question neophyte suite

Michel
bonsoir
suite à vos conseils je suis alle chez un phtographe me renseigner
il me conseille de prendre le canon eos 450d nu avec un objectif sigma
70-300.

vu qu avec mon argentique j ai un 28-80, il me deconseille d acheter un
18-55 sous pretexte que c est le meme...

mais si j utilise mon 28-80 "argentique"sur un numerique, aurais je vraiment
la meme chose qu avec un 18-55 "numerique" ?
ça me laisse perplexe
qu en pensez vous?

merci d avance

Eric_O
Michel wrote:
[...]

C'est pourtant ce qui se passera, le numérique, celui qui ratatine les
optiques de l'argentique, et en plus ça donne la même chose, bon, il me
semble qu'on avait parlé de taill de capteurs, il ne t'a pas ré expliqué ton
photographe ?
remarque, il ne sait peut être pas ?

--
Ricco
Pleinair
Michel a écrit :
[...]

C'est simple,
Pour choisisr un objo, tu multiplies sa focale par 1,5 (tu t'occupe pas
de savoir si c'est un argentique ou un numerique, tu multiplies pas 1,5
... Ton argentique de 28-80 devient donc un 42-120 donc pas vraiment
utilisable (pas de grand angle, et donc pour la photo d'interieur pas
bon) alors que si tu prends un 18-55 tu auras l'equivalent d'un 27-82...
Le 70-300 que te conseille le vendeur passe lui à 105-450 donc pas super
utile non plus (à moins que tu desire faire un peu d'animalier en loisir...)
Le mieux pour toi serait de choisir un objo passe partout genre 18-200
ou 18-105 (selon ton budget mais je connais pas la gamme Canon), comme
ça tu peux parer à 90% des situations...
Bon choix.

François.
Phil P.
> Le 70-300 que te conseille le vendeur passe lui à 105-450 donc pas super
utile non plus (à moins que tu desire faire un peu d'animalier en
loisir...)

C'est bizarre d'associer tout le temps une longue focale pour de la photo
animalière...
Il y a plein d'autre sujets qui se prêtent assez bien a la longue focale....
Phil P.
Pleinair
Phil P. a écrit :

[...]

C'est le seul truc qui m'est venu à l'esprit à ce moment, mais c'est
vrai que c'est pas le seul usage... Moi j'utilise mon 120-400 pour les
courses de voitures, mais j'aime bien aussi faire des portraits volés de
loin...
A noter aussi que l'animalier ne nessecite pas non plus obligatoirement
des supers teles, je connais une personne qui se contente d'un 180, tout
est dans l'approche.

François.
Stephan Peccini
Le Sun, 14 Dec 2008 12:05:47 +0100, Pleinair a écrit :

A noter aussi que l'animalier ne nessecite pas non plus obligatoirement
des supers teles, je connais une personne qui se contente d'un 180, tout
est dans l'approche.

En partie vrai et l'approche est un élément essentiel. Cependant, il y
des situations (assez nombreuses à mon avis) où il est intéressant
d'avoir un gros téléobjectif.

--
Stéphan Peccini