bonjour ...Georges (Samu) qui nous as a dit
* Hello "J. K."!
* > Bonjour/soir,
* > dans son message, Rick HORET et la énième question sur Kerio !
* > (couic)
* >
* > Les grands spécialistes de Kerio sont surtout sur le groupe
Outlook Express
* > !
*
* N'importe quoi! Je pense que Jack ou Alain Vouillon vous répondrons.

oui ....mais le bon forum c'est FR.sécurité..... Kerio n'a rien à voir
avexc XP...que je sache

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Rick HORET
jceel wrote:
... le bon forum c'est FR.sécurité..... Kerio n'a rien à
voir avexc XP...que je sache

Voui !
C'est pas faux....
Pardon pour l'erreur !
Ceci dit, sur XP, il tourne très bien !
Hein ?
Ah... OK... Je sors !
;-)

Rick HORET
Gilles RONSIN wrote:
So, it's OK to permit this.

source: Tomas Soukup

donc si tu t'es gourré dans ton IP tu peux laisser. Sinon il faudrait
pousser un peu plus les recherches

Merci Gilles !

J'ai pas tout compris (chui nul en anglais et nioubi pour le réseau...),
mais la fin est claire !

@+
Gilles, aussi...
;-)