[Question] piloter la liaison serie d'un PC en python

7 réponses
henri
Existe t il en standard une librairie qui me permettrait de piloter la
liaison serie d'un PC

D'avance merci

7 réponses

jean-michel bain-cornu
Bonjour,
Existe t il en standard une librairie qui me permettrait de piloter la
liaison serie d'un PC
Tout dépends de ce que tu entends par standard.

Dans les modules standards de la distribution python, et sauf erreur,
pas que je sache.
Par contre, il y a pyserial (http://pyserial.sourceforge.net/), et il y
a eu des échanges il y a quelques temps sur ce module dans ce news (voir
pyserial et time out...).

A+
JM

deltrain
On 10 mai, 15:42, jean-michel bain-cornu
wrote:
Bonjour,> Existe t il en standard une librairie qui me permettrait de pil oter la
liaison serie d'un PC

Tout dépends de ce que tu entends par standard.
Dans les modules standards de la distribution python, et sauf erreur,
pas que je sache.
Par contre, il y a pyserial (http://pyserial.sourceforge.net/), et il y
a eu des échanges il y a quelques temps sur ce module dans ce news (voir
pyserial et time out...).

A+
JM

il faut aussi le module win32

henri
Bonjour,
Existe t il en standard une librairie qui me permettrait de piloter la
liaison serie d'un PC
Tout dépends de ce que tu entends par standard.

Dans les modules standards de la distribution python, et sauf erreur,
pas que je sache.
Par contre, il y a pyserial (http://pyserial.sourceforge.net/), et il y
a eu des échanges il y a quelques temps sur ce module dans ce news (voir
pyserial et time out...).

A+
JM
Oui je les avais lu mais je ne voulais pas installer de module

supplementaire c'est pour cela que j'avais preciser standard

Merci pour la reponse.

henri
On 10 mai, 15:42, jean-michel bain-cornu
wrote:
Bonjour,> Existe t il en standard une librairie qui me permettrait de piloter la
liaison serie d'un PC
Tout dépends de ce que tu entends par standard.

Dans les modules standards de la distribution python, et sauf erreur,
pas que je sache.
Par contre, il y a pyserial (http://pyserial.sourceforge.net/), et il y
a eu des échanges il y a quelques temps sur ce module dans ce news (voir
pyserial et time out...).

A+
JM

il faut aussi le module win32

Une precision s'impose je voulais developper sous linux (debian) sur mon
PC. Ceci dit ta réponse m'ouvre de nouvelle perspective merci.

jean-michel bain-cornu
Une precision s'impose je voulais developper sous linux (debian) sur mon
PC. Ceci dit ta réponse m'ouvre de nouvelle perspective merci.

J'ai une question bête : étant donné que les objets File utilisent stdio
(dixit la doc), est-ce qu'il ne serait pas possible de gérer tes ports
série en ouvrant des fichiers sur /dev/ttySx comme on peux le faire en C ?

Vincent Bernat
OoO En cette fin de matinée radieuse du vendredi 11 mai 2007, vers
11:18, henri disait:

Une precision s'impose je voulais developper sous linux (debian) sur mon
PC. Ceci dit ta réponse m'ouvre de nouvelle perspective merci.

Si tu veux juste faire des trucs simples, tu peux te contenter de
manipuler les /dev/ttyS* comme des fichiers.
--
0,01 $ la minute ! Ciel mes bijoux !
-+- MZ in: Guide du Cabaliste Usenet - Du coût de Usenet -+-

hg
henri wrote:

On 10 mai, 15:42, jean-michel bain-cornu
wrote:
Bonjour,> Existe t il en standard une librairie qui me permettrait de
piloter la
liaison serie d'un PC
Tout dépends de ce que tu entends par standard.

Dans les modules standards de la distribution python, et sauf erreur,
pas que je sache.
Par contre, il y a pyserial (http://pyserial.sourceforge.net/), et il y
a eu des échanges il y a quelques temps sur ce module dans ce news (voir
pyserial et time out...).

A+
JM

il faut aussi le module win32

Une precision s'impose je voulais developper sous linux (debian) sur mon
PC. Ceci dit ta réponse m'ouvre de nouvelle perspective merci.

Pour info, pyserial fonctionne très bien sous *nix (et sans win32 ;-) )

hg