question Nikon D50

4 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Question pour un éventuel propriétaire d'un appareil
Nikon D50.

J'aimerais savoir si cet appareil accepte sans problème des cartes SD
plus grande que 2Gb. Par exemple des cartes 4 ou 8 Gb.

D'avance merci.

4 réponses

Ascadix
Richard viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Bonjour,

Question pour un éventuel propriétaire d'un appareil
Nikon D50.

J'aimerais savoir si cet appareil accepte sans problème des cartes SD
plus grande que 2Gb. Par exemple des cartes 4 ou 8 Gb.

Quand ça dépasse 2 Go, soit c'est SDHC ..soit c'est n'importe qquoi ( en
théorie ..ça n'existe pas, ya pas de norme en SD > 2 Go )

Question donc ..est-ce que le D50 accepte les SDHC ....

Je sais pas ..j'ai ni l'un ni l'autre :-p

Mais si t'achete une SDHC et qu'elle marche pas dans le D50, tu peut m'en
faire don .. à priori le FZ50 accepte :-)

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

Le Patriote
"Richard" <*core* a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Question pour un éventuel propriétaire d'un appareil
Nikon D50.

J'aimerais savoir si cet appareil accepte sans problème des cartes SD
plus grande que 2Gb. Par exemple des cartes 4 ou 8 Gb.

D'avance merci.

officiellement, non. (La caméra ne peut les formater et le manuel parle de
2gig max.).

Mais selon ce site:
http://www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid`07-7905

(4) This camera will not format SD cards larger than 2GB. It will, however,
write to them successfully if they're first formatted elsewhere.

Selon eux, si tu formates la carte sur ton PC d'abord, la caméra pour
utiliser cette carte SDHC (Transcend 150X 4GB).

Personnellement, je ne prendrais aucun risque et utiliserais des 2gig...

Antoine Dubois
Avec 2 Go vous faites env. 1024 photos en réglage standard. Si ça ne suffit pas des cartes supplémentaires font très bien l'affaire.
*core*administrator
On Tue, 17 Jul 2007 09:07:38 +0200, "Antoine Dubois"
wrote:

Avec 2 Go vous faites env. 1024 photos en réglage standard. Si ça ne suffit pas des cartes supplémentaires font très bien l'affaire.

C'est vrai.

Mais finalement, pour répondre à ma propre question, j'ai testé ;-)

Conclusion: ça fonctionne sans problème avec une carte 4 Gb (Sandisk
Ultra 2). Le Nikon D50 semble donc accepter un format fat-32.