Question sur la possibilité de "copie dynamique" entre feuilles

3 réponses
Matthieu Sevestre
Bonjour,

j'ai une requête particuliè-re concernant la "copie" ou le "lien dynamique" entre deux pages d'un même ficheir Excel.

J'ai une feuille de référence appelée Référence qui par exemple va contenir en B5 le calcul "=5*E10"
J'ai ensuite 2 feuilles de "calcul" (on va les appeler Calcul1 et Calcul2) dont je voudrais qu'une de leur cellule ait le même calcul que la cellule B5 de la feuille Reference mais pouvant:
- utiliser le E10 (en gros, une variable) local à la feuille de calcul sur laquelle ce "lien" s'applique
- pouvoir prendre en compte le changement de calcul sur la page de référence... si par exemple Reference/B5 devient "=520*E11", que tous les changements soient appliqués aux autres feuilles et qu'elles applique le calcul 520*"E11 local à la page"

Je sais pas si je suis bien clair...

En gros l'idée est de réutiliser par copie conservant un lien dynamique une formule présente à une cellule sur une feuille de référence...

Merci pour toute aide.

Matthieu

3 réponses

papou
Bonjour
Ce que tu évoques (si j'ai bien compris), est une fonctionalité native
d'Excel : le mode groupe de travail.
En l'occurence il s'agit de sélectionner les onglets de classeur (en
maintenant la touche cTRL) sur lesquels on voudra appliquer une formule
identique.
Une fois les onglets sélectionnés, tu inscrits ta formule sur la feuille
actuellement visible, elle sera retranscrite simultanément sur les autres
onglets.

A voir si ça correspond bien à ta problématique.

Cordialement
Pascal

"Matthieu Sevestre" a écrit dans le message de news:
47171ffb$0$15281$
Bonjour,

j'ai une requête particuliè-re concernant la "copie" ou le "lien
dynamique" entre deux pages d'un même ficheir Excel.

J'ai une feuille de référence appelée Référence qui par exemple va
contenir en B5 le calcul "=5*E10"
J'ai ensuite 2 feuilles de "calcul" (on va les appeler Calcul1 et Calcul2)
dont je voudrais qu'une de leur cellule ait le même calcul que la cellule
B5 de la feuille Reference mais pouvant:
- utiliser le E10 (en gros, une variable) local à la feuille de calcul sur
laquelle ce "lien" s'applique
- pouvoir prendre en compte le changement de calcul sur la page de
référence... si par exemple Reference/B5 devient "R0*E11", que tous les
changements soient appliqués aux autres feuilles et qu'elles applique le
calcul 520*"E11 local à la page"

Je sais pas si je suis bien clair...

En gros l'idée est de réutiliser par copie conservant un lien dynamique
une formule présente à une cellule sur une feuille de référence...

Merci pour toute aide.

Matthieu

Matthieu Sevestre
Bonjour et merci de ce retour.

oui, c'est un peu ca...j'ai essayé le mode "Groupe de Travail".

Il correspond bien à ce que je cherche à faire, mais son défaut est que ce groupe n'est pas conservé: si qqu'un une feuille est modifiée par la suite, sans resélectionner toutes les autres, je vais me retrouver avec une seule feuille modifiée.. et des calculs faussés.

Peut être existe-il un moyen de rendre les feuilles dépendantes définitivement (cad qu'une fois un lot de cellules changées via le groupe de travail que leur contenu soit tout le temps identique ?)

Matthieu

Bonjour
Ce que tu évoques (si j'ai bien compris), est une fonctionalité native
d'Excel : le mode groupe de travail.
En l'occurence il s'agit de sélectionner les onglets de classeur (en
maintenant la touche cTRL) sur lesquels on voudra appliquer une formule
identique.
Une fois les onglets sélectionnés, tu inscrits ta formule sur la feuille
actuellement visible, elle sera retranscrite simultanément sur les autres
onglets.

A voir si ça correspond bien à ta problématique.

Cordialement
Pascal

Matthieu Sevestre
Re !

Je confirme que c'est bien ce que je souhaite faire après test...

Mais est-il possible de vérouiller un groupement de feuilles définitivement (un peu comme pour les dessins sous Word) de manière à éviter toute erreur de modification d'une page en solo si on va travailler sur une feuille hors groupement ?

merci
Matt