Question un peu bête sur un routeur wifi et un eventuel partage réseau

3 réponses
laurent
Bonjour à tous.

Je cherche à partager ma connection internet avec un autre ordinateur
chez moi.
Je ne connais pas grand chose au réseau mais je me dis qu'un routeur
wifi (le sans fil c'est bien) c'est pratique pour que les deux ordis
aient une connection internet en toute indépendance.
ET je me dis que j'en relierai un directement au routeur via un ethernet
et l'autre par wifi.

Logique et juste, jusqu'ici??

Là où ca se complique (en fait pas vraiment) c'est si je veux faire une
connection réseau dédié entre mes deux ordis (rien que nous deux)
Est ce que cette configuration le permet. Le routeur servant de
passerelle entre les deux ordis et donc gérant deux partage réseaux
(l'internet et local)
ou alors c'est totalement con et si je n'ai pas une carte réseau wifi
sur les deux ordis ca ne marchera pas.

J'avais prévenu la question est un peu bête.

Merci à ceux qui auront un conseil éclairé.

LAurent

3 réponses

JCB
laurent wrote:

Bonjour,

ET je me dis que j'en relierai un directement au routeur via un ethernet
et l'autre par wifi.
Logique et juste, jusqu'ici??

Jusqu'ici tout va bien ;-)

Là où ca se complique (en fait pas vraiment) c'est si je veux faire une
connection réseau dédié entre mes deux ordis (rien que nous deux)
Est ce que cette configuration le permet. Le routeur servant de
passerelle entre les deux ordis et donc gérant deux partage réseaux
(l'internet et local)

Aucun probleme, c'est fait pour.

ou alors c'est totalement con et si je n'ai pas une carte réseau wifi
sur les deux ordis ca ne marchera pas.

Juste pour info, la liaison sera plus lente à cause du lien wifi mais
pour une utilisation normale, rien de grave.

J'avais prévenu la question est un peu bête.

Ben non, il faut bien debuter !

Merci à ceux qui auront un conseil éclairé.

De rien

JCB

PS : sinon il y a "fr.comp.reseaux.sans-fils", un peut plus adapté.

JCB
Azo3
tu as tout bon mais il te faut un routeur wifi modemADSL....environ 100
euros

le partage se fait tout seul

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"laurent" a écrit dans le message de news:
4373649d$0$20379$
Bonjour à tous.

Je cherche à partager ma connection internet avec un autre ordinateur chez
moi.
Je ne connais pas grand chose au réseau mais je me dis qu'un routeur wifi
(le sans fil c'est bien) c'est pratique pour que les deux ordis aient une
connection internet en toute indépendance.
ET je me dis que j'en relierai un directement au routeur via un ethernet
et l'autre par wifi.

Logique et juste, jusqu'ici??

Là où ca se complique (en fait pas vraiment) c'est si je veux faire une
connection réseau dédié entre mes deux ordis (rien que nous deux)
Est ce que cette configuration le permet. Le routeur servant de passerelle
entre les deux ordis et donc gérant deux partage réseaux (l'internet et
local)
ou alors c'est totalement con et si je n'ai pas une carte réseau wifi sur
les deux ordis ca ne marchera pas.

J'avais prévenu la question est un peu bête.

Merci à ceux qui auront un conseil éclairé.

LAurent