question objectif sigma

7 réponses
*core*administrator
Bonjour,

Un revendeur propose actuellement des objectifs de marque SIGMA
70-300mm 4-5.6 DG pour 150 euros. Monture au choix CANON,
NIKON, PENTAX....

J'imagine bien qu'a ce prix là cet objectif ne doit pas être ce qui se
fait de mieux en la matière, mais y aurait-il un aimable participant
qui connaitrait ces engin et qui pourrait éventuellement dire ici ce
qu'il en pense ?

Merci.

7 réponses

Jean-Pierre Roche

Un revendeur propose actuellement des objectifs de marque SIGMA
70-300mm 4-5.6 DG pour 150 euros. Monture au choix CANON,
NIKON, PENTAX....

J'imagine bien qu'a ce prix là cet objectif ne doit pas être ce qui se
fait de mieux en la matière, mais y aurait-il un aimable participant
qui connaitrait ces engin et qui pourrait éventuellement dire ici ce
qu'il en pense ?

Bof... Pas cher, pas terrible... Dans le genre, il faut
acheter le modèle APO, plus cher bien sûr. Sinon chez Nikon
il y a le 55-200 stabilisé

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Saguenay
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un revendeur propose actuellement des objectifs de marque SIGMA
70-300mm 4-5.6 DG pour 150 euros. Monture au choix CANON,
NIKON, PENTAX....

J'imagine bien qu'a ce prix là cet objectif ne doit pas être ce qui se
fait de mieux en la matière, mais y aurait-il un aimable participant
qui connaitrait ces engin et qui pourrait éventuellement dire ici ce
qu'il en pense ?

Merci.

Pour une utilisation tout aller, j'en suis bien content!
http://baron.phpnet.us/sigma/index.htm?size=1&exif=&page=all

Explications:
http://baron.phpnet.us/sigma/index.htm
milieu de la colonne de droite.

mb

martinot.lucien
Le monsieur, il n'a pas forcément un Nikon.
Il est assez énervant de lire systématiquement cette publicité pour Nikon,
quel que soit la question posée.

LM

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: f3ruj2$rg7$

Bof... Pas cher, pas terrible... Dans le genre, il faut acheter le modèle
APO, plus cher bien sûr. Sinon chez Nikon il y a le 55-200 stabilisé

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Tallguy
Bof... Pas cher, pas terrible... Dans le genre, il faut acheter le modèle
APO, plus cher bien sûr. Sinon chez Nikon il y a le 55-200 stabilisé

Le monsieur, il n'a pas forcément un Nikon.
Il est assez énervant de lire systématiquement cette publicité pour Nikon,
quel que soit la question posée.

LM

tallguy ! sort du corps de Lucien !

;-)

--
tallguy
www.cordelier.eu

Jean-Pierre Roche
Le monsieur, il n'a pas forcément un Nikon.
Il est assez énervant de lire systématiquement cette publicité pour Nikon,
quel que soit la question posée.

? je donne une piste sur les optiques d'entrée de gamme
comme demandé. C'est jusque que Nikon est le seul à proposer
ce type d'optique en stabilisé.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Mic. Archambault
"Richard" <*core* a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Un revendeur propose actuellement des objectifs de marque SIGMA
70-300mm 4-5.6 DG pour 150 euros. Monture au choix CANON,
NIKON, PENTAX....

J'imagine bien qu'a ce prix là cet objectif ne doit pas être ce qui se
fait de mieux en la matière, mais y aurait-il un aimable participant
qui connaitrait ces engin et qui pourrait éventuellement dire ici ce
qu'il en pense ?

Tous les bancs d'essais de ce cailloux affirment que :
- de 70 à 200 mm c'est excellent en piqué et contraste
- mais au-delà....
- à 300 mm, ben heu..., pour tirer en 10 x 15 cm ça pourra passer..
--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé pour vivre
longtemps.
AntiSpam : remplacez mac par m

marc
Bonjour,

Un revendeur propose actuellement des objectifs de marque SIGMA
70-300mm 4-5.6 DG pour 150 euros. Monture au choix CANON,
NIKON, PENTAX....

J'imagine bien qu'a ce prix là cet objectif ne doit pas être ce qui se
fait de mieux en la matière, mais y aurait-il un aimable participant
qui connaitrait ces engin et qui pourrait éventuellement dire ici ce
qu'il en pense ?

Merci.

J'en suis pas mécontent du tout (70-300, monture pentax, non APO)

170 mms réels F4,5
http://perso.wanadoo.fr/marc.einhorn/images/inclassable/imgp0260_gf.jpg

300 mms F5,6
http://perso.wanadoo.fr/marc.einhorn/images/inclassable/imgp0261_gf.jpg

190 mms F9,5 macro
http://perso.wanadoo.fr/marc.einhorn/images/mc_insectes/libellule_gf.jpg

Outre le prix, prendre en compte aussi l'encombrement et le poids
réduits (12 cms // 530 grammes), par rapport à des cailloux + ouverts

La version APO est env. 70 Eur + chère

--
Marc

http://perso.orange.fr/marc.einhorn

lat: 48.464844N
lon: 7.418700E
Alt: 350 m