Question retard de livraison salle de bain

24 réponses
Raminagrobis
Bonjour,

j'ai signé en mars un bon de commande pour la rénovation complète de ma
salle de bain.

Le bon de commande daté du 01/03/2011 indique une date de livraison au

Les travaux n'ont commencé que le 18/04/2011.
La durée verbale des travaux était de 3 semaines.

J'ai pu prendre ma première douche le 4 août!!

Le retard est dû à l'absence de receveur, l'artisan ne l'ayant pas
commandé volontairement. Après 4 semaines de mensonges (mais bon là je
n'ai aucune preuve) (le receveur est arrivé cassé, puis il a été perdu
par le livreur) etc, j'ai mené une petite enquête et suite à appel au
fournisseur en italie, j'ai appris qu'il n'avait jamais rien commandé.

Une fois confondu, il a avoué avoir fait une erreur sur le tarif du
receveur sur le devis et essayait de s'en sortir je ne sais comment
(L'erreur représentait moins de 3% du prix total de la salle de bain!!)

Bref, une fois confondu, il a bien été forcé de commander le receveur
et là évidemment, 1 mois de délai...

Entre ça et les autres nombreux mensonges et malfaçons, le chantier n'a
été partiellement terminé que le 4 août.

Il était censé venir poser un miroir la semaine suivante (qui aurait du
être commandé en début de chantier!!!), et depuis je n'ai plus de
nouvelles (il est probablement parti tranquillement en vacances)

Durant les travaux, avec une salle de bain inutilisable, je n'ai pas
voulu envenimer la situation, et j'avais déjà versé bien trop d'argent.

A ce jour je suis revenu en situation de dette (je lui dois en théorie
encore 20% du total).

Je n'ai pas envoyé jusqu'à ce jour de lettre recommandée (histoire
d'être certain de ne pas le braquer et qu'il finisse la salle de bain).

En outre, il y a encore des malfaçons, des problèmes de fuites mineurs,
la 2eme couche d'huile aurait du être passée sur le parquet rapidement,
et n'ayant pas de nouvelle j'ai du le faire moi même. Pareil pour les
joints en malfaçons je suis bien obligé de finir moi même.

Je n'ai aucune envie de lui verser un centime de plus, il s'est moqué
de moi pendant des semaines avec l'histoire du receveur et sans
nouvelles depuis 3 semaines, visiblement il ne semble pas vraiment
changer de comportement. Et j'ai été privé de SDB pendant 3 mois au
lieu de 3 semaines annoncées, pour des raisons purement mercantiles qui
lui sont imputables.

Que pensez vous que je devrais faire?

Merci d'avance pour vos conseils.

10 réponses

1 2 3
Miloud AliBlaBla 2.0
Raminagrobis

news:zU34q.2492$%

Que pensez vous que je devrais faire?

Aller au hammam !!!

--
Jean-Claude
Bonjour,

j'ai eu un problème de délai équivalent (avec des explications plus ou moins
absurdes) pour une cuisine.
J'ai fini par aller au magasin un samedi après-midi (après un n-ième
rendez-vous non honoré) en haussant le ton tout en restant correct, en
expliquant tout ce qui avait été mal fait (devant les autres clients
potentiels), indiquant que je repasserai à chaque nouveau problème plutôt
que d'utiliser le téléphone, et ai indiqué un ultime délai.
Sinon passage au tribunal pour obtenir une injonction de faire. J'avais en
effet le dossier prêt, sous le bras.
Le responsable s'est fait petit, a promis de faire, à même offert le solde
de la facture et un meuble de salle de bain en dédommagement.
Et tout a été réglé en deux semaines (sinon le dossier partait réellement au
tribunal).

Jean-Claude
Raminagrobis
Jean-Claude a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai eu un problème de délai équivalent (avec des explications plus ou moins
absurdes) pour une cuisine.

Le problème n'est plus de faire terminer (le miroir je m'en moque).
Mon objectif est bel et bien d'être dédommagé de la privation de
jouissance de ma salle de bain. Est-ce qu'il est trop tard?
(et les 20% de solde ne me paraissent pas trop, si encore c'était dû à
un fournisseur, je suis compréhensif, mais là c'est simplement une
affaire de mensonge).

En outre, si je refuse simplement de payer le solde et qu'il voulait
m'attaquer, est-ce qu'il a une chance de gagner?? (Sachant que
connaissant les marges de ces artisans, il est déjà bénéficiaire avec
ce que je lui ai versé, on n'en n'est même plus au point où il a
travaillé (mal) gratuitement.)
Marc-Antoine
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Jean-Claude a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai eu un problème de délai équivalent (avec des explications plus ou
moins absurdes) pour une cuisine.

En outre, si je refuse simplement de payer le solde et qu'il voulait
m'attaquer, est-ce qu'il a une chance de gagner?? (Sachant que connaissant
les marges de ces artisans, il est déjà bénéficiaire avec ce que je lui ai
versé, on n'en n'est même plus au point où il a travaillé (mal)
gratuitement.)

En principe tu ne peux te dédommager tout seul. Si tu veux attaquer
l'artisan il faut ne rien lui devoir. Maintenant si les travaux ne sont
pas terminés bien entendu tu attends la fin de ceux-ci pour régler le
solde, mais faut voir ce que a été défini sur le devis.

Ensuite si les délais n'ont pas été respectés que les travaux ne
correspondent pas à ce que tu a commandé ou que des malfaçons
apparaissent, tous cela est "attaquable" et dédommageable bien entendu.
Fait lui toute de même une LAR lui donnant un délais impératif pour
terminer les travaux en lui précisant qu'à défaut tu saisira la
juridiction compétente.
Par contre tu n'aurais pas du toucher aux "imperfections". Difficile de
les faire constater (huissier) si tu veux attaquer l'artisan.

--
Marc-Antoine
Caroline
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e50e9d9$0$420$
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Jean-Claude a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai eu un problème de délai équivalent (avec des explications plus ou
moins absurdes) pour une cuisine.

En outre, si je refuse simplement de payer le solde et qu'il voulait
m'attaquer, est-ce qu'il a une chance de gagner?? (Sachant que
connaissant les marges de ces artisans, il est déjà bénéficiaire avec ce
que je lui ai versé, on n'en n'est même plus au point où il a travaillé
(mal) gratuitement.)

En principe tu ne peux te dédommager tout seul. Si tu veux attaquer

l'artisan il faut ne rien lui devoir. Maintenant si les travaux ne sont
pas terminés bien entendu tu attends la fin de ceux-ci pour régler le
solde, mais faut voir ce que a été défini sur le devis.

Ensuite si les délais n'ont pas été respectés que les travaux ne
correspondent pas à ce que tu a commandé ou que des malfaçons
apparaissent, tous cela est "attaquable" et dédommageable bien entendu.
Fait lui toute de même une LAR lui donnant un délais impératif pour
terminer les travaux en lui précisant qu'à défaut tu saisira la
juridiction compétente.
Par contre tu n'aurais pas du toucher aux "imperfections". Difficile de
les faire constater (huissier) si tu veux attaquer l'artisan.

--
Marc-Antoine

Faire les travaux soit même avec des explications qui existentdans
internet

et le plaisirde faire soit même , moins de soucis et mieux fait ,Alors
actuelle

rien de bon dns des entreprisres et ouvriers ,je me demandes oû ils s"ap

prennent leurs métiers ils sontr juste pour encaisser l'argent
.Exscusez -moi

mais je suis révoltée de voir des choses dans ce genre?

Les3/4 finissent aun tribunal c'est une honte

,
Raminagrobis
Dans son message précédent, Caroline a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e50e9d9$0$420$
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Jean-Claude a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai eu un problème de délai équivalent (avec des explications plus ou
moins absurdes) pour une cuisine.

En outre, si je refuse simplement de payer le solde et qu'il voulait
m'attaquer, est-ce qu'il a une chance de gagner?? (Sachant que connaissant

-- Marc-Antoine

Faire les travaux soit même avec des explications qui existentdans internet

et le plaisirde faire soit même , moins de soucis et mieux fait ,Alors
actuelle

C'est bon pour les mini bricolages ce que tu dis.
Pour refaire de A à Z une vieille SDB, on ne peut pas faire cela seul
quand on est actif.
Raminagrobis
Marc-Antoine a pensé très fort :
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Jean-Claude a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai eu un problème de délai équivalent (avec des explications plus ou
moins absurdes) pour une cuisine.

En outre, si je refuse simplement de payer le solde et qu'il voulait
m'attaquer, est-ce qu'il a une chance de gagner?? (Sachant que connaissant
les marges de ces artisans, il est déjà bénéficiaire avec ce que je lui ai
versé, on n'en n'est même plus au point où il a travaillé (mal)
gratuitement.)

En principe tu ne peux te dédommager tout seul. Si tu veux attaquer l'artisan
il faut ne rien lui devoir. Maintenant si les travaux ne sont pas terminés
bien entendu tu attends la fin de ceux-ci pour régler le solde, mais faut
voir ce que a été défini sur le devis.

Ensuite si les délais n'ont pas été respectés que les travaux ne
correspondent pas à ce que tu a commandé ou que des malfaçons apparaissent,
tous cela est "attaquable" et dédommageable bien entendu.
Fait lui toute de même une LAR lui donnant un délais impératif pour terminer
les travaux en lui précisant qu'à défaut tu saisira la juridiction
compétente.

Franchement on a dépassé le stade où j'ai envie qu'il termine, je veux
surtout ne pas lui verser le solde, le travail ne le mérite pas!
Si je dois tout payer, et espérer récupérer quelque chose au bout de
quelques mois (années???) de procédure, c'est peine perdue ;-(
Surtout qu'il peut très bien déposer le bilan d'ici là au regard de ses
bilans publiés sur internet.

Par contre tu n'aurais pas du toucher aux "imperfections". Difficile de les
faire constater (huissier) si tu veux attaquer l'artisan.

Je sais bien, mais si je veux prendre une douche correctement sans que
le parquet prenne l'eau, je suis bien obligé.
Caroline
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
RC64q.7746$
Dans son message précédent, Caroline a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e50e9d9$0$420$
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Jean-Claude a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai eu un problème de délai équivalent (avec des explications plus ou
moins absurdes) pour une cuisine.

En outre, si je refuse simplement de payer le solde et qu'il voulait
m'attaquer, est-ce qu'il a une chance de gagner?? (Sachant que
connaissant

-- Marc-Antoine

Faire les travaux soit même avec des explications qui existentdans
internet

et le plaisirde faire soit même , moins de soucis et mieux fait ,Alors
actuelle

C'est bon pour les mini bricolages ce que tu dis.
Pour refaire de A à Z une vieille SDB, on ne peut pas faire cela seul
quand on est actif.

Nous sommes justement entrain d'en faire une de douche
Elle va être toute carrelée , isolations etc, nous prenons nôtre temps
mais
pas des mois et des mois elle sera bien solide , pas d'ennuies et ni
recours
autres, ça nous gouttes beaucoup moins cher
Marc-Antoine
Je répond à Caroline qui a écrit :
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de news:
4e50e9d9$0$420$
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Jean-Claude a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai eu un problème de délai équivalent (avec des explications plus ou
moins absurdes) pour une cuisine.

En outre, si je refuse simplement de payer le solde et qu'il voulait
m'attaquer, est-ce qu'il a une chance de gagner?? (Sachant que connaissant
les marges de ces artisans, il est déjà bénéficiaire avec ce que je lui ai
versé, on n'en n'est même plus au point où il a travaillé (mal)
gratuitement.)

En principe tu ne peux te dédommager tout seul. Si tu veux attaquer

l'artisan il faut ne rien lui devoir. Maintenant si les travaux ne sont pas
terminés bien entendu tu attends la fin de ceux-ci pour régler le solde,
mais faut voir ce que a été défini sur le devis.

Ensuite si les délais n'ont pas été respectés que les travaux ne
correspondent pas à ce que tu a commandé ou que des malfaçons apparaissent,
tous cela est "attaquable" et dédommageable bien entendu.
Fait lui toute de même une LAR lui donnant un délais impératif pour
terminer les travaux en lui précisant qu'à défaut tu saisira la juridiction
compétente.
Par contre tu n'aurais pas du toucher aux "imperfections". Difficile de les
faire constater (huissier) si tu veux attaquer l'artisan.

-- Marc-Antoine

Faire les travaux soit même avec des explications qui existentdans internet

et le plaisirde faire soit même , moins de soucis et mieux fait,

Si vous êtes plus douée qu'un artisan tant mieux pour vous, mais c'est
pas le cas de tous.

actuelle rien de bon dns des entreprisres et ouvriers ,je me demandes
oû ils s"apprennent leurs métiers ils sontr juste pour encaisser l'argent

Accusation gratuites et propos irréfléchis bien évidement

Exscusez-moi mais je suis révoltée de voir des choses dans ce genre?
Les3/4 finissent aun tribunal c'est une honte

Comme d'habitude vous nous faites part de vos sentiments qui ne
ramènent rien du point de vue du droit et dont on se fiche.

--
Marc-Antoine
Caroline
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
EE64q.2027$
Marc-Antoine a pensé très fort :
Je répond à Raminagrobis qui a écrit :
Jean-Claude a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,

j'ai eu un problème de délai équivalent (avec des explications plus ou
moins absurdes) pour une cuisine.

En outre, si je refuse simplement de payer le solde et qu'il voulait
m'attaquer, est-ce qu'il a une chance de gagner?? (Sachant que
connaissant les marges de ces artisans, il est déjà bénéficiaire avec ce
que je lui ai versé, on n'en n'est même plus au point où il a travaillé
(mal) gratuitement.)

En principe tu ne peux te dédommager tout seul. Si tu veux attaquer
l'artisan il faut ne rien lui devoir. Maintenant si les travaux ne sont
pas terminés bien entendu tu attends la fin de ceux-ci pour régler le
solde, mais faut voir ce que a été défini sur le devis.

Ensuite si les délais n'ont pas été respectés que les travaux ne
correspondent pas à ce que tu a commandé ou que des malfaçons
apparaissent, tous cela est "attaquable" et dédommageable bien entendu.
Fait lui toute de même une LAR lui donnant un délais impératif pour
terminer les travaux en lui précisant qu'à défaut tu saisira la
juridiction compétente.

Franchement on a dépassé le stade où j'ai envie qu'il termine, je veux
surtout ne pas lui verser le solde, le travail ne le mérite pas!
Si je dois tout payer, et espérer récupérer quelque chose au bout de
quelques mois (années???) de procédure, c'est peine perdue ;-(
Surtout qu'il peut très bien déposer le bilan d'ici là au regard de ses
bilans publiés sur internet.

Par contre tu n'aurais pas du toucher aux "imperfections". Difficile de
les faire constater (huissier) si tu veux attaquer l'artisan.

Je sais bien, mais si je veux prendre une douche correctement sans que le
parquet prenne l'eau, je suis bien obligé.

Surtout, il faut payer le solde ,ou vous vous mettez en tort et faire tout

de suite constater soit par un huissier , soit par quelqu'un de
compétant en
lui demandant si il peut vous faire un petit rapport pourque vous lui
remettez
à l'artisant avant de lui payer le solde pour voir ça réaction et de
réparer au mieux

Parceque si vous vous décidez d'aller au tribunal , vous n'avez pas le droit
de toucher à quoi que ce soit juste le temps que l'affaire soit terminée
et ça peut mettre des années....
1 2 3