[Question] Photos de Mariage ?

Fotosfere.org
Bonjour à tous,

voila je vais faire des photos du mariage de ma belle soeur le week end
prochain et je souhaite faire de la diapo. Quelle pellicule pourriez vous me
conseillez en sachant que le mariage se fera en interieur pour la mairie, le
vin d'honneur en interieur/exterieur aux alentours de 17h et le diner
proprement dit et la soiree dans les 20h (en interieur)...si jamais vous
pensez que le papier est plus approprié n'hesitez pas à me le dire...

Des suggestions pour les photos en eglise ? Je n'en ai jamais faites et ne
suis pas familier avec ce genre de photos...

Voila, merci a tous...

Gilles.

personne
Fotosfere.org wrote:

[...]

Bonjour,

Ce n'est évidemment que mon avis mais...
Plutôt négatif parce que la lattitude d'exposition est meilleure donc
les risques d'une exposition "moyenne" se pose moins.

Ensuite pour le choix... ce que je ne ferai pas à ta place c'est de
partir avec des pellicules dont je ne connais pas le rendu. Je connais
(expérience vécue) des personnes qui ont été déçus parce que justement
j'avais employé des pellicules aux couleurs réalistes... et celles de
tonton Bernard aux couleurs saturés leurs plaisaient beaucoup plus.

Et toi, lorsque tu vas regarder le résultat, si tu n'est pas habitué tu
risques également de "tomber" de haut.

Des suggestions pour les photos en eglise ? Je n'en ai jamais faites et ne
suis pas familier avec ce genre de photos...

Pour la sensibilité, je partirai avec un mix de 100 à 400 iso suivant
les lieux, jouant avec la synchronisation en vitesse lente pour faire
monter le fond... car pour ma part j'utilise pour un tel évènement
toujours le flash (intérieur et extérieur), ce qui n'est pas le cas de
tout le monde.

Les négatifs, contraîrement aux diapos, permettent également une
correction lors du tirage, qui réduit les dominantes lorsqu'il y en a...
en diapos, à l'intérieur, il est préférable de choisir un film qui
corresponde à la température de couleur, et comme l'on ne peut pas être
certain à 100% de celle-ci...

Enfin, ce que j'en dis... bon courage car ce n'est pas un exercice si
facile que cela... surtout si l'on fait reposer sur tes épaules la
responsabilité de "photographe officiel".

@+
Philippe C.
Philippe LAGARDE
Le Sun, 27 Jun 2004 21:28:29 +0200, Fotosfere.org a écrit :

[...]

Parler avec le curé avant.

Cordialement,

--
Philippe LAGARDE
www.mise-en-lumiere.org
zorglub
le reportage mariage sera 10 fois + difficile en diapos, pose pointue,
ecarts de contrastes elevés
(la robe ou le costume du marié, mais pas les deux...) D' une façon generale
la dia ne se justifie
qu' en projection, le nega etant beaucoup + performant et souple d' emploi
qque soit le type de pdv.
bonne chance...
Jean-Claude Ghislain
"Fotosfere.org" a écrit :

et je souhaite faire de la diapo.

Pourquoi ?

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com
Franck Yvonnet
Ainsi Parlait Jean-Claude Ghislain
"Fotosfere.org" a écrit :

> et je souhaite faire de la diapo.

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a rien de plus sympa qu'une soirée-diapos en famille ;-)

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."