Question sur la pate thermique adhésive.

Gailuron
Bonjour
Je me pose une question concernant la pâte thermique adhésive :
Est-elle vraiement adhésive (c'est à dire que plus rien ne bouge après séchage et que l'on ne peut plus rien désolidariser)
où peut-on néanmoins retirer relativement facilement le radiateur du processeur.
Comme tout est insallé verticalement dans le PC, la pâte thermique normale coule et l'échange thermique est moins bon
à la longue.
La pâte adhésive devrait mieux rester en place mais je voudrais avoir la possibilité d'enlever facilement la radiateur.
Merci pour vos conseils.
Claude

Delta01
Salut

La pâte adhésive n'empêche pas d'enlever le radiateur par la suite.
Une bonne pâte thermique ne coule pas car à base de silicone donc
insensible à la chaleur.

http://forums.club-internet.fr/
Biggs
Comme tout est insallé verticalement dans le PC, la pâte thermique
normale coule et l'échange thermique est moins bon à la longue.

La grande majorité des cartes mères est installée verticalement et
personne ne se plaint jamais que la pâte thermique intercalée entre le
CPU et son dissipateur coule, donc je ne comprends pas très bien ton
problème. Soit tu utilises un produit un peu spécial particulièrement
fluide, soit tu en mets trop. Tu peux être plus précis sur ce qui ne va
pas ?

--
Biggs

Marco Rubin
"Gailuron" wrote:

[...]

Salut,

Ne pas confondre pâte thermique et colle thermique, car cette dernière ne
permet quasiment plus de retirer le composant une fois sèche. En ce qui
concerne la pâte thermique, elle ne coule pas. Si tu arrive à la faire
couler, c'est que tu en as mis 50 ou 100 fois trop. Pour un AMD une tête
d'allumette suffit largement. Moins tu en mets, mieux sera l'échange
thermique, et non pas le CONTRAIRE.
Ceci dit, je te conseille vivement de retirer la carte Mère du boîtier pour
monter ton proc et ton radiateur, car même si ça dure un peu plus longtemps,
tu t'emmmmm..... moins et tu évite de bousiller ton proc, surtout si c'est
un AMD.
@+
Marco

Franck Pissotte
[...]

parce que le bloc ventilateur/radiateur est maintenu.

donc je ne comprends pas très bien ton
problème. Soit tu utilises un produit un peu spécial particulièrement
fluide, soit tu en mets trop.

je ne connait pas son probleme a lui mais apparement pour un processeur
autant utiliser de la pate thermique standard question prix.
mais pour des radiateurs de chipset/ram ou carte graphique les questions
sont tous a fait pertinentes.

le radiateur du chipset de ma K7S5A est maintenu par un adhesif double face
qui a une mauvaise reputation de conductibilite thermique.
le radiateur n'a aucun autre moyen d'etre maintenu sur le chipset.
certains preconisent 4 gouttes de super glue aux quatres coins du chipset.
la solution de l'artic adhesive semble plus simple a condition qu'effcetivement
elle soit capable de supporter le poids d'un petit radiateur de 3x3cm sur
le long terme.
--
http://www.pascaland.org/ compilateurs, sources et liens langage pascal, delphi
http://franck.pissotte.chez.tiscali.fr/comicsvf/ echange comics vf lug-semic-marvel

Dom
Bonjour tout le monde... pendant que vous y êtes, cette pate thermique est
elle indispensable????
Je dis cela car lorsque j'ai changé ma carte mère, (comme je m'y connais
pas) le vendeur a voulu vérifier la vitesse du process et donc il a enlevé
toute cette pate pour pouvoir voir cette fameuse vitesse. J'ai changé ma
carte mère, mais sans y remettre cette fameuse pate entre le process et le
radiateur...C'est grave Docteur??? Depuis que j'ai changé cette carte mère
sans remettre de pate, je me plaints de lenteurs et aussi de température
excessive de ma carte mère...
Est ce que ces DEUX soucis sont liés au manque de pate??? Ou puis je trouver
cette pate???(j'espère quelle ne se vend pas en pot d'un kilo!!!...)
Merci beaucoup

Dom

Gailuron
Bonsoir
Merci pour vos réponses.
Je viens de voir qu'avec mon Pentium IV rien ne coule et la pate thermique reste bien en place.
Par contre j'ai aussi un P3 avec sa petite puce au milieu et la pate thermique a du mal d'y rester.
Je vais rester à une bonne pate thermique plutot que de coller le processeur au radiateur.
Claude
CrazyGuitarist
salut
oui c'est important et tu en a la preuve (ta temperature).
et si tu ne veux pas griller tout en ete mets en vite, on sait jamais.
suis bien les conseils de ce fil.
une tête d'epingle sur le core
A+
[...]

Marco Rubin
"Dom" wrote:

[...]

Si tu avais eu un AMD "Thunderbird" il aurait été grillé en quelques minutes
:-((
Ne t'inquiète pas, ce genre de pâte est disponible partout dans des petites
seringues de 1,5 à 5 grammes pour quelques Euros suivant la marque. Regarde
sur le(s) site(s) des constructeurs de proc où tu trouvera un manuel pour le
montage et surtout aussi pour les questions de pâtes thermiques.
@+
Marco

P.a.SOUDAN
Bonjour tout le monde... pendant que vous y êtes, cette pate thermique est
elle indispensable????

Ne t'inquiète pas, ce genre de pâte est disponible partout dans des petites
seringues de 1,5 à 5 grammes pour quelques Euros suivant la marque. de P.a.SOUDAN
Bonjour,

et pas la peine de te ruiner dans la superplusfabuleuse pâte qui donne
l'effet KissCool... les tests prouvent que le gain de température est
très minime d'une pâte à l'autre.
une bas de gamme à 2 euros fait l'affaire...
...c'est bête de brûler une bécane pour deux euros...
º¿º

1 2