Une question sur les mises à jour

13 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
Vista me propose de mettre à jour mon Vista basique,mais cela me pose
quelques questions :
Une supposition je me décide pour mettre à jour vers Vista premium en
suivant le lien.
1) Il m'a été dit voir les autres fils :
La version de Vista dépend du numéro.
le numéro de Vista préinstallé est écrit dessus.
Ce numéro correspond à une édition familiale de Vista basique.
2) Je télécharge la mise à jour de Vista Premium.
Est-ce que je garde mon numéro qui correspond à un Visa basique.
Si oui alors se posent des problèmes :
- Mon Vista basique sera t'il activé en Premium ?
- Mon Vista Basique -> Premium plante.
Je suis obligé de faire une réinstallation d'usine, il installera un
Vista basique activé comme il le fait systématiquement, mais je doute
qu'il installera un Vista Premium.
Il vaudra mieux sauver le téléchargement par sécurité.
Sinon, il vaut mieux noter le nouveau numéro en cas de pépin et
sauvegarder le tout, pour une nouvelle installation.
3) J'achète une mise à jour en DVD de Vista Premium plus sûr peut-être
alors se posent les problèmes suivants.
- La mise à jour Vista Premium aura un autre numéro écrit sur le DVD que
celui du portable.
- Ne risque t'il pas d'y avoir un conflit de version et des messages
d'avertissement.
Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

10 réponses

1 2
Michel Claveau
Salut !

En réponse à ta demande, je crois que ce lien pourra t'éclairer, mieux que moi :
http://minilien.fr/a0jsdr

Autre chose : tu n'as pas répondu à mon message sur Office grtuit, pour ta fille...

--
Michel Claveau
Jean-Paul
Michel Claveau a écrit :
Salut !

En réponse à ta demande, je crois que ce lien pourra t'éclairer, mieux que moi :
http://minilien.fr/a0jsdr

ça n'éclairera pas ma lanterne!!! ;-)

Autre chose : tu n'as pas répondu à mon message sur Office grtuit, pour ta fille...

On verra l'an prochain, si la version à 52 € est toujours valable...
Qui sait il y aura peut-être une béta ou une RC du successeur d'Office
2007 à lui proposer ... :-)
Sinon sur Priceminister on trouve un Office 97 PME à 35 € qui dit mieux !!!

Merci pour la réponse.
Jean-Paul
MCI
Re !

Office 97

Ne prend pas Office-97, qui n'est que partiellement compatible avec
Vista, et qui ne permet pas de lire les fichiers Docx d'Office-2007.
Si tu veux attendre, le prochain Office est déjà sur les rails...

@+
--
Michel Claveau
Jean-Paul
MCI a écrit :
Re !

Office 97

Ne prend pas Office-97, qui n'est que partiellement compatible avec
Vista, et qui ne permet pas de lire les fichiers Docx d'Office-2007.
Si tu veux attendre, le prochain Office est déjà sur les rails...

@+

Merci
JP
Azo4
bonjour jean-paul

il s'agit donc de mise à niveau et non de mise à jour...
tous les dvd vista étant identiques, il te faut donc ce dvd , et la
licence+numero correspondant au niveau requis
tu insères le dvd vista , une option "mise à niveau" apparait et tu suis...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:%23w$
Bonjour,
Vista me propose de mettre à jour mon Vista basique,mais cela me pose
quelques questions :
Une supposition je me décide pour mettre à jour vers Vista premium en
suivant le lien.
1) Il m'a été dit voir les autres fils :
La version de Vista dépend du numéro.
le numéro de Vista préinstallé est écrit dessus.
Ce numéro correspond à une édition familiale de Vista basique.
2) Je télécharge la mise à jour de Vista Premium.
Est-ce que je garde mon numéro qui correspond à un Visa basique.
Si oui alors se posent des problèmes :
- Mon Vista basique sera t'il activé en Premium ?
- Mon Vista Basique -> Premium plante.
Je suis obligé de faire une réinstallation d'usine, il installera un Vista
basique activé comme il le fait systématiquement, mais je doute qu'il
installera un Vista Premium.
Il vaudra mieux sauver le téléchargement par sécurité.
Sinon, il vaut mieux noter le nouveau numéro en cas de pépin et
sauvegarder le tout, pour une nouvelle installation.
3) J'achète une mise à jour en DVD de Vista Premium plus sûr peut-être
alors se posent les problèmes suivants.
- La mise à jour Vista Premium aura un autre numéro écrit sur le DVD que
celui du portable.
- Ne risque t'il pas d'y avoir un conflit de version et des messages
d'avertissement. Merci si vous pouvez m'éclairer à ce sujet.
Cordialement.
Jean-Paul

Azo4 a écrit :
bonjour jean-paul

il s'agit donc de mise à niveau et non de mise à jour...

Va pour à niveau, je ne suis pas contrariant de nature !
tous les dvd vista étant identiques, il te faut donc ce dvd , et la
licence+numero correspondant au niveau requis
tu insères le dvd vista , une option "mise à niveau" apparait et tu suis...

Mais pour les mises à niveau proposées via le système, j'avais cru
comprendre que c'était des téléchargements, donc ce sont des DVD autant
pour moi !
Donc le numéro doit être dessus...et le cas échéant je suivrai les
instructions.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Azo4
soyons bien clair : quel que soit le niveau (basic, premium, ultimate) tout
est sur le même dvd...
seul le numero de licence acquis autorisera l'install du niveau requis

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:%236aj%
Azo4 a écrit :
bonjour jean-paul

il s'agit donc de mise à niveau et non de mise à jour...

Va pour à niveau, je ne suis pas contrariant de nature !
tous les dvd vista étant identiques, il te faut donc ce dvd , et la
licence+numero correspondant au niveau requis
tu insères le dvd vista , une option "mise à niveau" apparait et tu
suis...

Mais pour les mises à niveau proposées via le système, j'avais cru
comprendre que c'était des téléchargements, donc ce sont des DVD autant
pour moi !
Donc le numéro doit être dessus...et le cas échéant je suivrai les
instructions.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Jean-Paul
Azo4 a écrit :
soyons bien clair : quel que soit le niveau (basic, premium, ultimate)
tout est sur le même dvd...
seul le numero de licence acquis autorisera l'install du niveau requis

amitiés

Vous avez oublié Intégrale, c'est clair, seul l'emballage et le numéro
sont différents, c'est clair.
amitiés

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Azo4
;o)))
integrale=ultimate!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
Azo4 a écrit :
soyons bien clair : quel que soit le niveau (basic, premium, ultimate)
tout est sur le même dvd...
seul le numero de licence acquis autorisera l'install du niveau requis

amitiés

Vous avez oublié Intégrale, c'est clair, seul l'emballage et le numéro
sont différents, c'est clair.
amitiés

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Fenec
Jean-Paul a émis l'idée suivante :
Bonjour,
Vista me propose de mettre à jour mon Vista basique,mais cela me pose
quelques questions :

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous mettre à jour votre Vista Basic en Premium ?
Perso je trouve qu'il y a trop peu de différences (interface Aero,
movie maker HD, Media Center, lecture des DVD, Sauvegarde).

Cordialement
Fenec
1 2