question sur un performa 6200

39 réponses
hguyyyt
Salut à tous
j'ai un (vieux) mac performa 6200 que j'ai recuperé par hasard
c'est une machine au look sympa
elle fonctionne bien mais je n'arrive pas à transferer des logiciels
telechargés de mon PC sur ce mac
les CD gravés par le PC ne sont pas reconnus par le mac
pouvez vous m'indiquer la methode à utiliser ?
ou me donner des liens qui expliquent comment on fait ?
merci par avance
Jeanmarie

10 réponses

1 2 3 4
Jean Robert
On 2010-02-21 18:53:38 +0100, hguyyyt said:

Salut à tous
j'ai un (vieux) mac performa 6200 que j'ai recuperé par hasard
c'est une machine au look sympa
elle fonctionne bien mais je n'arrive pas à transferer des logiciels
telechargés de mon PC sur ce mac
les CD gravés par le PC ne sont pas reconnus par le mac
pouvez vous m'indiquer la methode à utiliser ?

Le lecteur CD du Performa 6200 n'est qu'un lecteur 4x :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_6200

peut-être que ça explique ça. Essaie d'en regraver un en 2x ou de
brancher un lecteur externe (mais pas en USB, bonne chance :-) ).

Après, peut-être que le système installé est trop vieux... C'est lequel ?

Il me semble que sur le Performa 6200, tu as un port Ethernet. Il
existe un navigateur (pour les systèmes antérieurs à Mac OS X) qui
apparament ne marche pas trop mal qui s'appelle Classilia. Tu pourrais
ainsi télécharger directement les logiciels sur le Mac, sans avoir à
passer par le PC.
stop.au-SPAM
hguyyyt wrote:

les CD gravés par le PC ne sont pas reconnus par le mac
pouvez vous m'indiquer la methode à utiliser ?

Du à son age, le lecteur d'un 6200 (x4 au mieux) ne sait pas lire les
RW, qu'ils soient de données ou de musique.

Selon le système résident, il faut peut-être configurer le TdB "échange
PC/MacIntosh".

Laisser un 6200 en 7.6.x est un symptome de masochisme ; le passer en
8.1 ou redescendre en 7.5.5.
Tous les 6xxx (à l'exeption du 6100) ont une alim fragilissime.

AMHA, seuls les 6360 sont dignes d'interet. Possédants un port PCI, ils
acceptent l'USB, ce qui en rends possible l'emploi à ce jour.

HTH,
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
SPV - CRF - Apple 68k
hguyyyt
Bruno E avait écrit le 21/02/2010 :
hguyyyt wrote:

les CD gravés par le PC ne sont pas reconnus par le mac
pouvez vous m'indiquer la methode à utiliser ?

Du à son age, le lecteur d'un 6200 (x4 au mieux) ne sait pas lire les
RW, qu'ils soient de données ou de musique.

si j'ai mis un cd musical gravé et il est bien lu

Selon le système résident, il faut peut-être configurer le TdB "échange
PC/MacIntosh".

je suis en 7.5

moi je veux juste pouvoir installer dessus quelques logiciels

sinon je vais peut etre essayer d'installer un Linux
ça sera plus pratique et plus sympa

Laisser un 6200 en 7.6.x est un symptome de masochisme ; le passer en
8.1 ou redescendre en 7.5.5.
Tous les 6xxx (à l'exeption du 6100) ont une alim fragilissime.

AMHA, seuls les 6360 sont dignes d'interet. Possédants un port PCI, ils
acceptent l'USB, ce qui en rends possible l'emploi à ce jour.

HTH,
Bruno.

hguyyyt
Le 22/02/2010, hguyyyt a supposé :
Bruno E avait écrit le 21/02/2010 :
hguyyyt wrote:

attends j'ai dit une connerie
le CD musical que j'ai essayé etait un CDR et pas un RW
peut etre que là est le probleme

les CD gravés par le PC ne sont pas reconnus par le mac
pouvez vous m'indiquer la methode à utiliser ?

Du à son age, le lecteur d'un 6200 (x4 au mieux) ne sait pas lire les
RW, qu'ils soient de données ou de musique.

si j'ai mis un cd musical gravé et il est bien lu

Selon le système résident, il faut peut-être configurer le TdB "échange
PC/MacIntosh".

je suis en 7.5

moi je veux juste pouvoir installer dessus quelques logiciels

sinon je vais peut etre essayer d'installer un Linux
ça sera plus pratique et plus sympa

Laisser un 6200 en 7.6.x est un symptome de masochisme ; le passer en
8.1 ou redescendre en 7.5.5.
Tous les 6xxx (à l'exeption du 6100) ont une alim fragilissime.

AMHA, seuls les 6360 sont dignes d'interet. Possédants un port PCI, ils
acceptent l'USB, ce qui en rends possible l'emploi à ce jour.

HTH,
Bruno.

hguyyyt
Jean Robert a pensé très fort :
On 2010-02-21 18:53:38 +0100, hguyyyt said:

Salut à tous
j'ai un (vieux) mac performa 6200 que j'ai recuperé par hasard
c'est une machine au look sympa
elle fonctionne bien mais je n'arrive pas à transferer des logiciels
telechargés de mon PC sur ce mac
les CD gravés par le PC ne sont pas reconnus par le mac
pouvez vous m'indiquer la methode à utiliser ?

Le lecteur CD du Performa 6200 n'est qu'un lecteur 4x :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_6200

peut-être que ça explique ça. Essaie d'en regraver un en 2x ou de brancher un
lecteur externe (mais pas en USB, bonne chance :-) ).

Après, peut-être que le système installé est trop vieux... C'est lequel ?

c'est un 7.5

Il me semble que sur le Performa 6200, tu as un port Ethernet. Il existe un
navigateur (pour les systèmes antérieurs à Mac OS X) qui apparament ne marche
pas trop mal qui s'appelle Classilia. Tu pourrais ainsi télécharger
directement les logiciels sur le Mac, sans avoir à passer par le PC.

et encore une question
d'un point de vue hardware , pour connecter le mac sur une prise reseau
ethernet (ethernet c'est bien la fiche carrée pas la ronde ) , je
suppose qu'il faut un adaptateur

Jeanmarie
sebastienmarty
hguyyyt wrote:

et encore une question
d'un point de vue hardware , pour connecter le mac sur une prise reseau
ethernet (ethernet c'est bien la fiche carrée pas la ronde ) , je
suppose qu'il faut un adaptateur

MacTracker se goure peut-être, mais il n'indique pas la présence d'une
prise ethernet sur cette machine...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean Robert
On 2010-02-22 12:01:40 +0100, (SbM) said:

hguyyyt wrote:

et encore une question
d'un point de vue hardware , pour connecter le mac sur une prise reseau
ethernet (ethernet c'est bien la fiche carrée pas la ronde ) , je
suppose qu'il faut un adaptateur

MacTracker se goure peut-être, mais il n'indique pas la présence d'une
prise ethernet sur cette machine...

Peut-être qu'il se gourre, parce que sur mon lien Wikipedia que j'ai
fourni dans ma première réponse à Jean Marie, il était indiqué que la
machine possédait un port Ethernet 10/100 base T, uniquement sur les
Power Macintosh 6200, précisément celui qu'il a. Maintenant je ne sais
pas si les Ethernet 10/100 base T sont les mêmes qu'aujourd'hui.

Alors après, je ne dis pas que Wikipedia ne se trompe jamais, mais
peut-être que MacTracker ne prend pas en compte que seuls les 6200 en
ont une, et pas les autres.
Jean Robert
On 2010-02-22 06:15:30 +0100, hguyyyt said:

Jean Robert a pensé très fort :
On 2010-02-21 18:53:38 +0100, hguyyyt said:

Salut à tous
j'ai un (vieux) mac performa 6200 que j'ai recuperé par hasard
c'est une machine au look sympa
elle fonctionne bien mais je n'arrive pas à transferer des logiciels
telechargés de mon PC sur ce mac
les CD gravés par le PC ne sont pas reconnus par le mac
pouvez vous m'indiquer la methode à utiliser ?

Le lecteur CD du Performa 6200 n'est qu'un lecteur 4x :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Macintosh_6200

peut-être que ça explique ça. Essaie d'en regraver un en 2x ou de
brancher un lecteur externe (mais pas en USB, bonne chance :-) ).

Après, peut-être que le système installé est trop vieux... C'est lequel ?

c'est un 7.5

Oula, je te conseille de passer à Mac OS 8, même en 9.1 si tu en as la
possiblité. Tu verras, c'est incomparablement mieux.
Par exemple tu ne devras pas rester cliqué sur un menu pour qu'il se
déroule, ton doigt pourra se reposer :-)

Il me semble que sur le Performa 6200, tu as un port Ethernet. Il
existe un navigateur (pour les systèmes antérieurs à Mac OS X) qui
apparament ne marche pas trop mal qui s'appelle Classilia. Tu pourrais
ainsi télécharger directement les logiciels sur le Mac, sans avoir à
passer par le PC.

et encore une question
d'un point de vue hardware , pour connecter le mac sur une prise reseau
ethernet (ethernet c'est bien la fiche carrée pas la ronde ) , je
suppose qu'il faut un adaptateur

Euh, là je ne comprends pas... Il ne suffit pas de relier le mac au
modem avec la prise ethernet ?
sebastienmarty
Jean Robert wrote:

On 2010-02-22 12:01:40 +0100, (SbM) said:

> hguyyyt wrote:
>
>> et encore une question
>> d'un point de vue hardware , pour connecter le mac sur une prise reseau
>> ethernet (ethernet c'est bien la fiche carrée pas la ronde ) , je
>> suppose qu'il faut un adaptateur
>
> MacTracker se goure peut-être, mais il n'indique pas la présence d'une
> prise ethernet sur cette machine...

Peut-être qu'il se gourre, parce que sur mon lien Wikipedia que j'ai
fourni dans ma première réponse à Jean Marie, il était indiqué que la
machine possédait un port Ethernet 10/100 base T, uniquement sur les
Power Macintosh 6200, précisément celui qu'il a.

Mais il a un Power Macintosh 6200 ou un Performa 6200 ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jean Robert
On 2010-02-22 14:49:52 +0100, (SbM) said:

Jean Robert wrote:

On 2010-02-22 12:01:40 +0100, (SbM) said:

hguyyyt wrote:

et encore une question
d'un point de vue hardware , pour connecter le mac sur une prise reseau
ethernet (ethernet c'est bien la fiche carrée pas la ronde ) , je
suppose qu'il faut un adaptateur

MacTracker se goure peut-être, mais il n'indique pas la présence d'une
prise ethernet sur cette machine...

Peut-être qu'il se gourre, parce que sur mon lien Wikipedia que j'ai
fourni dans ma première réponse à Jean Marie, il était indiqué que la
machine possédait un port Ethernet 10/100 base T, uniquement sur les
Power Macintosh 6200, précisément celui qu'il a.

Mais il a un Power Macintosh 6200 ou un Performa 6200 ?

C'est pas la même chose ? Effectivement non, autant pour moi.
Mais alors quel intérêt sur la page de Wikipedia de nous dire ce qu'a
un Power Macintosh 6200 sur la page d'un Performa 6200 ? :-)
Donc certainement pas de port Ethernet sur un Performa 6200. Mais il
est peut être possible d'en installer un ?
1 2 3 4