Question d'ordre légale à propos de Microsoft Windows.

Mew
Bonjour tout le monde,

je planifies offrir du support technique =E0 des particuliers et comme
je souhaites faire les choses en toute l=E9galit=E9 je me posais les
questions suivantes:

1 - Est-ce qu'on a le droit de faire des copies de windows tant que la
personne paie pour avoir un cd-key ?
2 - Ou est-ce qu'on peut acheter un cd-key ?

Donc en clair, peut-on faire comme certains jeux vid=E9os qui offrent le
t=E9l=E9chargement en ligne, donc on est pas oblig=E9 de passer en magasin,
acheter le produit avec la bo=EEte etc. Mais on doit quand m=EAme
s'enregistrer en ligne et acheter un cd-key.

Est-ce que Microsoft permet de faire =E7a ou si on doit absolument
acheter une copie en magasin ? Je demande =E7a pour faire face au genre
de situation ou on arrive chez un client et on lui demande sa copie de
windows et surprise, il n'en a pas, alors du coup soit je lui propose
une copie de windows et on ach=E8te sa cl=E9 en ligne ou bien je lui dit,
d=E9sol=E9 le service s'arr=EAte ici, rappelez-moi lorsque vous aurez achet=
=E9
une copie de windows en magasin.

Azo4
en général toutes les galettes de plastique d'une même version sont les
mêmes
ce qui importe c'est la licence et le numero associé et un cahier des
charges accepté par l'utilisateur à l'install (CLUF)
un algorithme inclus dans le cd/dvd vérifie la validité du numero pour
permettre l'install puis l'activation du produit

http://www.microsoft.com/france/entrepreneur/fr/id-pme-8596080.htm (entre
autres)

perso je me promène (sic) avec les mêmes galettes , sachant que mes
secourables n'ont pas souvent le cd (non livré par les constructeurs) et
j'utilise le numero du "client"
il peut cependant y avoir qqs soucis avec des systèmes très propriétaires
et/ou des licences particulières aux constructeurs; le pire c'est le PC
d'assembleur du coin!!!

donc 1 - Est-ce qu'on a le droit de faire des copies de windows : oui (mais
comme pour tout , pas de les vendre!)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Mew" a écrit dans le message de
Bonjour tout le monde,

je planifies offrir du support technique à des particuliers et comme
je souhaites faire les choses en toute légalité je me posais les
questions suivantes:

1 - Est-ce qu'on a le droit de faire des copies de windows tant que la
personne paie pour avoir un cd-key ?
2 - Ou est-ce qu'on peut acheter un cd-key ?

Donc en clair, peut-on faire comme certains jeux vidéos qui offrent le
téléchargement en ligne, donc on est pas obligé de passer en magasin,
acheter le produit avec la boîte etc. Mais on doit quand même
s'enregistrer en ligne et acheter un cd-key.

Est-ce que Microsoft permet de faire ça ou si on doit absolument
acheter une copie en magasin ? Je demande ça pour faire face au genre
de situation ou on arrive chez un client et on lui demande sa copie de
windows et surprise, il n'en a pas, alors du coup soit je lui propose
une copie de windows et on achète sa clé en ligne ou bien je lui dit,
désolé le service s'arrête ici, rappelez-moi lorsque vous aurez acheté
une copie de windows en magasin.