Question sur logiciels fournis avec APN

Le Novice
Bonjour

Débutant en photo numérique, je viens d'acquérir un compact Panasonic
TZ3
L'appareil est fourni avec un CD pour l'installation de certains
logiciels
Pour le môment, je n'ai rien installé ...
J'ai déja, sur mon PC HP, un logiciel installé d'origine, il s'agit de :
HP Photosmart Premier version 6.0

J'ai déja fait quelques photos, j'en ai transféré et archivé certaines
sur mon PC ...
RAS pas de problème ( ça, je sais faire ... )

Mais revenons au CD ...
D'aprés la documentation de l'APN, ce CD inclus :
- LUMIX Simple Viewer
- PHOTOfunSTUDIO- viewer-
- ArcSoft Software Suite

Connaissez vous ces log ?...
Dois-je les installer tous les 3 ?...

Pour moi, qui suis novice et débutant en photos numériques ...
Sont ils plus performants ou plus complets que " HP Photosmart Premier "
?...

Si je vous pose ces questions, c'est que je n'aime pas trop installer
des appliquations qui ne me seront pas forcement bien utiles
Je peux, bien sûr, toujours désinstaller aprés avoir testé ...
Mais, je me méfie toujours des ces log qui vous laissent des chiures
partout, même aprés leur désinstallation !

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils
--
Le Novice °¿°

Alf92
Dans le message <476661d5$0$853$,

[...]

tu as bien raison de rien installer.
tout en gratuit et bien meilleur que les soft fournits par le constructeur :
Affichage/viewer : IRFanview
Retouche simple : Photofiltre

--
Alf92

Azo4
d'après tes remarques, ils ne te serviront à rien...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Le Novice" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de
[...]

Jean-Pierre Roche

[...]

On peut s'en passer

Pour moi, qui suis novice et débutant en photos numériques ...
Sont ils plus performants ou plus complets que " HP Photosmart Premier "
?...

Tout ça est du pareil au même : des logiciels "gratuits"
très limités. Si tu veux vraiment retravailler des photos,
il te faut un "vrai" logiciel pour ce faire...
Globalement, je ferai toutefois, sans les connaître
précisément, plus confiance aux logiciels fournis par
Panasonic qu'à ceux fournis par HP. Mais dans les deux cas
ce n'est qu'un pis-aller.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Le Novice
Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses
Je vais donc suivre vos conseils, et laisser ce CD dans sa pochette
Pour le môment, HP Photosmart Premier me suffit largement
Pour un log plus évolué et plus complet, on verra ça plus tard
Quand j'aurai acquis un peu plus d'expérience ...

En tout cas, mille merci pour vos conseils
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Alf92
Dans le message <4766b8f1$0$876$,

[...]

AMHA c'est pas un bon calcul car les mauvaises habitudes sont vites prises
avec un mauvais soft.
commence plutot directement avec un bon petit soft simple et bien foutu
comme PhotoFiltre.

--
Alf92

Florent
[...]