Question de police

2 réponses
Bernard
Bonjour

Que signifient les terminaisons des noms de polices comme par exemple "Comic
sans MS ? Un site où l'on peut trouver des explications ?

Merci.

2 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Dans son message précédent, Bernard a écrit :

[..]
Bonjour

Que signifient les terminaisons des noms de polices comme par exemple
"Comic sans MS ? Un site où l'on peut trouver des explications ?

Merci.

Peut-être que Google peut renseigner :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_Sans_MS

--
Cordialement.
Jacques
jperrocheau
Bernard wrote:

Bonjour

Que signifient les terminaisons des noms de polices comme par exemple "Comic
sans MS ? Un site où l'on peut trouver des explications ?

Une bonne partie de la réponse est donnée ici:

<http://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_Sans_MS>

Comic est le nom de la police.

"sans" est un raccourci pour "sans serif" qui dans la nomenclature
anglo-saxonne veut dire police sans empâtement, "serif" désignant les
polices à empâtement comme Time New Roman par opposition aux polices
"baton" comme Arial.

MS veut dire Microsoft.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: