question sur la recherche vista

Jerome
bonjour.

quand je lance une recherche sur un mot....vista me donne tous les fichiers
contenant ce mot...

parfois c'est utile...mais parfois inutile et quand je cherche un nom de
fichier contenant ce mot et que j'ai des milliers de resultats (surtout
qu'il cherche par defaut dans les sous repertoires) c'est ingerable.

Comment je peux lui spécifier dans certains cas de ne faire la recherche QUE
SUR LE NOM des fichiers et PAS sur le contenu ?

Comment lui dire de ne pas chercher dans les sous repertoires ?

Et pour finir, y a t il un moyen de lui dire que je ne veux chercher que les
nom de repertoires contenant ma recherche ?

Merci de votre aide.

Didier [MVP]
"Jerome" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Avec n'afficher que ça va pas ?
Didier.

Azo4
au lieu d'utiliser la barre rechercher au-dessus du bouton "démarrer", fais
comme avant : F3 et là tu auras toutes les options possibles, non?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Jerome
"Azo4" a écrit dans le message de
au lieu d'utiliser la barre rechercher au-dessus du bouton "démarrer",
fais comme avant : F3 et là tu auras toutes les options possibles, non?

Oui, je connais la recherche avancée...

mais y a aucune option pour choisir de chercher dans le nom ou le contenu
des fichiers.

ni d'option pour lui dire de ne chercher que dans les noms des repertoies...

ni d'option pour lui dire de ne pas chercher dans les sous repertoires...

enfin si ces options existent.... dites moi où ils sont

merci.

Azo4
et avec nom.* il ne recherchera que les fichiers, non?

ou bien ?nom?.*

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Gilles Pion
Ref: de "Jerome"
[...]

pour bénéficier de toutes les fonctionalité que j'indique ci dessous, il faudra
peut être mettre a jour la recherche vers windows search 4.0:
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/desktopsearch/getitnow.mspx

Comment je peux lui spécifier dans certains cas de ne faire la recherche QUE
SUR LE NOM des fichiers et PAS sur le contenu ?
utiliser la syntaxe "nom:<chaine a rechercher>" ou "name:<chaine a rechercher>"

Comment lui dire de ne pas chercher dans les sous repertoires ?

euh...

Et pour finir, y a t il un moyen de lui dire que je ne veux chercher que les
nom de repertoires contenant ma recherche ?

kind:folders AND name:<chaine>

Merci de votre aide.

Source:
http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/desktopsearch/technicalresources/advquery.mspx

Jerome
"Gilles Pion" a écrit dans le message de
[...]

Merci pour toutes ces infos

c'est BEAUCOUP plus compliqué quesous xp pour un resultat identique mais bon
ca marche.

une question.

j'ai installé windows searc 4.0 mais quand je vais sur la recherche avancée
absolument rien n'a changé.

comment on fait pour acceder à windows search 4.0 une fois qu'on l'a
installé ?

merci

Gilles Pion
Ref: de "Jerome"
[...]

windows search 4.0 remplace la recherche vista d'origine, l'interface est la
même.

Pas besoin de passer en recherche avancée: suffit d'utiliser la syntaxe de
recherche comme je l'ai donnée en exemple dans le champ "rechercher" et ça
fonctionne