Question a propos des virus et des comptes administrateurs

Patrice
Bonjour,

On m'a souvent dit qu'il fallait se logguer en mode non administrateur; en
effet, en mode non administrateur, l'utilisateur n'a pas accès au dossier
système ni aux comptes des voisins, que ce soit sous Windows ou sous linux.
Mais est-ce que cette restriction d'accès fonctionne aussi avec les
logiciels? Grosso modo, est-ce que, sous windows, si je télécharge un trojan
alors que je ne suis pas en mode admin, celui-ci peut quand même porter
atteinte au système et aux fichiers auxquels je n'ai théoriquement pas
accès? Et qu'en est-il de linux?

Voila tout un tas de questions qui sont encore floues dans ma tête,

Bonne soirée et bien à vous,

P.C.

--
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites
d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine". (Benoît, Kyo)

Yannick Palanque
Patrice écrivit :
[...]

En principe, non.

Et qu'en est-il de linux?