Question partage imp W7 avec MAC OS

Didier_Toulouse
(je r=EAve, Microshit "ne veut pas cr=E9er de nouveaux groupes"...)

Donc, bonjour s'il vous pla=EEt merci au revoir, =E7a c'est fait :-)

Vu qu'il n'y a pas de groupe W7, voici ma question :

Je viens (avec regrets, peut-=EAtre) de migrer de XP vers W7. Bon. Ma
femme est toujours avec son MacBook, l'honneur est sauf.

Sauf que depuis que je tourne W7 (pas trop mal pour l'instant), mon
imprimante partag=E9e n'est plus visible sur le Mac (L=E9opard). J'ai
cherch=E9, j'ai trouv=E9 des probl=E8mes (r=E9solus) d'imprimante Mac
invisible sur W7 (=E9videmment, il faut installer Bonjour pour Windows)
et j'ai trouv=E9 des probl=E8mes (non r=E9solus) d'imprimantes partag=E9es =
sur
W7 qui ne sont pas visibles sur Mac OS.

Quelqu'un sait comment rem=E9dier =E0 ce probl=E8me svp ?
Merci bcp.

A+

Herser
Didier_Toulouse wrote:
(je rêve, Microshit "ne veut pas créer de nouveaux groupes"...)

Donc, bonjour s'il vous plaît merci au revoir, ça c'est fait :-)

Vu qu'il n'y a pas de groupe W7, voici ma question :

Je viens (avec regrets, peut-être) de migrer de XP vers W7. Bon. Ma
femme est toujours avec son MacBook, l'honneur est sauf.

Sauf que depuis que je tourne W7 (pas trop mal pour l'instant), mon
imprimante partagée n'est plus visible sur le Mac (Léopard). J'ai
cherché, j'ai trouvé des problèmes (résolus) d'imprimante Mac
invisible sur W7 (évidemment, il faut installer Bonjour pour Windows)
et j'ai trouvé des problèmes (non résolus) d'imprimantes partagées sur
W7 qui ne sont pas visibles sur Mac OS.

Quelqu'un sait comment remédier à ce problème svp ?
Merci bcp.

A+

Bonjour

Tu auras plus de chance sur un groupe Win7.
D'autant plus qu'ici il y a de - en - de monde, car Microsoft a abandonné
ses NG.
Par chance, tu utilises news.free.fr qui réplique encore ce groupe.

Pour aller sur un groupe Win7 actif, où tu retrouveras des têtes connues :
http://w7ng.wordpress.com/

J'ai un Win7 mais pas de Mac, je ne connais pas la réponse pour partager ton
imprimante

Herser
F8BOE
Didier_Toulouse wrote:

[...]

Il y a toujours alt.fr.os.windows.7, qui est, vu les questions posées, un NG
win7.

Bon courage!
--

Ciao @+

< Sony VGN-FW54M powered by Mandriva-Linux 2010.1 >
Didier_Toulouse
On 7 août, 19:39, "Herser" wrote:

Pour aller sur un groupe Win7 actif, où tu retrouveras des têtes conn ues :http://w7ng.wordpress.com/

merci
j'en viens, je n'ai trouvé qu'un blog. Il y a un truc ? Je ne pratique
pas WorldPress.
Didier_Toulouse
On 8 août, 07:25, F8BOE wrote:

Il y a toujours alt.fr.os.windows.7, qui est, vu les questions posées, un NG
win7.

j'y suis allé, il me demande une application pour ouvrir le groupe,
j'ai dit "Thunderbird", après il me demande si je veux m'inscrire au
groupe, j'ai dit oui, après il me demande un user et un pwd, j'ai mis
"v" et "v" et après plus rien. Y'a un truc ? (j'utilise Firefox).
merci.
Tonio le Yéti
[...]

N'avais-tu pas (en son temps) installer le protocole
"étudié pour" sur XP pour pouvoir partager avec un Mac ?
Je crois bien que oui, et c'est ce qu'il te faut retrouver
pour Windows 7. Regardes ceux qui sont énumérés sur
ton XP, te reconnaîtras vite.
(A moins que ton imprimante soit une imprimante réseau,
où on peut faire autrement).
["Bonjour" : berk, à éviter sur un PC tournant sous Windows]

Tonio ;-)
Herser
Didier_Toulouse wrote:
On 7 août, 19:39, "Herser" wrote:

merci
j'en viens, je n'ai trouvé qu'un blog. Il y a un truc ? Je ne pratique
pas WorldPress.

Heu !
Le lien WorldPress est un lien qui explique comment s'abonner aux NG de
Michel Claveau.
Ce n'est pas le NG
Suffit de suivre le mode d'emploi
Didier_Toulouse
On 9 août, 14:19, "Herser" wrote:

Suffit de suivre le mode d'emploi

Ah. Ok :-(

Re: Yéti: pour XP je n'ai absolument rien installé. j'ai activé le
partage Windows sur le Mac, j'ai déclaré mon imprimante en partagée
sur le pécé et elle est apparue immédiatement sur le Mac. Font chier
ces mecs de Microsoft...
jperrocheau
Didier_Toulouse wrote:

On 9 août, 14:19, "Herser" wrote:

> [...]

partage Windows sur le Mac, j'ai déclaré mon imprimante en partagée
sur le pécé et elle est apparue immédiatement sur le Mac. Font chier

Pas immédiatement, tu as du au moins laisser ce petit monde "se
décrouvrir" au bout d'un temps de latence (12,5 min minimum).

Pour les vérifications à faire sur le Win7, voir par exemple
plubliées à plusieures reprises par le sieur JCB:

----
Je vais donc répéter mes prescriptions habituelles :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant,
Sous VISTA :
- "réseau privé"
Sous Win7 : au choix:
- "réseau domestique"
- "réseau de bureau"
(la différence entre les 2 est que le réseau de bureau
ne permet pas de groupe résidentiel, mais justement,
on s'en fiche)
Il FAUT absolument éviter le "réseau public"
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!

On évite d'activer le "groupe résidentiel" histoire de ne pas se
compliquer la vie. Le "groupe résientiel" peut cohabiter avec le partage
classique mais ne permet pas de réglage fin du partage.

2.2) cliquer sur le lien "Paramètres de partage avancés"
(à gauche dans le panneau)
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
2.2.1) Cocher "activer la découverte de réseau"
2.2.2) Cocher "activer le partage de fichiers et
d'imprimantes"

Indispensable pour toi.

2.2.3) Cocher éventuellement "activer le partage ...dossiers
publics".
2.2.4) Si on a un réseau tout en Win7,
cocher "Utiliser le chiffrement 128 bits ..."
Si on a un réseau hétérogène,
cocher "Activer le partage ...40 ou 56 bits"

Oui.

2.2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"
2.2.6) Cocher ou non "Autoriser Windows ... groupe
résidentiel"
En effet, cela n'a pas d'importance.
L'existence d'un groupe résidentiel peut cohabiter
avec les partages traditionnels.

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS), ainsi que
dans la configuration de sécurité des imprimantes

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)
cf. : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

6) Vérifier que l'HEURE (et la date!) est bien la MÊME
partout ! (aux fuseaux horaires près si on est dans
un VPN à l'échelle internationale). A partir de VISTA
il y a refus des connexions externes si l'heure système
de la machine distante est différente (quelques dizaines
de minutes d'écart).

Voilà. Normalement tu devrais te retrouver dans les mêmes conditions que
pour ton WinXP. De toutes façons le Mac OS X 10.5.x ne "découvre" le
Win7 que par le mécanime NetBIOS donc laisser ce petit monde allumé sur
le réseau sans partir en veille pendant au moins 12,5 min minimum, 72
min maximum.

[...]

Ne sert à rien pour un partage d'imprimante par un poste sous Windows en
protocole SMB.

L'utilitaire Bonjour, en version 1.0.6 actuellement, n'est qu'un client
"Bonjour" qui sert à un Windows à découvrir plus facilement les
imprimantes qui causent "Bonjour" sur un LAN, en aucun cas il n'implante
la partie "serveur" du protocole sur un Windows.

et j'ai trouvé des problèmes (non résolus) d'imprimantes partagées sur
W7 qui ne sont pas visibles sur Mac OS.

Pour Mac OS X 10.5.x, il n'y a plus, à ma connaissance, la possibilité
de configurer un service d'impression en mode "avancé" (en ligne de
commande) comme on pouvait le faire sous Mac OS X 10.3 et 10.4.

--
Jacques Perrocheau
e-mail: mailto: