question sur micro

2 réponses
Olivier Scalbert
Bonjour,

Tout d'abord je dois dire que je n'y connais pas grand chose en micro ...

Je compte acheter un micro plutôt pour enregistrer de la voix. Ce micro
sera branché sur une Mackie 1220i et le signal sera injecté dans Logic
Studio pour y subir qques traitements ...
J'aimerai bien pouvoir enregistrer avec ce micro de la guitare
acoustique et eventuellement faire des enregistrements d'ambiances
extérieures avec un pc portable. Est ce qu'il existe un micro permettant
de faire tout cela, et quel modèle me conseillez-vous ?

Merci,

Olivier

2 réponses

jean-daniel dodin
Le 12/06/2011 14:26, Olivier Scalbert a écrit :
Bonjour,

Tout d'abord je dois dire que je n'y connais pas grand chose en micro ...

Je compte acheter un micro plutôt pour enregistrer de la voix. Ce micro
sera branché sur une Mackie 1220i et le signal sera injecté dans Logic
Studio pour y subir qques traitements ...
J'aimerai bien pouvoir enregistrer avec ce micro de la guitare
acoustique et eventuellement faire des enregistrements d'ambiances
extérieures avec un pc portable. Est ce qu'il existe un micro permettant
de faire tout cela, et quel modèle me conseillez-vous ?

tu as quoi, comme exigence de qualité?

Enregistrer la voix va du plus simple (téléphone) au plus complexe
(studio voice over avec Neumann à 3000 euros...)

c'est pour un homme ou une femme? uniquement studio ou scène?

Un micro passe-partout et pas trop cher est le shure sm58

de toute façon va voir sur thomann.de (ils parlent aussi français) -
leur bas de gamme est quand même souvent très bas de gamme :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Olivier Scalbert
On 06/12/2011 03:34 PM, jean-daniel dodin wrote:

tu as quoi, comme exigence de qualité?

Enregistrer la voix va du plus simple (téléphone) au plus complexe
(studio voice over avec Neumann à 3000 euros...)

c'est pour un homme ou une femme? uniquement studio ou scène?

Un micro passe-partout et pas trop cher est le shure sm58

de toute façon va voir sur thomann.de (ils parlent aussi français) -
leur bas de gamme est quand même souvent très bas de gamme :-)

jdd

Merci pour la réponse.
Exigence qualité moyenne (disons un budget d'une centaine d'euros).
Plutôt studio, mais j'aimerai pouvoir faire des enregistrements
d'ambiances sonores à l'extérieur, avec un pc ..

Olivier