Question pour problème virtuel (Drive Image 7) !

j-pascal
Bonsoir,
Ca fait bientôt 2 ans que j'ai un micro et bien que je surfe bcp, je n'ai
jms eu de gros problèmes. Pour résumer, je n'ai jms eu à faire de formatage
!
Je suis un amateur qui se limite à faire un peu le ménage de tps en tps
(Spybot -Search&Destroy, AdAware, MS AntiSpyware, DiskeeperLite, RegCleaner,
FreeInternetEraser... voila ce que j'utilise assez régulièrement).
Par ailleurs, je crée de tps en tps une image sur un DD externe avec Drive
Image 7. Question : le jour où je vais avoir un gros plantage (!!!) comment
vais-je devoir procéder pour remettre le PC en état ? Faut-il, par exemple,
reformater le PC avant d'importer l'image ? Est-ce que le seul CD de "boot"
que j'ai de Drive Image suffit à relancer le micro ? Ce jour n'étant pas
encore arrivé, je m'empresse de vous poser la question car mon PC me permet
encore d'aller sur le GroupNews !
Merci d'avance à ceux qui peuvent me mettre sur la voie,
Bonne nuit,
JP

Sabrem JORAM
j-pascal a exposé le 07/05/2005 :
[...]

Bonjour,

Réponse d'attente...

Je l'ai fait assez souvent sans problème mais pas avec DriveImage
(Savepart) ; Mais une image disque étant une image disque, cela doit
fonctionner. Comme votre image est sur votre disque externe, vérifier
que vous êtes bien en mesure d'aller chercher cette image à partir de
la disquette ou du CD ROM de boot dédié à cette opération : faites un
test sans aller jusqu'au bout de la procédure... En outre,vérifiez
après avoir réalisé l'image disque que celle-ci est intègre car cette
étape est longue et souvent négligée (doit y avoir une procédure
interne à DriveImage je pense). Des utilisateurs de DriveImage vont
vous répondre plus précisément...

Cordialement.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

JacK [MVP]
[...]

'lut,

Aucun problème en bootant sur le CD de DI7 et en suivant la procédure
qui consiste simplement à choisir l'image concernée en parcourant le
répertoire où tu les sauvegardes.

http://websecurite.org
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
Helping you void your warranty since 2000
---**ANTISPAM**---
http://www.cerbermail.com/?csaLJS6yvZ
@(0)@ JacK

j-pascal
'jour
Merci ! J'ai fait une fois l'essai avec le CD et apparemment ça boot.
Pour le 2nd point de ma question : qu'en est-il du formatage ? A partir de
quel moment sait-on que c'est nécessaire ? Et la restauration du système
(point de restauration) dans tout ça ? Est-ce que mon image va aussi
restaurer les logiciels qui fonctionnent actuellement ? J'ai "peur" d'être
un peu démuni le jour du grand "clash" !
A bientôt,
Bon dimanche,
JP
"JacK [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

JacK [MVP]
j-pascal a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

En remontant une image, il y a formatage de la partition cible.

Cette image reprend très exactement ce qu'il y a sur la partition
concernée au moment où elle a été créée donc, les points de
restauration de la dite partition et donc aussi tous les logiciels
installés à ce moment T.